[java]Faire planning en java

Fermé
paul - 13 avril 2010 à 14:07
 --Pouet-- - 13 avril 2010 à 15:28
Bonjour,

Je souhaiterais developper une petite application en java pour améliorer mon niveau dans cette technologie. J'aimerais pour cela faire une petite application qui gérerait un agenda dans le style de celui d'outlook

Etant débutant je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous pouviez m'indiquer des pistes ou s'il existe des librairies permettant deja de faire ce genre de choses ce serait génial.

Merci
A voir également:

1 réponse

Ce que tu peux c'est découper ta fenêtre en plusieurs parties avec des JPanel ( J en préfixe si tu utilise la librairie Swing, recommandée je crois ^^ ).

Tu peux construire un JPanel pour la barre du haut, par exemple celle où il y a les boutons mois précédent, mois suivant, année précédente, année suivante... Un JPanel en dessous avec des boutons qui représentent les jours du mois, etc..

Dans chaque JPanel, tu ajoute tes boutons voulus. Tu ajoute un écouteur pour chaque bouton, c'est-à-dire une action qui se déclenchera lors d'une interaction avec ce bouton ( lors du clic principalement ).

Par exemple lorsque tu cliqueras sur le bouton "mois précédent", le nom du mois change, mais aussi le JPanel avec tes boutons des jours, car il n'y aura pas le meme nombre de jours. Il faudra donc reconstruire ce JPanel en tenant compte du mois..

Enfin après c'est toi qui décide comment le faire.

Aide toi du SiteDuZéro, c'est plutôt bien fait ;)
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
1