Les discussions

Interfaces et polymorphisme : je ne comprends pas cette syntaxe

Résolu

Bonjour, Je viens de recontrer dans un code Java la ligne suivante. Il s'agit de la définition d'une interface : public interface MonInterface ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Dédé Grogon

Javax.servlet

Bonjour, j'arrive pas a trouver le package javax.servlet dans le javadoc 6 Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
KX

[java]problème avec instanceof button

Bonjour, bonsoir en compilant mon prg j'ai pb avec instanceof button j'ai message suivantes: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.E...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
domxaline

Ligne de commande java

Bonjour, j'ai un souci avec un fichier que je ne peux pas ouvrir avec java (alors que c'esu un exécutable jar) On m'a dit qu'on pouvais force...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
pkpkmépkpk

[java]exception in thread "main"

Résolu

Bonjour, en compilant mon prg,j'ai un erreur message suivante: Enter code number 1001 Enter number of items 193 Enter cost 452 Except...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
domxaline

Les fichiers .class

Bonjour à tous j'ai un fichier .class que je voudrais modifier (j'ai l'autorisation pour le faire), et j'ai eu son correspondant en java grace au log...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
KX

Applet java

Bonjour, j'ai réaliser une applet java qui permet d'afficher une webcam sous applet mais j'ai une petit erreur pas le corrigé quelqu'un peut m'ai...

KX

Probleme java heap space

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet qui intégre des données dans un fichier plat vers une base de données avec java en utilisant l'IDE netbe...

silentData

Redirection servlet => jsp

Bonjour, J'ai actuellement un problème de redirection de ma Servlet à ma JSP qui ne se fait pas . J'ai une page JSP (Accueil.jsp)qui envoie d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
termgsi

Je trouve une erreur au traitement d'une arraylist !!!

Bonjour, Svp sa me donne une erreur dans l'execution et je ne comprends pas C'est dans la Classe Graphe . public ArrayList path(int id_ss, int i...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
KX

Conversion du binaire en decimal en codant sur 5 bits. java

Bonjour, je suis pas trop fort en java comme le VB.net j'ai bien l'idée sur tete mais j'arrive pas écrire le code car je sais pas trop la syntaxe d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
KX

Extraire les données d'un fichier texte en utilisant java

Bonsoir, J'ai un fichier texte qui contient les numéros de comptes, libellé et solde des comptes comme suit 26446 PRODUITS ALI...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
maroun_ba

Connection/mise à jour d'une bdd sous java

Bonjour, J'ai un problème, je crois que la connection à la BDD est bonne, mais ça ne veut pas ajouter les champs dans ma BDD. Pour information ma ta...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
jihedbond

Sqlexception

Salut à tous! Je développe un site web avec JavaEE. Je crée une Servlet qui me permet de créer un utilisateur et j'ai un petit soucis avec les exc...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
shadow

Probleme de passage de parametre d'une methode au main

Bonjour, j'ai fait une méthode multiplication : public class Multiplication { public int[][] matrice=new int[5][6]; public static in...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
hipster_ftw

[private or protected class]:oracle aurait-il fait une erreur?

Résolu

Bonjour, suis débutant en java et j'ai ouvert cette page https://docs.oracle.com/javase/tutorial/java/javaOO/accesscontrol.html et voilà qu'on me ...

ajp55

Avis sur les portails web médicaux

Bonjour, je voudrais faire la conception d'un site de type portail médical,j'aimerais savoir l'architecture adéquate(les éléments constituant un por...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
mhdinfo

Plugin minecraft

Bonjour, Je suis néophyte dans le milieu de la programmation et je suis sur le point de créer un plugin visant à envoyer un avertissement aux joue...

LaPatate64

Compteur de lignes

Bonjour, j'ai un programme à faire et j'aimerai savoir la chose suivante : j'ai besoin, à partir d'une image au format .pbm ouverte, de compter l...

54 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Vitaldix

Image apres une condition

Résolu

Bonjour, j'écris un programme qui: pose une question, si l'élève réponds correctement une image appairait.. mais je ne suis pas arrivée à trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
leen.net

Probleme sur eclipse

Bonjour, J'aurais besoin d'aide s'il vous plait car je créé un programme sous eclipse en java mais il y a 2 choses que je n'arrivent pas à faire : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
KX

Classepath

Résolu

Bonjour, comment copie le code source java déplacer dans une autre PC S'il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sghaierbs

Les semaphore avec java !!

Résolu

Bonjour, je serai reconnaissent c quelqu'un m'aide au sujet des semaphores en java !! je veu just savoir comment on crée un semaphore en java !! et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
selmanour

Aide utilisation sources pour api fitbit

Bonjour, dans le cadre de mes études je dois programmer une API servant a récupérer les données d'un module Fitbit (pour ceux qui connaissent fitbit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
KX

Probleme avec sql

Bonjour, Je viens de programmer une application pour creer une base de donnes sql, mais c'est toujours la meme erreur ". com.mysql.jdbc.exception...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
arth

Connexion base de donnees mysql

Bonjour, je suis en train de programmer ma premiere application de gestion de base de donnees en java, donc je voudrais savoir est ce qu'il est po...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
jihedbond

Récuperation de la valeur de zone texte d'une page jsf

Bonsoir à tous, s'il vous plait,est_ce que quelqu'un peut m'aider pour récupérer la valeur de zone texte d'une page JSF et l'utiliser dans son class...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
xMen

Programme qui calcule du binaire -> où est le problème?

