Tableau java

Fermé
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 26 févr. 2007 à 09:58
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 10 nov. 2009 à 03:18
Salut les gens, j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce coup la

En fait me suis mis au java ya pas tres longtemps et je bloque sur un truc la.

Principe de mon programme :

Développer en java il a une page avec une interface graphique (menu) permettant de créer des ballon avec un id et une taille spécifier par l'utilisateur et recupéré car a la méthode keyboard . C'est ballons sont enregistrer dans un tableau que j'ai la possibilité d'afficher (menu).

La où je bloque :

Dans mon menu j'ai aussi un choix détruire un ballon c'est a dire le supprimer du tableau et alors la .... bah je bloque.

En fait je souhaiterai que l'utilisateur tape le nom (id) du ballon a supprimer que mon prog recherche dans le tableau l'enplacement du ballon et le supprime. Seulement je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peut avec la méthode keyboard recupérer l'id du ballon a supprimer et faire une comparaison avec les différentes occurance de mon tableau?

Comment je fait pour supprimer mon ballon c'est a dire faire en sorte qu'a la place ou il y avai mon ballon il n'y ait plus rien?

Merci de me faire part de vos suggestions.

PS: Si vous trouver qu'une chose n'est pas clair n'hésiter pas a le dire.

A voir également:

5 réponses

Bonjours comme le dit soft je te conseil de faire un tableau dynamic c'est vraiment très pratique surtout si tu doit supprimer des ballons en ajouter et tout. Pour plus de detail rend toi sur ce site toutes les combines sont expliquées !!
a bientot.
4
J'ai besoin de l'aide en java
merci beaucoup
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661 > duvo
10 nov. 2009 à 03:18
0
comment créer un tableau?et comment remplir un tableau ?
3
Pour créer un tableau tu a plusieurs façons de faire :

- Un tableau de taille fixe :
Type[] nom = new Type[taille];
Type : type du tableau (int, double,... ou mm un objet, Ballon si tu as)
nom : nom du tableau
taille : taille du tableau

pour ajouter c'est tout simplement :
nom[indice] = x;
indice représente la case du tableau et x la valeur que tu lui attribues

- Un tableau dynamique :
au debut de ta classe écris : import java.util.ArrayList;
ensuite tu déclares comme suit :
ArrayList<T> nom = new ArrayList<T>();
T représente un type d'OBJET, pas de type primitif, mais tu peux envelopper des int ou des double dans des Integer ou des Double ou si tu as un objet Ballon tu le mets entre les <..> et t'auras un tableau de ballon.
pour l'ajout c'est : nom.add(X); //X est un OBJET
pour la suppression c'est (si je me souvient) : nom.remove(i); // i est l'indice entier d'une case du tableau

voilà tu sais tout
a+
0
Tournes toi du côté des collections, il existe des methodes telles que
.add
.remove
2
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/ArrayList.html
j'avais oublié ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 11
26 févr. 2007 à 11:34
Nan, vraiement? personne?

Aller quoi en retour j'offre une recompence :

toute ma gratitude ^^ ( aller quoi c'est pas mal )

0