Java importer package
alex
-
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite utiliser une classe d'un projet déjà réalisé en Java sous Netbeans.
Pour crée un objet de cette classe ( la classe Message ) j'importe dans mon projet la classe.
import projet1.Message;
...
//Je peut alors crée un objet de cette classe sans problemes
Message msg = new Message();
//Mais je ne peux pas accéder à un attribut de cette classe même via un accesseur présent dans cette classe
System.out.println(" Pseudo = "+msg.getPseudo()); //Ne fonctionne pas sous NetBeans
Alors comment accéder aux attirbuts ? Je n'y comprend plus rien
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
ps : Je ne peut pas simplement crée une nouvelle classe identique car sinon j'ai d'autres erreurs du a la sérialisation
Je souhaite utiliser une classe d'un projet déjà réalisé en Java sous Netbeans.
Pour crée un objet de cette classe ( la classe Message ) j'importe dans mon projet la classe.
import projet1.Message;
...
//Je peut alors crée un objet de cette classe sans problemes
Message msg = new Message();
//Mais je ne peux pas accéder à un attribut de cette classe même via un accesseur présent dans cette classe
System.out.println(" Pseudo = "+msg.getPseudo()); //Ne fonctionne pas sous NetBeans
Alors comment accéder aux attirbuts ? Je n'y comprend plus rien
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
ps : Je ne peut pas simplement crée une nouvelle classe identique car sinon j'ai d'autres erreurs du a la sérialisation
A voir également:
- Java importer package
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Salut,
//Mais je ne peux pas accéder à un attribut de cette classe même via un accesseur présent dans cette classe ==>
C'est que ton attribut n'est pas "public". Pas grand-chose à faire si la classe ne t'appartient pas... Regarde si tu as des set/get publiques concernant cet attribut. Tu devrais utiliser ces méthodes pour accéder l'attribut.
Si la classe t'appartient, déclare des méthodes get/set et utilise-les.
++
//Mais je ne peux pas accéder à un attribut de cette classe même via un accesseur présent dans cette classe ==>
C'est que ton attribut n'est pas "public". Pas grand-chose à faire si la classe ne t'appartient pas... Regarde si tu as des set/get publiques concernant cet attribut. Tu devrais utiliser ces méthodes pour accéder l'attribut.
Si la classe t'appartient, déclare des méthodes get/set et utilise-les.
++