JAVA (.jar) sur bloc-note

alex -  
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ec que c'est possible de fabriquer un programme JAVA(.jar)
avec un bloc note ?

A voir également:

4 réponses

pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Dans l'absolu tu peut ^^

Mais vu que des logiciels comme Eclipse, NetBeans ou autres sont gratuit avec beaucoup d'utilisateurs et donc beaucoup d'aide en ligne, sa serais dommage de s'en priver :)

edit: une petite liste des IDE les plus couramment utilisés pour coder en Java: https://java.developpez.com/telecharger/index/categorie/336/RAD-et-EDI-Java
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Je ne sais pas si tu parle de programmer un fichier .java ou de créer un fichier .jar
Programmer un fichier .java est bien évidement possible avec blocnote ou n'importe quel éditeur de texte. Il faut cependant avoir un compilateur afin d'éxecuter les fichiers. Il y en a plusieurs compilateurs qui marchent sous dos.
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Je t'envoie à ce sujet déjà traité et qui montre comment faire pour obtenir un compilateur qui marche en mode console:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1007337-javac-et-java-sous-dos
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Pour te réponse : non.

Mais attention, je répond non parce que tu mélange deux choses :

- écrire son programme Java (donc les classes .java de son programme) : peut se faire via n'importe quel éditeur. La différence c'est que certains éditeurs permettent de programmer plus rapidement et plus proprement que d'autre pour certains langage. Donc un éditeur "basique" tel que le bloc note te permettra toujours d'écrire tes classes Java toi même, mais ce sera plus "galère" que d'autre comme Eclipse qui intègrent des autocorrecteurs de code à la volée, les compilateurs, etc.

- compiler / packager son programme: une fois les classes (entre autre) écrites, il te faudra compiler et packager ces classes dans un Jar final (c'est une option, il y a d'autres mode d'exécution / diffusion de ton programme). Avec un éditeur tel que blocnote tu ne pourra pas le faire. Il te faudra alors le faire soit manuellement, soit par l'intermédiaire d'autres éditeurs (Eclipse, NetBean, etc.)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0
alex

Merci par ce que je voulais fair un jeu et que mon PC rame un peu et que des nouveaux programme pourai usé la memoire
0