Les discussions

Debugger avec java

Bonjour, svp aidez moi en m'expliquant comment peut on debugger un code source java pas a pas comme en vb.net et merci infiniment

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
titana

Java +swing + ecouter boutons multiples

Bonjour, dans le cadre d'une application graphique en java je dois ajouter des boutons dans une de mes fenetres. Existe t'il un moyen d'écouter une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
devinformatique

Programme de transfert de fichiers en java

Bonjour, je dois rendre un projet en java une matière que je ne maitrise pas concernant un programme de transfert de fichiers.merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
nabil07

Erreur eclipse java

Bonjour, j'ai encore un problème avec Eclipse :D Cette fois-ci j'ai une erreur (une croix rouge) sur un de mes "packages-folder" et donc sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
latoopa

Execution requete slq en java

Bonjour, je créé un petit programme en JAVA pour mes cours (je suis étudiant) avec une base de donnée SQL et je voudrais savoir ce que retourne une re...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Absot

Composant graphique java et eclipse???

Bonjour, J'aimerai bien savoir qu'elle est la différence entre les composants graphiques java et les composants graphiques eclipse aidez moi SVP

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
zemzoum89

Cours programmation java pour les débutants

Bonjour, Je suis un étudiant en Sciences Informatiques, j'aimerais avoir les documents des cours de Programmation Java gratuit parce je suis un début...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
flolarajasse

Arrêt d'écriture dans un fichier txt en java

Bonjour, Je suis novice en java et j'ai un programme à faire avec lequel on écrit de nombreuses lignes dans un fichier texte. J'utilise pour cela "...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Labiche54

Controle validite email java

Bonjour, je suis entrain de developper une application web mais j'ai un petit probleme au niveau du controle de l'adresse email saisie par l'internaut...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Java premier pas

Bonjour, je suis novice dans la programmation,j ai installé comme IDE Eclipse SDK,je voudrais savoir si je dois modifier mes variables d'environnem...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Pitch@n

Nommage de variable en java

 Résolu

Bonjour, voila mon code: for (int i=0;i

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
danimo

Appeler constructeur java d'1 liste d'objets

Bonjour @ tous, je cherche à pouvoir utiliser un constructeur en java d'une liste d'objets d'une classe que j'ai définie préalablement (une classe pou...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mageni

Ast from un fichier latex dans eclipse java

Bonjour, svp, aidez moi je dois lire un fichier .tex (des schémas Z écrits en latex ) sous Eclipse java et afficher le contenu de ce fichier sous for...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
najla

Commande java non reconnue

Bonjour, Je dois lancer un fichier .jar et dans l'invite de commande sa me mets " 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bizarre en java

 Résolu

Bonjour, je me suis arrêté sur un code qui mélange les entiers de 1 à 9 aléatoirement public class collection { public static void main(String arg...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Question en java

 Résolu

Bonjour, quelle est la différence entre ces deux random : Random randomGenerator = new Random((new Date().getTime())); Random randomGenerator = new ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Gweltaz

Sudoku en java

 Résolu

Bonjour, après ce que j'ai vu ailleurs comme code "solveur" des grilles je souhaite programmer un générateur des grilles puis un solveur. merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
leoetevan

Les erreurs en java

Bonjour, l'erreur suivante désgne quoi : Java.Lang.NullPointeurExeption

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
danimo

Combinaison aléatoire en java

 Résolu

Bonjour, je veux tirer à chaque fois une combinaison aléatoire des entiers de 1 à 9 1er affichage : 1 2 4 6 7 9 3 5 8 2eme affichage : 8 1 2 3 4...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Java sous eclipse

 Résolu

Bonjour, je programme en Java sous Eclipse Europa. J'ai récemment ajouté des packages extérieurs à mon programme et tous mes packages se sont alors...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
latoopa

Probleme de débutant en java (boucles)

Bonjour, Je travaille présentement sur un petit exercice tout simple sur les boucles while, for et do...while. Il suffit de faire afficher un escalie...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
lumiere

Sélection aléatoire en java

Bonjour, d'abord voici mon code qui affiche 9 entiers compris de 1 à 9 aléatoirement ----------------------------------------------------------------...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ziedzico

Java qui bloque

Bonjour, J'ai écrit un programme en java qui fonctionne normalement sur mon pc portable mais sur mon pc de bureau il me sort un erreur disant: 'Thi...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
zemzoum89

A l'aide java

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un projet en java et je dois utiliser les booléennes genre le ( et logique, ou logique) exemple: 1 et logique 1 = 1... Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
zemzoum89

Thread java

Bonjour, j'ai un pb avec mon thread que la fonction stop() ne fonctionne pas voici mon code (c'es un lecteur audio ) public void actionPerformed(A...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
hammasaidi

