Les discussions
Un carre vide en java
Bonjour, voici mon code pour creer un carre vide en java de cote defini par l'utilisateur. import fr.jussieu.script.Deug; public class Sexylover { ...
Java junit sur hashmap
RésoluBonsoir à tous !!! J'ai un p'tit souci en java, je teste grâce à JUNIT une fonction qui retourne une hashmap mais quand je fais mon test unita...
Chercher de cour debutant de java
Bonjour,mes amis svp je cherche des exercices courrige de java et merci
Java classes?
RésoluHello, Je sais que Google est mon ami, mais j'ai un probleme de compréhension des classes... Lorsque je crée une classe main et une classe fenet...
Java ou visual basic
Bonjour, Merci d'abord a tous qui vont lire mon message, j'aimerai bien savoir quelle est le meilleure langage que je dois apprendre : JAVA ou VISUAL...
Java ou visual basic
FerméBonjour, Merci d'abord a tous qui vont lire mon message, j'aimerai bien savoir quelle est le meilleure langage que je dois apprendre : JAVA ou VISUAL...
Java :controle saisi email
Bonjour, dans le java, je dois faire un prg de controle saisi email ce prg doit être fait avec tableau et utilie Scanner L'adresse e-mail doit av...
Applet java
Bonjour, Après que j'ai crée ma 1ère Applet Java avec " Jcreatro pro " je savais pas comment la compiler pour la testé sur mon pc .. svp , aidez moi ...
Programme java
Bonjour, voici une partie d'un prog en java merci de me l'eclairer pwd = ""; int sequence[] = { 109, 119, 97, 105 ...
Ant & java sur aix version 5
Bonjour, Les versions installées : - Apache Ant version 1.6.5 compiled on June 2 2005 - java version "1.5.0" Java(TM) 2 Runtime Environment, Sta...
Java : afficher ce menu
Bonjour, je vais affiche le menu suivant, quelqu"un peut m'aider s'il vous plaît package Mesessaies; public class Toi1 { public static vo...
Différence entre java et c
Bonsoir, Je me pose une question simple, j'aimerai savoir quelles sont les principales différences entre ces deux langages ? Java et C.... Merci
Java tableau trié sans doublons
Bonjour les ami(e)s, Encore une fois j'ai un souci de programmation java, vous pourrez peut être m'aider... J'ai un tableau d'entiers, je veux sav...
Résumer une page web en java
Bonjour ! Développant une application en java je me retrouve bloqué par un problème délicat. A partir d'une url j'aimerais réaliser de manière a...
Uploader un fichier en java
Bonjour, J'aimerais savoir comment uploader un fichier en java. J'ai essayer de mettre le type "file" dans ma jsp mais quand je recupere la val...
Developpement web en java
Bonjour, ma question est en simple : pq on programme des portails et des portlets en JaVa et on utlise (JSP, Servlets, Maven, PEtALS, Liferay,...) al...
Java et oracle
Bonjour, j'ai un problème quand j'écris mon code jdbc eclipse signe qu'il y a un erreur à ce ligne :import oracle.jdbc.driver.*; il dit the import or...
Creer un pop up en java
Bonjour, je fai de la programmtion java et j'aimerai bien creer un fentre Pop up en java. SLVP: vous aurez pas un site web ou du code à me passer ...
Tirage aleatoire en java
RésoluBonjour,je voudrais savoir comment faire un tirage aléatoire d'une voyelle en java ?s'il vous plais aidez moi vite donnez moi le code complet je suis...
Créer un exécutable en java sous linux
Bonjour tout le monde, comment je peux créer un exécutable en java sous linux car la fichier JAR ne fonctionne pas sous cet OS comme sous window...
Java et disque c
RésoluBonjour, peut t on determiner la capacité total, libre et utilisé pour le disque C sous java??????
Probleme java
Bonjour, voila j'ai un problème qui me casse la tete depuis ce matin : je fai une communication entre un client et un serveur, j'envoie une ...
Boîtes de dialogue en java
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il existe pour java 1.6 une méthode de JOptionPane qui permette de créer une boîte de dialogue qui contienne à la foi...
