Les discussions
Debutant java creation calculatrice
Bonjour, je souhaiterai faire une calculatrice en java mais ma connaissance est assez limité niveau programmation je ne veux pas pomper du code a droi...
Connection à une bd oracle par java
Bonjour, j'ai un problème au niveau de connection à une base de données oracle le code que j'ai saisi est correcte mais il me manque qlq chose au niv...
Comment lire des entrées en java?
Bonjour, Je me présente Betz 1ére année master à l'université de Constantine Algérie. Jai un tp concernant la gestion de liste en java.Mes problèm...
Programmer en java un qcm sur téléviseur
Bonjour, Je souhaite programmer un QCM (si possible en Java) qui s'affiche sur la TV avec sélection de la réponse à l'aide de la télécommande. Y a ...
Java programmation orienté objet
Bonjour, svp svp svp je veut que quelqun m'aide dans cet exercice en JAVA(POO), car je na pas la correction et sa va m'aidé dans la revison: merciiii...
Recuper données txt avec java
Bonjour, je suis un débutant en java et je voudrais récuperer des données du type [string][double][bouble] à partir d'un fichier texte pour les met...
J'ai un problème java (je suis débutant)
Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 et q'en j'exécute le fichier .bat ci-dessous, bas sa marche pas xD : Contenue du fichier .bat : ...
Exercice java
Bonjour,svp je suis débitante en java ou je peut trouver des exercices avec corriger et merci pour tous
Get et set dans java
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans java, Je trouve quelques problèmes avec les get et les set de java? De quoi ça s'agit? J'ai un petit exemple: j'ai l...
Projet java
Bonjour, Je cherche en fait un projet java a realiser.J ai deja quelque connaissance en java et la je cherche quelque projet a faire pour mettre en p...
Java swing
Bonjour, voila j'ai un panel qui contient des labels chaque label a une partie nord qui ontient une image et une partie sud qui contient un ttext ...
Ihm java
Bonjour, j'ai un petit problème en JAVA et je n'arrive pas à m'en sortir malgré la petite aide d'eclipse. voilà Eclipse me signale une erreur (là ...
Probleme java tableau d'objets 2d
Bonjour, je voudrais créer un tableau d'objets et insérer des objets dedans( hopital,médecin et non_medecin).J'ai créé au préalable 3 classes pour ce...
Lancer un exe avec des arguments en java
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon programme Java, j'aimerai lancer Steam.exe avec comme argument -applaunch 240 +connect (ip saisie dans la barr...
Bdd et java
Bonjour, je vaux savoir comment gerer les bdd en java
Help, erreur quand je lance un serveur java :
Bonjour à tous, voilà je viens de "réaliser" mon 1er pgm sous JAVA (RMI) avec Eclipse, il s'agit de "Hello World" et de sources que j'ai récupérer su...
Erreur java : "fatal error occured"
Bonjour, je suis débutant en programmation orientée objet et j'étudie le langage JAVA. Après plusieurs leçons je suis arrivé au chapitre des IHM et ...
Projet en java
Bonjour,je suis débutante en programmation en orienté objet et je veux que vs m'aidez à résoudre ce projet svp n'hesitez pas de me répondre c urgent l...
Java et requete alter table
Bonjour, je traivaille une application avec java j ai besoin de executer une requete de "alter table amitie constraint fk_mat foreign key personne (m...
Cmt afficher dans le textearea en java
Bonjour, je veux afficher le contenu d un tableau de caracteres dans le texteArea avec setTexte(); en utilisant une boucle comme on affiche le ta...
Programmer une class lier avec java
Bonjour, voici ma question: j'ai un programme qui demande a l'utilisateur de lui donner un nom de fichier puis un nombre entier. Est ce que qu...
En java besoin d aide!!
Bonjour, en java j ai une classe a: public class a{ static int i=5; static int j=5; static void test (int j){ i+=j; j+=5; } public static v...
Urgent java ......
Bonjour, quelle est la différence entre inputStreamReader et datainputstream? merci d'avance :)
Exeception en java
salut, je suis debutante en java et lors de l'execution cette exception est survenu est ce que quel qu'un pourrait m'aider, merci Exception in threa...
