PB boucle java débutant
findizy
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair.
Le soucis c'est que quelque soit les valeurs que je rentre dans mon tableau, le programme me renvoi 0, j'ai surement du faire une erreur quelque part mais je ne trouve pas où!
Merci d'avance
voici mon code:
Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair.
Le soucis c'est que quelque soit les valeurs que je rentre dans mon tableau, le programme me renvoi 0, j'ai surement du faire une erreur quelque part mais je ne trouve pas où!
Merci d'avance
voici mon code:
import ordinateur.*; import objetMathematique.*; class exind5_103 { public static int compterNbrDeNbrImpairsApresNbrPairs(int [] tab) { int i = 0; //compteur int a; for(a = 0; a < tab.length - 1; a++) { if(((tab [a] % 2) == 0) && ((tab [a+1] % 2) == 1)) { i++; } } return i; } public static void main(String [] args) { int [] tab; tab = new int[10]; int i = 0; //compteur de nombre int j = tab.length; int k = 0; //élément du tableau int b = tab[k]; int c = 0; System.out.println("Nous avons choisi par défaut une taille de tableau égale à 10"); for(j=0; j<=tab.length - 1; j++) { b=tab[k+1]; System.out.println("Veuillez rentrer une valeur pour l'element "+c); b = clavier.lireUnInt(); c = c + 1; } compterNbrDeNbrImpairsApresNbrPairs(tab); System.out.print("Dans ce tableau on a "+i); System.out.print(" fois un nombre pair suivi par un nombre impair"); } }
A voir également:
- PB boucle java débutant
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo