Les discussions

Debutant java creation calculatrice

Bonjour, je souhaiterai faire une calculatrice en java mais ma connaissance est assez limité niveau programmation je ne veux pas pomper du code a droi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
nark

Connection à une bd oracle par java

Bonjour, j'ai un problème au niveau de connection à une base de données oracle le code que j'ai saisi est correcte mais il me manque qlq chose au niv...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
chuka

Comment lire des entrées en java?

Bonjour, Je me présente Betz 1ére année master à l'université de Constantine Algérie. Jai un tp concernant la gestion de liste en java.Mes problèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
annoucha3

Programmer en java un qcm sur téléviseur

Bonjour, Je souhaite programmer un QCM (si possible en Java) qui s'affiche sur la TV avec sélection de la réponse à l'aide de la télécommande. Y a ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pitch

Java programmation orienté objet

Bonjour, svp svp svp je veut que quelqun m'aide dans cet exercice en JAVA(POO), car je na pas la correction et sa va m'aidé dans la revison: merciiii...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
scriptiz

Recuper données txt avec java

Bonjour, je suis un débutant en java et je voudrais récuperer des données du type [string][double][bouble] à partir d'un fichier texte pour les met...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
heyquem

J'ai un problème java (je suis débutant)

Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 et q'en j'exécute le fichier .bat ci-dessous, bas sa marche pas xD : Contenue du fichier .bat : ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
theodoredu10

Exercice java

Bonjour,svp je suis débitante en java ou je peut trouver des exercices avec corriger et merci pour tous

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
souda

Get et set dans java

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans java, Je trouve quelques problèmes avec les get et les set de java? De quoi ça s'agit? J'ai un petit exemple: j'ai l...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lilli1

Projet java

Bonjour, Je cherche en fait un projet java a realiser.J ai deja quelque connaissance en java et la je cherche quelque projet a faire pour mettre en p...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
sousou

Java swing

Bonjour, voila j'ai un panel qui contient des labels chaque label a une partie nord qui ontient une image et une partie sud qui contient un ttext ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
noetits

Ihm java

Bonjour, j'ai un petit problème en JAVA et je n'arrive pas à m'en sortir malgré la petite aide d'eclipse. voilà Eclipse me signale une erreur (là ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
nabil07

Probleme java tableau d'objets 2d

Bonjour, je voudrais créer un tableau d'objets et insérer des objets dedans( hopital,médecin et non_medecin).J'ai créé au préalable 3 classes pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Y0u35

Lancer un exe avec des arguments en java

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon programme Java, j'aimerai lancer Steam.exe avec comme argument -applaunch 240 +connect (ip saisie dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
SoGeek

Bdd et java

Bonjour, je vaux savoir comment gerer les bdd en java

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
BadGuitarist

Help, erreur quand je lance un serveur java :

Bonjour à tous, voilà je viens de "réaliser" mon 1er pgm sous JAVA (RMI) avec Eclipse, il s'agit de "Hello World" et de sources que j'ai récupérer su...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
seif12

Erreur java : "fatal error occured"

Bonjour, je suis débutant en programmation orientée objet et j'étudie le langage JAVA. Après plusieurs leçons je suis arrivé au chapitre des IHM et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
JavaRookie

Projet en java

Bonjour,je suis débutante en programmation en orienté objet et je veux que vs m'aidez à résoudre ce projet svp n'hesitez pas de me répondre c urgent l...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Poutrator2

Java et requete alter table

Bonjour, je traivaille une application avec java j ai besoin de executer une requete de "alter table amitie constraint fk_mat foreign key personne (m...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
BadGuitarist

Cmt afficher dans le textearea en java

Bonjour, je veux afficher le contenu d un tableau de caracteres dans le texteArea avec setTexte(); en utilisant une boucle comme on affiche le ta...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
lynda

Programmer une class lier avec java

Bonjour, voici ma question: j'ai un programme qui demande a l'utilisateur de lui donner un nom de fichier puis un nombre entier. Est ce que qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
hamed01

En java besoin d aide!!

Bonjour, en java j ai une classe a: public class a{ static int i=5; static int j=5; static void test (int j){ i+=j; j+=5; } public static v...

15 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
rosaRosi

Urgent java ......

