Les discussions

Besoin d'aide en java : probleme d'exception

Bonjour, je suis novice en Java. j'ai déjà programmé sous ce language il y a bien longtemps et j'ai pratiquement tout oublié. Aujourd'hui, je travai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
grandtom

Progammation java

Bonjour, j'ai une programmation à faire sur java mais je n'arrive pas à m'en sortir. voici la question: ecrire un programme en java qui lit dans la b...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
scriptiz

Java arraylist

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi il y y une erreur : int VA = (int) (1+Math.random()*(18-1)); ArrayList bateau = new ArrayList(); bateau...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
BadGuitarist

Java conversion ascii

salut tout le monde voila je programme en java et je souhaite a partir d'un nombre typé en int ou en Integer obtenir son caractère correspondant dans ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
rwikus

Sos installer java sur mon portable

Bonjour, comment telecharger sur un pc java puis le mettre sur un portable?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
PRO_PHP

Héritage multiple en java: incompréhensible

Bonjour!! Prenom un exemple soit l'interface danseur avec les méthodes: -danse(); et la classe chanteur avec la méthode -chante(); soit une no...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
velocity

Programmation java

Bonjour, je voudrais un programme en java qui verifie la conjecture de goldbach!merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Dynamix

Api graphic java pour un laby

Bonjour, Je cherche actuellement des items graphiques me permettant de représenter un labyrinthe.. Ne connaissant que la base de swing (panel, butt...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
subgenk

Lire les fichier en java

 Résolu

bonjour voila j'aimerai savoir comment je fais pour lire un fichier ".csv" en java, je sais que pour un fichier ".txt" on utilise les flux d'entrée I...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
choubaka

Application java sur telephone mobile :-)

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre les applications que je crée sous Eclipse en langage Java sur mon portable? et pourriez-vous...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
toto

Ouvrir une page web avec java

Bonjour, j'ai un projet a realiser et je ve que quelqu'un m'aide.. j'ai réalisé une interface avec le netbeans et je ve qu'avec un clic sur un boutt...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
choubaka

Java et access

Bonjour, Je fais un programme en java qui se connecte a une base de données access Une table de access est Détail affaire. Je cherche a faire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
garion28

Lire fichier java

Bonjour, Mon probleme est le suivant. Avec Java j'ecris dans un fichier. Ensuite je fais une lecture. La premiere fois que je le lis il ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
kl

Java utilisation du modulo %

Bonjour, je voudrais afficher si un nombre est premier ou pas. mais mon code ne fonctionne pas au niveau de i % e == 0 je ne sais pas ce que je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Kuku007

Équivalence de shape en java

Bonjour, Je suis nouveau en programmation, et j'ai un projet en java à faire, je voulais savoir si quelqu'un peut bien m'aider à traduire ce code q...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
danimo

Programmation java

Bonjour tous le monde, je suis débutant en j2ee, je suis en train de lire une documentation qui parle de la persistance en java/j2ee. j'ai rencontré...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
le débutant

Me couriger ce programme java

Bonjour, j'ai essayer de faire un petit programme, afin de recuperer chaque ligne champ parchamp a partir d'un fichier txt ,dans un tableu multi dime...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
kory3249

Ajouter des élement a une liste en java

Bonjour, j'ai besoin d'aide dans l'utilisation des classe visuel je travail avec jdeveloper 11g par exemple comment créé un bouton pour ajouter des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
bobby351

Images en java

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut on recevoir des images en entrée dans une classe java. merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
pathfind

Comparaison de 2 chaines en java

Bonjour, svp dites moi comment pourrais-je comparer deus chaines de caracteres en java mais je veux que ca soit en boolean genre= if(chaine1==chaine...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
nounouss

Constructeur en java

Bonjour, j'ai un problème en java,je dois définir une constante avec une valeur qui représente le nombre de cases à créer pour les constructeurs par ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
samoura

Paqutage en java

Bonjour, j'aimerai savoir comment je fais pour créer un paqutage "package",,,on m'a dit qu'au début de ma classe je dois faire: paquetage nom du pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
rwikus

Comment telecharger le jdk et java creator

 Résolu

Bonjour tout le monde! je voudrais savoir comment telecharger le jdk et le java creator svp. merci

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
simplitude

Envoi de trame en java

Bonjour, je doit dialoguer avec un afficheur à LED. pour cela, je doit lui envoyer des trames pour lui afficher la phrase que je souhaite. je pensai...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mariostar27

Utiliser la doc de l'api java

Bonjour, Vous serez très aimable si vous m'aidez à mieux comprendre la façon dont la doc de l'api java est faite, comment utiliser le méthodes, et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
EtapeParEtape