Bonjour, je suis débutant en java et j'essaye depuis maintenant un bon moment de faire des programmes pour calculer des nombres en binaire mais je me...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
KX

Connaitre la couleur présente à un point précis.

Bonjour, Je cherche depuis ce matin un moyen de connaitre la couleur présente à une position dans ma fenêtre... Par exemple pour les coordonnées ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
KX

Fonction pour gerer une requete dans la base de donnée

Bonjour, Svp pouvez vous m'aider j'arrive à voir mon erreur public int recupererIdClient(){ try { st1 = (Statement) con.createStatement(); r...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
seno123

Récupération d'un champ dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel le mot VALEUR peut être présent plusieurs fois. Ce que je veux faire c'est récupérer les 34 caractères situé...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
ajp55

[débutant] créer un tableau

Bonjour, Je débute dans le java mais je connais très bien l'objet. J'ai réussi à créer des appli du style calculatrice etc et j'aimerai créer un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
KX

Récupérer les coordonnées actuelles de la souris dans des variab

...les* ! Bonjour, J'ai cherché un peu partout, je tombe que sur des réponses partielles, du coup me voilà. Je cherche un moyen (simple si...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
KX

Algo peterson : erreur d'exclusion mutuelle

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser l'algorithme de Peterson pour 2 threads. Cependant, à l'affichage j'obtiens que les deux threads se trouvent au même ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
efelant

Création d'une classe-liste et surcharge de get()

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un jeu de cartes. Pour cela, j'ai écrit plusieurs classes dont la classe Cart...

29 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Xenthys

Mise à jour java

Résolu

Bonjour, J'ai installé la version 7U11 il y a quelques jours et oracle me propose une mise à jour en installant "jucheck.exe". Est-ce indispensable...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
viognier98

Secondes ===> années, jours, heures, ....

Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu commencé la programmation en JAVA et je suis confronté à des résultats inattendus ... Je vous passe le code :D ( htt...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Martoufff

A quoi sert java

Bonjour, je viens de installer java comme il me l'on demander et a chaque fois qui faut que je l'installe il y a la barre toolbar de ask et ça m...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Octagonapus

Additionner 2 résultats de 2 objets différents.

Résolu

Bonjour, tout est dans la titre, je cherche comment additionner 2 résultats de 2 objets différents. Il y a une commande spéciale ? Configurati...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
JUju45

Connexion à bdd mysql en java

Bonjour, je suis débutant en java, je veux se connecter à une base de données mysql à l'aide d'un code java (ci-dessous), mais le compilateur (Eclip...

24 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
amine_marc

Développement d'un client http

Fermé

Bonjour, "" Développer en Java un client http qui permet de jouer partiellement le rôle d'un navigateur Web. Il prend en entrée une URL du protoc...

Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mind-reader

Connexion phpmyadmin avec netbeans

Bonjour, J'ai créé une base de donnée que je veux renseigner à partir de mon application sous netbeans. ci-dessous mon code de connexion: package...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jihedbond

Insertion image

Bonjour, comment insérer images en base de donner oracle Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jihedbond

Problème sur mon premier programme. (java)

Résolu

Bonjour, je commence le java et je viens de faire mon premier programme. Mais malheureusement, j'ai eu affaire à mon premier problème sur console :...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
JUju45

Programmation , sa porte sur les treemap et les arraylist

Bonjour, Voilà j'aimerai un exemple qui m'illustre bien comment ajouter un ArrayList dans un TreeMap ( en valeur ) car j'ai essayé ce code : et ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KX

[java] rigueur dans mon code, peux t-on m'aider?

Bonjour, En fait j'ai un problème concernant l'architecture Modèle Vue Contrôleur. J'ai une application qui fonctionne à peu près mais qui ne resp...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KX

Retrouver ses .java a partir des .class

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas où sont partis les .java de mon projet, mais j'ai toujours les .class. C'est pas la peine de savoir ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KX

Besoin d'aide urgent: arbre binaire

Bonjour, j'ai un problème assez urgent vu que je dois remettre un travail pour demain: je construit un arbre a partir d'un fichier binaire ex:...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KX

Pb condition java

Résolu

Bonjour, je suis débutant en java, j'ai un code simple mais, je sais pas où est l'erreur, j'espère que vous m'aider à résoudre mon pb, voila: J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
amine_marc

Besoin d'aide pr l'affichage d'un treemap contenant un arraylist

Résolu

package tdRévision; import java.util.*; class Td { public static void main(String args[]) { // Create a tree map TreeMap tm = new TreeMap()...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
KX
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 11 050