Trier un vector en java

Résolu/Fermé
progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 3 juin 2007 à 17:14
 littlepinky - 23 avril 2010 à 22:28
salut!

est ce que quelqu'un peut me dire une idée concernant les tris d'un vecteur en java,
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 23
3 juin 2007 à 18:07
resalut!

voila mon programme:

public static void trier(Vector v,repertoire [] t){
int i;
boolean inversion=false;
repertoire c; //repertoire nom de ma classe
for(i=0;i<v.size();i++){
c=(repertoire)v.elementAt(i);
t[i]=c;
}
do{
inversion=false;
for(i=0;i<v.size()-1;i++){
if(t[i].getage()>t[i+1].getage()){ /* je veux trier par age croissant)*/
c=t[i];
t[i]=t[i+1];
t[i+1]=c;
inversion=true;
}
}
}while(inversion==true);
}

// la classe repertoire possede (nom,prenom,age)
execution:

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at reptest.trier(reptest.java:82)
at reptest.main(reptest.java:131)

est ce que vous pouvez me dire ou est l'erreur??
merci d'avance..
2
Salut tu peux les faire exactement comme un tableau mais ne pas oublier les transtypages ou bien de les considere comme les objets du type Integer.Au pire des cas utiler un ArrayList...
1
Ton probleme c'est ton vecteur il est vide comment tu peux recuperer les objets qu'il contient que des objets null normal pour ton erreur!
1
stylesfeeler
9 juin 2008 à 16:21
S 'il vs plait je veux un programme qui permet de trier un Vector d 'objets Etudiant(matricule , nom ,prenom,moyenne)
le champ de rtri c le Nom de l etdiant donc avec des string
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 16:56
Salut,

stylesfeeler, essaie de créer ta propre discution car ton souci est différent de celui d'origine...
[Edit] pas si différent que ça, mais le problème a été marqué comme résolu

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi g ce genre de blemes j'arrive po atrier un table par "categories" ki aurait une reponse? urgent !! Merci d'avance
1