Probleme debutant progammation en java

Résolu/Fermé
edyyy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - Modifié par edyyy le 13/04/2010 à 00:01
edyyy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 14 avril 2010 à 22:19
j'ecrit ce java
package com.iris;

import javax.jws.WebMethod;
import javax.jws.WebParam;
import javax.jws.WebService;
import java.sql.*;
import java.lang.*;

/**
*
* @author hedi
*/
@WebService()
public class NewWebService {
private String etatfact;
/**
* Web service operation
*/
public void setetatfact(String v){
this.etatfact=v;
}
public String getetatfact(){
return this.etatfact;
}
@WebMethod(operationName = "cosult_imp")
public String cosult_imp(@WebParam(name = "idfacture")
int idfacture, @WebParam(name = "reference")
int reference)


{
try


{
Class.forName("org.postgresql.Driver");

Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://<127.0.0.1>:<5432>/<bddemosonede2>", "postgres", "admin");
java.sql.Statement instruction=connexion.createStatement() ;
ResultSet retour= instruction.executeQuery("select etat from facture where idfac=idfacture and reference=reference" );

//Envoyer une requete Deux Methode
//Requete sans retour de donnée (INSERT, CREATE....)
//boolean retour= instruction.execute("requete sql");
//Requete avec retour de donnée (SELECT)

setetatfact(retour.getString("etat"));
connexion.close();
}
catch
(Exception sql_erreur) {
//Gestion de l'exception d'erreur de connection à la base ou erreur de requete sql
System.err.print("Erreur SQL ") ;
}
//TODO write your implementation code here:
return getetatfact();
}

}
le probleme est que quelque soit la valeur que je met dans setetatfact() le getteur getetatfact() ne me renvoie la valeur null j'ai compris que c'est un probleme de portée de la variable mais je ne sais pas comment le resoudre ou peut etre que ce n'est pas ce probleme. merci

A voir également:

4 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
13 avril 2010 à 01:56
salut, je sais pas si je te rend service en te répondant, moi aussi je suis débutant, je connais pas postgres, mais j'allais te demander:

Avec postgres quant tu fais une requette ne doit tu pas mettre des simple quote ici:

select etat from facture where idfac='idfacture' and reference='reference'


Mais apres je me suis dit, c'est peut etre pas des string qu'il veut placer c'est peut etre des entiers, alors j'ai essayé de voir le type de ces variables, et là j'ai vu ce code:

@WebMethod(operationName = "cosult_imp")
public String cosult_imp(@WebParam(name = "idfacture")
int idfacture, @WebParam(name = "reference")
int reference)


Et là ça je connais pas ce style de code, donc désolé. Mais sans balises code et sans indentation c'est pas facile.
0
edyyy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
14 avril 2010 à 01:44
le probleme je crois n'est pas dans la requete car si je met dans setetatfact(BLALALALA) elle me retourne la valeur null et il n'ya pas d'erreur sql et aussi
le probleme est que méme si je met par exemple une variable globale quelconque et que je lui affecte une valeur de type string dans la boucle try puis je la met dans return elle me renvoie un resultat nulle merci beaucoup de votre aide
0
Essai de mettre ton return dans ton try ;)
0
edyyy Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
14 avril 2010 à 22:19
Merci a tous de m'avoir aidée j'ai résolu le probleme c'etait la faute a une erreur Sql qui planté le proghramme avant méme que la variable soit instanciée merci bcp de votre aide
0