Bonjour, quelle est la différence entre inputStreamReader et datainputstream? merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
nabil07

Exeception en java

salut, je suis debutante en java et lors de l'execution cette exception est survenu est ce que quel qu'un pourrait m'aider, merci Exception in threa...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
nabil07

Urgent: comment fermer une fenetre en java

Bonjour, J'ai pas le souci classique de savoir comment fermer une fenetre, mon vrais souci c'est que j'ai deux fenetre d'ouverte et je voudrai en f...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Anoso

Mini projet en java

Bonjour, mini projet JAVA le mini projet consiste à créer une application pour gerer une competition de football.La competition se deroule sous form...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
abocoum

Déclaration fonctions imbriquées sous java

Résolu

Bonjour, est-il possible de déclarer une fonction à l'intérieur d'une autre sous java? Merci de m'aider.....

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
zemzoum89

Problème java modification du constructeur

Bonjour, j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études et je rencontre des problèmes. je voudrais pouvoir modifier les paramètres de mo...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Mopra-L

Aide pour mon programme java

Résolu

Bonjour, package graphique; public class CBGEST{ public static void main(String[]args){ try { Cercle c=new Cercle(1,2,7); Cercle c1=new...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
katycat_61

Semaphore en java

Résolu

Bonjour, svp je voudrais savoir comment on fait la declaration et l'initialisation d'un semaphore...en java

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
s.rayene

Opération logique en java

Bonjour, voila j'ai une opération logique a effectuer en java par exemple: (x & y) seulement voila comme x et y doivent être en binaire et java trai...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Nappo

Java limiter les nombre après la virgule

Bonjour, SVP, je suis débutant en java, est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer ce fait cette instrution %.10e ? au fait je sais que je fixe le ...

abrouch

Package java

Bonjour, Alors je reformule ma question d un autre sujet. Ou puis je telecharger les packages java ? En particulier java.util

Delta07

Java java.util

Bonjour messieurs dames Voila je suis tout nouveau sur java ainsi que sur Eclipse. Je m entraine un peu mais j ai un soucis avec la class java.u...

Delta07

Probleme de drag and drop en java

Bonjour, J'ai comme projet de seconde année d'iut informatique à crée un puzzle bidimensionnel avec mon binôme. On a réussi à crée notre plateform...

Maxime

Help pour du java

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un programme je n'arrive pas à voir ce qui me déclenche une "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerExc...

26 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
vintz72

Lancement automatique d'une fonction en java

Bonjour, Je vous expose mon problème. j'ai créer une application contenant une fonction java qui test si le gérant d'une entreprise à un problèm...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
KX

Exercice java

Bonjour, svp,je veux des exercices java avec les solutions?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
chayssi

A la recherche d'une application java

Bonjour, je suis un etudiant a iut info ; je cherche un exemple d'une application java et son code source merci ;)

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
scriptiz

Probleme exectution java :help:

Résolu

Bonsoir, Je vous présente mon problème, Donc une fois éclipse lancé avec le SDK 6 update 17 etc. Je fais New --> Java Projet je le nomme, puis cli...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
SoGeek

Supprimer une option sélectionnée en javascri

Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
cheikh35

Débutant java

Résolu

Bonjour, Je voudrais apprendre le code Java et ensuite créer des petits jeux. Pouvez-vous m'indiquer quelques sites où il est expliqué en détails et...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Urgent aide pour java

Bonjour, j'ai un projet java à faire quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance voici le projet: Il s’agit de simuler la comportement d’une "to...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
oussama

Erreur execution java

Bonjour, je code sous eclipse en java depuis peu, et j'ai là un code qui bug lorsque j'essaye de l'executer voici la classe principale : class Pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
sandul

Jpanel en java

Résolu

Bonjour, je dois améliorer mon interface graphique en Java et je me pose une question. J'aimerai modifier le contenu de mes JLabels uniquement et n...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
latoopa

Execution pgm java sous vista impossible

Bonjour, j'ai un grand probleme avec java quand je voulais compiler un programme. pourtant tout est bien installé jdk1.4 et jre et javac et java son...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
botabe

Problème java image

Bonjour, en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre. J'ai beau pos...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
tiDevDu54

Progammer en java

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer d'une application que l'on execute dans le d.o.s à une application qui s'execute par clic en ja...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
sandul

Programme java

Bonjour, je n'arrive pas à compiler ce programme avec java pourvez-vous me dire pourquoi public class SmithWaterman1{ public static int[][...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Pacorabanix

Application java oracle

Bonjour, je cherche une application java oracle open source pouvez vous m'aider à la trouver merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
OOoForum
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 11 053