C quoi variable et method staic java

Fermé
zaki_djerba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 06:07
 sherrid - 9 nov. 2009 à 13:20
Bonjour,
c quoi variable et method staic java
merci d'avance et de me faire des exemple svp
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 824
26 juin 2009 à 08:24
method staic java j'en sais rien mais une Variable, c'est quelque chose qui peut prendre une valeur, que l'on utilisera plus tard, pour la modifier par exemple.

Ex :

set VARIABLE = 1
\\ Je donne la valeur 1 à ma variable VARIABLE
set VARIABLE = VARIABLE+1
\\ Je rajoute la valeur 1 à ma variable VARIABLE, vu qu'elle avait comme valeur 1, maintenant elle a comme valeur 1+1, donc 2.
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
26 juin 2009 à 10:51
salut,

une variable ou une méthode static en Java signifie qu'elles sont propres à la classe et non à l'objet.
On les retrouve dans toutes les instances de la classe
0
Je suppose que tu voulais dire static et non staic. Il faut distinguer entre variable et méthode statique. une méthode statique peut être évoquée dans toutes les autres classes (à condition d'être publique public) ou dans les classes du même paquet (si elle est protégée protected). Une méthode privée static ne peut être utilisée que dans la même classe. Elle fait chaque fois référence à sa classe d'origine. Par exemple Class C contient la méthode public static int M(). Alors on peut l'évoquer partout comme suit: int j = C.M(); par exemple.
Une variable static c'est à peu près la même chose, à la grande différence que la modification de la valeur d'une variable statique est valable absolument partout.
0