Les discussions
Cours langage java
Bonjour, j'ai une base de donnée créé en access j'ai deja fait la connection entre la base et mon programme en java qui a réussi ma difficulté est ...
Jtapi: java et telephonie
J'aimerais developer avec l'api Jtapi un prog qui permettrait de faire fonctionner un serveur dans un reseau en etoile comme un PABX.Y a t il quelqu'u...
Impossible d'installer java !
Bonjour, Voila, il y a quelques temps j'avais installé java sur mon pc, sur ma seconde partition (lettre E:), aujourd hui j'ai effacé cette partiti...
Problème java
Bonjour, Alors voilà j'ai écrit un petit programme en Java, et en le compilant MS-DOS me retourne le message: " is not abstract and does not ove...
Probleme 3 jtextfield en java
Bonjour, j'ai 3 jTextField jTextField_Nom, jTextField_Prenom et jTextField_NumSecu et je voudrais faire une requête avec les valeurs saisie dedans(cod...
Error java avec jbuilder 2005
Bonjour, J'ai fait mon programme qui a deux classe, une interface et une classe pour les fonctions, j'ai mit un main dans la classe fonctions et voic...
Pb de non exécution de requête sql en java
Bonjour, Je suis en stage en entreprise et je dois réaliser un projet, une appli web. Cependant, je rencontre une difficulté... Voici mon code c...
Prob en java
slt, j ai 1 probleme avec les vecteurs en java j ai fait un prog ou 2 classes heritent d 1 seule j ai fait les deux classes mais lorsque j veux qffi...
Java et tableau de string:
Bonjour, je travaille sur un programme en java et je me trouve avec un tableau de String: par exemple "t", "1", 2"","a"... et j'aime bien récupérer ...
Graphismes java + drag n drop
Bonjour, je cherche pour un projet scolaire à réaliser un éditeur de partitions de musiques en java, j'ai réalisé les classes d'objet et j'ai les b...
Probleme avec des tableaux en java
RésoluBonjour, j'ai un tableau de 6 colonnes (RClient) que je voudrais copier dans un autre tableau(Tab) mais sans la 1ere colonnes. lorsque je fais Tab...
Tableaux a 2 dimensions en java
Bonjour,je souhaiterais maintenant utiliser un tableau a 2 dimensions J'ai une variable RecupClient="1:Dupont:Jean:32:Paris:67956:123443#4:Legra...
Java et bd
Bonjour, j'ai fait un program qui recupere une valeur dans ma base de données sous forme d'un string s et si le le converti en double ainsi ( double...
Sourde cherche professeur benevole en java
Bonjour, Mon objectif est de devenir développeur en java. J'ai suivi une formation mais celle ci est très incomplète. C'était une formation a dista...
Outils nécéssaires pour commencer java
Bonjour, Je voudrai commencer une formation en JAVA, j'ai des cours relativement complets, donc mon but c'est pas la DOC. Je voudrai seulement me re...
Java readline() fin de fichier
RésoluBonjour, J'ai un soucis en Java, je veux savoir par combien de lignes vide se termine mon fichier Avec cette solution ça marche sauf quand il n'y...
Help java script et redirection
Bonjour, J'ai un problème de redirection en java script dans une pop up, soit ma page se réactualise tous le temps soit sa ne marche pas aidez moi sv...
Petit probleme avec exercice java
Bonjour, J'ai un petit probleme avec un exercice en Java Je dois faire un petit programme pour donner l'âge d'une personne entre 0 et 130. Je ne sa...
Débutant en java
Bonjour,je suis débutant dans la programmation et je veut écrire un programme en java mais j'arrive pas j'éspere bien que vs pouvé m'aidé par un éxemp...
Java : classe pour traiter les select mysql ?
Bonjour, Je souhaite externaliser mes traitements SQL en JAVA parce que j'en ai beaucoup à faire. J'ai actuellement le code suivant pour me connect...
Java dialog box
Bonjour, Je voulais savoir si il existe une fenetre de dialogue comme par exemple JOptionPane.showInputDialog(...) mais avec 2 zones de textes ...
Message clignotant java
salut, je veut afficher un message Clignotant sur un jLabel en JAVA,c quoi l instruction . et si je peut afficher ce msg sur un autre composant (le ...
Problème de programmation java
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre la Java, et en compilant le programme suivant l'ordinateur me répond : "Exception non gérée dans méthode princip...
Jtable et sql en java
Bonjour, j'ai créer un jtable avec 7 colonnes, et je veux appliquer une instruction sql sur ce table ("delete from mytable where colonne '%.gif%'"), ...