Java et heure
Bonjour, salut je veux un code java qui permet d'afficher l'heure et la date. Cet affichage est en mis à jour automatique dans une zone jTextArea
Écrire dans fichier log java
Bonjour, j'ai créer un fichier log (.txt) dans le quel je stocke des logs de mon serveur . Mais le problème est qu'il m'affiche tout sur ...
Obtenir java .
RésoluBonjour, pouvez vous m aider a telecharger java pour les chats gratuits j ai tout essayer sans resultat. MERCI.
Importer un fichier .dll vers un progrme java
Bonjour, j ai besoin d'utiliser le fichier shell32.dll et kernel32.dll avec ses methodes de programmations sous java. en effet j ai besoin d'informa...
Site sous java inutilisable
Bonjour, Je ne connais rien à JAVA et suis novice en informatique. Voici ce qui m'arrive: je suis inscrit sur un site boursier qui fonctionne sous ja...
Jeu de carte java
Bonjour à tous, voila en fait cela fait un an que j'étudie la langage java à l'école et pour les vacances, j'ai comme projet personnel de créer un je...
Language java
RésoluBonjour, svp , comment je fait pour mettre a jour ma variable d'environnement windows
Classe et attribut en java
Bonjour, En fait je sui debutan en java.J'ai 2 classes et leur attribut.je souhaite avoir les attributs d'une des classe dans la seconde classe.J'ai ...
Passer des argument avec le manifeste java
Bonjour, Salut à tous. J'utilise Jade et le java pour le développement d'un logiciel de recherche d'information par agent, et pour lancer un agent...
Faire onglet en java
RésoluBonjour, je suis en train de faire une fenêtre en java avec SWING mais le problème et que je ne trouve pas de fonction qui permet de savoir quel et l...
Java eclipse
Bonjour, rendre un porgramme ".java" sous eclipse executable par un simlpe double clic.
Code java
Bonjour, j'Utilise Eclipse pour le Language Java Mais seulement le Code que je tape me donne du rouge tenais: public class sdz1 { /** * @pa...
Programme en java pour calcul la température
Bonjour, je suis étudiante et débutante en java. J'aimerais écrire un code en java qui permette de calculer la température d'une région en foncti...
Mes premiers sur java
Bonjour, J'suis un debutant en programmation et je commence avec Java, qu'est ce que vous me conseiller
Fusion java
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider? Ecrire une méthode Fusion qui effectue la "fusion" de deux tableaux triés par ordre croissant. Par exemple si T...
Question en java
Bonjour, j'ai un projet en java, je travaille avec les swing et je veux savoir si je peux insérer une petite image ou une imageIcone dans un JTextA...
Les char en java
Bonjour, je veux savoir comment un peut dire en java : Prend le dernier caracter du mon qui commenrce par A je sais comment prendre le dernier car...
Jtextfield et jpasswordfield en java
RésoluBonjour, je veu savoir quel est la methode qui permet de tester qu'un champs JTextField n'est pas vide de meme pour JPasswordField merci
Comment compiler un programme java sous dos
Bonjour, J'ai un petit probleme pour compiler/executer un programme java sous dos. J'ai Jbuilder8.0 d'installé et j'ai developpé une petite aplli. Ma...
Java executer des instructions en cas d'echec
Bonjour, j'ai fais un prgramme java telnet. TOUS FONCTIONNE. le PB c'est que je veut afficher un message d'erreur si le login ou le mot de passe es...
Petit programme java
Bonjour, j'essaye d'ecrire un programme en java qui génère un nombre compris entre 0 et 100 inclusivement. Ce nombre représente le montant d’un ...
Petit probleme de vraie debutant en java
Bonjour, bon voila , j'ai le code suivant : for(int i=0 ;i
Lecture dans un dossier avec java
Bonjour, S'il vous plait comment lire les noms des fichiers contenu dans un dossier avec java. SVP c'est urgent
Developper une applications ims en java
Bonjour, je suis elève ingénieur en télécom et je prepare un PFE ayant pr thème : developpement d'une application IMS: le triple play (internet, voix...
Java supprimer tous les fichier et le rep
Bonjour, je souhaite creer un methode qui supprime tous les fichier qui se trouve dans mon repertoire et ensuite je veut supprimer ce repertoire. ...
Envoyer un email avec java script
Bonjour, est ce que je peux envoyer un email avec java script ?