Programmatino tetris en java

Bonjour à tous, comme je l'ai déjà postez sur un autre poste, je suis en train de programmer un jeu tetris en java et la je rencontre quelques probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
velocity

Java - jframe assimile l'apparence

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une deuxieme JFrame que l'on ouvre à partir d'un JButton. J'ai toutefois un souci. Lorsque la deuxieme fenetre s'ouvre a...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
filou156

Évènement clavier en java

Bonjour à tous, je programme un jeu Tetris en java et je doit creer un joueur virtuel qui va controler le jeu (deplacement et rotation des pièces )...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
velocity

La fonction split en java

Bonjour, j'ai un fichier texte et je vu extrait les mot de ce texte mais j'arrive pas .j'ai implémente la fonction split mais avec un seul séparateur...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
flilia

Gestion des fichiers excel avec java

Bonjour, je suis besoin de faire la gestion des fichiers execl avec java si quelqu'un a une idee et peut ma aide justement par un exemple simple de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Spectre d'un signal avec java

Bonjour, j'ai développé un lecteur audio avec java mais mon problème c'es de calculer le transformé de Fourier de signal et affiché le spectre (repré...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
hammasaidi

Executer une applet java sous linux

Bonjour voila je voudrai exécuter une applet java seul (sans l'intégrer dans une page html) , mais j'y arrive pas sous terminal j'ai fait javac Appl...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
rwikus

Programmer en java

 Résolu

Bonjour je suis débutant en linux(ubuntu)et je voudrais programmer en java , je voudrais savoir ou je pourrai trouver le répertoire qui contient les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
rwikus

Pb en java

Bonjour, j'ai une problème aavec mon programme Java et j'aurais besoin de votre aide. Mon problème et dans la fonction public String toString() dans ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
danimo

Programmer en java sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je commence un tp dans un module de programmation orienté objet en java: et voila ce que le prof nous demande de faire: Comment con...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
rwikus

Java - contenu d'un champ dans un label

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu coincé depuis quelque temps avec la question suivante : Comment faire pour attribuer la valeur d'un JTextField dans un JLab...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
filou156

Aidez moi en eclipse java

Bonjour, svp, aidez moi je suis vraiment en cas critique. je doit programmer un outil en java sous Eclipse et je suis une vraie débutante en java, si...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Httpsession dans plusieurs fichiers java

Bonjour, Je dois faire une petit application web qui enregistre le nom d'un joueur et le mémorise dans une session. Le schéma fait a peu près ceci: ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème algo récursif de parsage xml java

Bonsoir, Je souhaite parcourir le XML d'une arborescence de fichier de manière récursive (car un fichier peut en contenir un autre) et me créer une...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Virusatyr

Java swing modifier taille zone d'affichage

Bonjour, je souhaiterais faire une IHM un client graphique pour forum de discussion. Ainsi, sur mon IHM, j'aurais une zone d'affichage dans laquell...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
betsprite

Jeux online flash ou java ?

Bonjour, Salut ccn , j'aimerais bien savoire qui est le meilleur pour un jeux du web online (multiplayer entre 2 personne ou +) le flash ou java Dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
HardCoder-dz

Java graphe

Bonjour, je viens de commencer la parite graphe en java ,je programme sur eclipse galilio quand j'ai ecrit ce programme il m'affiche erreur sur "Fe...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Mohsine akil

Applet java et parsing xml

Bonjour, Je suis entrain de programmer un applet Java, et je vais l'intégrer dans une page web. En fait mon applet java, prend des données de la page...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Trash-anger

Recherche programmeur java

Salut à tous! je recherche un programmeur java pouvant m'aider à avancer dans mon projet. merci d'avance! mon mail: lastsweetygirl@hotmai.fr ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
vassiliev

Simple question java

 Résolu

Bonjour, String est une classe ou un objet? Je pense que c'est une classe puisque ça commence avec une majuscule, mais si c'est le cas alors pourquo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
hdiama

Ecrire sur des fichiers .txt avec le java

Bonjour, je veux un code de java avec lequel je pourrais ecrire sur des fichiers .txt et merci d'avance ^_^

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
assssssssssssssssima,

Problem en java

Bonjour,t le monde j'ai un problem, je n'arrive pas à résoudre mon souci.jai besoin d'aide svp Exercice 1 Ecrire un algorithme qui affiche le nom...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
danimo

Exercices java difficile a resoudre!

Bonjour, j'ai des difficultés dans une serie de TP de programmation java!! merci de m'aider!! c'est urgent! je dois avoir de l'aide avant dimanche! m...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
khalilos21

Probleme avec un jbutton java

Bonjour, je fait presentement une interface graphique qui va ressembler a une lotterie, j'utilise Java et je fait le tout dans un JFrame, parcontre j...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
arth

Java récupere la langue du machine

Bonjour, je veux savoir comment récupérer la langue de machine en java. Merci pour votre aide!

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
danimo
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 11 038