Urgent: comment fermer une fenetre en java
Bonjour, J'ai pas le souci classique de savoir comment fermer une fenetre, mon vrais souci c'est que j'ai deux fenetre d'ouverte et je voudrai en f...
Mini projet en java
Bonjour, mini projet JAVA le mini projet consiste à créer une application pour gerer une competition de football.La competition se deroule sous form...
Déclaration fonctions imbriquées sous java
RésoluBonjour, est-il possible de déclarer une fonction à l'intérieur d'une autre sous java? Merci de m'aider.....
Problème java modification du constructeur
Bonjour, j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mes études et je rencontre des problèmes. je voudrais pouvoir modifier les paramètres de mo...
Aide pour mon programme java
RésoluBonjour, package graphique; public class CBGEST{ public static void main(String[]args){ try { Cercle c=new Cercle(1,2,7); Cercle c1=new...
Semaphore en java
RésoluBonjour, svp je voudrais savoir comment on fait la declaration et l'initialisation d'un semaphore...en java
Opération logique en java
Bonjour, voila j'ai une opération logique a effectuer en java par exemple: (x & y) seulement voila comme x et y doivent être en binaire et java trai...
Java limiter les nombre après la virgule
Bonjour, SVP, je suis débutant en java, est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer ce fait cette instrution %.10e ? au fait je sais que je fixe le ...
Package java
Bonjour, Alors je reformule ma question d un autre sujet. Ou puis je telecharger les packages java ? En particulier java.util
Java java.util
Bonjour messieurs dames Voila je suis tout nouveau sur java ainsi que sur Eclipse. Je m entraine un peu mais j ai un soucis avec la class java.u...
Probleme de drag and drop en java
Bonjour, J'ai comme projet de seconde année d'iut informatique à crée un puzzle bidimensionnel avec mon binôme. On a réussi à crée notre plateform...
Help pour du java
RésoluBonjour, Je bloque sur un programme je n'arrive pas à voir ce qui me déclenche une "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerExc...
Lancement automatique d'une fonction en java
Bonjour, Je vous expose mon problème. j'ai créer une application contenant une fonction java qui test si le gérant d'une entreprise à un problèm...
Exercice java
Bonjour, svp,je veux des exercices java avec les solutions?
A la recherche d'une application java
Bonjour, je suis un etudiant a iut info ; je cherche un exemple d'une application java et son code source merci ;)
Probleme exectution java :help:
RésoluBonsoir, Je vous présente mon problème, Donc une fois éclipse lancé avec le SDK 6 update 17 etc. Je fais New --> Java Projet je le nomme, puis cli...
Supprimer une option sélectionnée en javascri
Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à ...
Débutant java
RésoluBonjour, Je voudrais apprendre le code Java et ensuite créer des petits jeux. Pouvez-vous m'indiquer quelques sites où il est expliqué en détails et...
Urgent aide pour java
Bonjour, j'ai un projet java à faire quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance voici le projet: Il s’agit de simuler la comportement d’une "to...
Erreur execution java
Bonjour, je code sous eclipse en java depuis peu, et j'ai là un code qui bug lorsque j'essaye de l'executer voici la classe principale : class Pr...
Jpanel en java
RésoluBonjour, je dois améliorer mon interface graphique en Java et je me pose une question. J'aimerai modifier le contenu de mes JLabels uniquement et n...
Execution pgm java sous vista impossible
Bonjour, j'ai un grand probleme avec java quand je voulais compiler un programme. pourtant tout est bien installé jdk1.4 et jre et javac et java son...
Problème java image
Bonjour, en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre. J'ai beau pos...
Progammer en java
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer d'une application que l'on execute dans le d.o.s à une application qui s'execute par clic en ja...
Programme java
Bonjour, je n'arrive pas à compiler ce programme avec java pourvez-vous me dire pourquoi public class SmithWaterman1{ public static int[][...
Application java oracle
Bonjour, je cherche une application java oracle open source pouvez vous m'aider à la trouver merci d'avance