Insérer des données dans access par java
RésoluBonjour,j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas mais quand j'initialise ...
Probléme jeu de pion en java
Bonjour, j'ai un problème: je suis entrain de faire un programme qui simule le jeu de pion alors, voiçi tout d'abord un extrait de mon code pub...
Executer un script shell par java
Bonjour, je veux executer un script shell par un programme java , ceci est mon programme java import java.io.* ; public class test1 { private...
Lancer deux processus simultanemant par java
Bonjour, J'essaie de lancer deux processus l'un apres l'autre mais je veux que le premier processus reste actif pendant que le deuxieme s'execute ,j'...
[java]lancer un programme depuis java mais...
RésoluBonjour, Je sais comment lancer une commande bash et un programme externe en JAVA : try { String commande = "/bin/sh -c ls"; Runtime ...
Execution de java sous notepad
Bonjour, lorsqu'on ecrit java sous notpad , peut t'on le redre executable ,si oui comen . et j'aimerai savoir comen mettre un script dans une page H...
Ouvrir un fichier avec java
bonjour tout le monde j'ai créé un fichier help avec HTML Help Workshop comment je peux ouvrir ce fichier dans un programme java voici mon...
Lecture fichier text en java
Bonjour, Je voudrais détecter une ligne vide quand je lis un fichier texte en java c'est à dire par exemple : Mon fichier text: 1ère ligne 2ème li...
Client msn en java
bonjour je suis en train de développer une application de t'chat en java, j'ai presque fini, mais je voudrais donner a l'utilisateur la possibilité ...
Cours java
Bonjour, je cherche un cours pour debutant concernant les thread et les les flux d'entrée/sortie merci
Java script
slt svp je veus des programme en javascript l'utiliser dans un site que je prepare dans mes etudes
Textarea en java
Salut tout le monde! j'ai un petit souci...j'aimerai imlémenter une sorte de TextArea en Java mais qui serait divisé en cellules individuelles.Si c'es...
Packages non standarts de java
comment peut-on utiliser des packages n'appartenant pas au standart java (com.symbian.*, com.baracoda.*,.... pour ceux qui les connaissent) dans une a...
Bjr j'ai une erreur en java merci de m'aider
Bonjour ça fait plusieur jours que je programme en java (avant c'était le pascal) avec le JDK ver 1.x.x (je suis sous Xp familial) je l'instale (avec ...
Java virtuelle machine
Bonjour, je voudrais avoir un tutor qui explique le fonctionnement de JAVA Virtuelle Machine. je suis sur un projet et mon devoir est de trouver le...
Problème java
Bonjour, Voilà j'ais installé Java mais comme il y avait un bug j'ais voulu le supprimer pour le re-telecharger et réinstaller; c'est là que coimmenc...
Java et les jeux
Bonjour, voila , j'ai installé java sur mon pc et je souhaiterais pouvoir jouer à certains jeux ( fihiers en .jar ) mais je ni arrive pas. lorsque j...
Retourne le format d'une date en java
Bonjour, je suis un peu perdu sur la manipulation des dates en java, je n'arrive pas à retourner le format d'une date reçue en paramètre. Si vous pou...
Instaler java sur mon pc
Résolusalut je n'arrive pas a instaler java sur mon pc pourriez vous m'aider svp merci d'avance
Driver mysql pour java
Bonjour, j'ai un projet en jsp ( je me contente de notepad++ pour coder) et que je fait fonctionner via TOMCAT 6 j'aimerais me connecter a une ...
Teleharger java
RésoluBonjour. ou puis je télécharger le java svp? faut t-il une inscription? si oui sur quel site. merci d'avance.
Java et jdbc/odbc
est ce que quelqu'un pourrait mê donner les lignes de code ou des sites en parlanrt concernant le code java permettant de se connecter à une base acc...
Tutorial java
Bonjour, je cherche un tutorial simple java. puisque je n'ai aucune idée sur java et comment compiler le code.
Aide programmation interface java
Bonjour, voila j'effectue un stage en entreprise ou il m'est demander de créer une interface java. l'interface doit pouvoir récupérer les données iss...
Java fichier executable
Bonjour, alors que j ai terminer ma calculatrice en JAVA j ai voulu savoir comment la transformer en fichier exe merci
Lancer un xterm depuis une applet java
Bonjour, J'ai un petit soucis : tout est dans le titre. Je me mets doucement à la prog d'applet java (parce que je n'ai pas trouvé comment faire en...