Besoin d'aide Jeu Java
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Ourii
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2 nov. 2009 à 21:50
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 3 nov. 2009 à 21:58
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On peut également voir la densite comme une probabilité entre 0 et 1... (ou un niveau entre 1 et 10)
tarek_dotzero
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3 nov. 2009 à 00:47
3 nov. 2009 à 00:47
Si j'ai bien compris, tu cherche une fonction qui génère des valeurs aléatoires:
http://www.javafr.com/forum/sujet-FONCTION-MATH-RANDOM_1031916.aspx
Math.random()doit pouvoir faire la tâche.
http://www.javafr.com/forum/sujet-FONCTION-MATH-RANDOM_1031916.aspx
Merci, mais ce dont j'ai besoin c'est un début de code qui génère les murets. Je n'y arrive pas du tout, et ça m'aiderait énormément a faire les autres parties de mon exercice.
Pacorabanix
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3 nov. 2009 à 21:58
3 nov. 2009 à 21:58
en fait ton problème est assez complexe... construire des "blocs de tant de murets" au bol pose plusieurs problèmes, notamment pour gérer les murets (= tes blocs c'est bien ça?) risquent de ne pas bien s'accrocher.
Tu as là un bon projet complet pour utiliser la programmation objet.
Je pense que tu devrais revoir la structure même de te labyrinthe. au lieu d'être un char [][] ça devrait être un objet (une classe) à part entière. Sa donnée principale serait un tableau double de "blocs" (une autre classe). Tu pourras ainsi concevoir ta classe de manière "plus haut niveau", avec des blocs de construction genre légos, et après tu programmes les petites unités que seront : la création et le positionnement de tes blocs, selon le niveau de diff, etc...
Tu as là un bon projet complet pour utiliser la programmation objet.
Je pense que tu devrais revoir la structure même de te labyrinthe. au lieu d'être un char [][] ça devrait être un objet (une classe) à part entière. Sa donnée principale serait un tableau double de "blocs" (une autre classe). Tu pourras ainsi concevoir ta classe de manière "plus haut niveau", avec des blocs de construction genre légos, et après tu programmes les petites unités que seront : la création et le positionnement de tes blocs, selon le niveau de diff, etc...