Tableau java

Salut les gens, Voila je vous explique mon probleme : J'ai crée un tableau en java static String TableauBallon[][] = new String [10][2]; ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
foudinfo

Classe principale en java

Bonjour, j'ai un pbm au niveau de la classe principale, je suis debutante en java et j'arrive pas à resoudre ce pbm! voila le code: //classe princip...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
totofrancois

Parcourir un tableau ou vector en java

Bonjour,j'ai un trou de mémoire, je sais quand PHP, on peut parcourir un tableau en faisant par exemple tableau[0] mais je ne sais plus comment ça se ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
danimo

Exercices java

Bonjour, Je souhaite apprendre le java en autonomie, j'ai donc commencé avec le site du zéro, qui est, en passant, une mine d'or lorsque l'on désir...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
poowlyne

Java - joptionpane qui s'incrémente

Bonjour, Je vous donne le contexte. On a d'abord une JFrame principale qui contient un JButton. Lorsqu'on clique sur ce dernier, un JDialog s'ouvre...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
filou156

Chercher des doc sur java

Bonjour, voila je suis sur un projet "conception d'un gps" et je cherche des doc et tuto , même des livre à acheter qui concerne le développement en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
giheller

Lancer script shell via un programme java

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux exécuter un script shell à partir d'une application écrite en java (je veux dire en terme de codage) et...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
benygreen

Problème java

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer l'apprentissage de JAVA, et j'ai un problème que je n'arrive pas à détecter la cause ! Mon programme se compose de ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xav3601

Probleme java

 Résolu

Bonjour, je viens de commancer la language java (orienté objet) jai creé une classe qui permettra de convertir une chaine de caractére en majuscule m...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
j.tel

Probléme avec les tableaux en java

Bonjour, voia depuis un bon moment je plante face a ce morceau de code qui devrai marcher sans probléme mais eclipse m'affiche toujours sa: Exceptio...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
danimo

Connexion postgresql avec java

Bonsoir, Je vais développer une application en java en utilisant eclipse comme IDE. Je voudrai savoir comment faire pour connecter ma BD postgresql ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
odette1

Comment programmer en java

salut a tous, je suis débutant en programmation et je souhaiterai apprendre le langage java. J'ai commencé a lire quelques cours et entre autre ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
electra85

Sftp via java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application JAVA qui envoie un fichier sur un serveur via SFTP (grâce à Java Secure Channel). Maintenant, j'aimerais créé une...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
astrotouf

Java / mysql problème affichage select

Bonjour, Voila je dois faire un annuaire téléphonique c'est un projet en JAVA à faire. J'ai pas encore fais la partie graphique car je ne connais r...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
JayM94

Java micro edition

Bonjour, Je voudrais une application J2ME utilisant le reseau pour pouvoir envoyer des requete http a un serveur que j'ai deja créé. Le serveur fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Infinity

Affichage d'une requête sql dans java

Bonjour,je veux afficher une requête SQL de recupération de valeur contenue dans une fonction afficheValeur() n fois :n est le nombre de ligne de ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Loulita

Java serveur multi client

Bonjour. Je veux réaliser un serveur où plusieurs clients peuvent se connecter. J'ai un fichier Serveur.java et Client.java. Je travaille sous Ecli...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
nickybutterfly

Tableau de java

 Résolu

Bonjour, svp je suis debutant en java et j'ai un prob de tableau et voila mon code: public class s { public static void main(String[] args) { ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
bizu53

11 min pour 60k lignes en java !!!

Bonjour, voila dans un code que je viens d ecrire je lis un fichier en entree (xml) de plus de 63000 lignes et j utilise ensuite certaine expression...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
blux

Java : ouvrir un fichier pdf

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier pdf dans/depuis une interface graphique. Si oui comment ? J'ai réalisé une int...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
mabsx

Ecrire sur un fichier text avec java

Bonjour, j'ai besoin d'avoir le code java permettant d'ecrire sur un fichier text ,je lai creer ce fichier mais y ecrire c'est tout un autre monde,et...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
latoopa

Redresser mon niveau en java

Bonjour, je desire avoir le cours et une serie d'exercice avec corrigé sur java qui me parrait déja un peu difficile

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jaky1212

Probleme erreur java sous ie

Bonjour, j'ai un script simple pour un scroll vertical // pas de défilement : var pas=1; // hauteur de la partie visible var h_fen="250px"; ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
bobjml

Pm java ?????

Bonjour, en cherchant comment installer PM Java qui m'est demandé pour ouvrir Adobe Page Mil ( logitiel de création site ), je vois que JAVA est dé...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
scriptiz

Programmation parallèle en java pour tetris

Bonjour à tous, s'il vous plais j'ai très besoin de votre aide ! En fait je programme Tetris en java et je suis dans l'etape ou je dois faire un j...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
velocity
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 11 038