Code java n'affiche rien

Xenthys Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en profite d'être sur ce forum pour vous poser une nouvelle question. J'ai pris un jeu de belote sur internet pour m'en inspirer pour un futur jeu à créer sur java mais quand je lance l'application rien ne se passe. Est-ce parce que je dois mettre les images dans le fichier bin ou src? Je n'ai qu'un écran vert avec joueur 1 et les chiffres 1 2 3 4 5 en cyan en bas ...
http://www.javafr.com/codes/BELOTE_37920.aspx

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Xenthys Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait, ça marche. C'est moi qui suis nul ;-). Il suffisait de copier et coller les images elles-mêmes et pas le fichier qui les contenaient et maintenant j'ai tout!

Merci infiniment!
1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Tout dépend comment tu démarres ton programme. Le dossier "image" doit être à la racine d'où est lancé l'application.

Si tu fais juste "java Belote" ça doit fonctionner. Mais si tu utilises un IDE comme Eclipse par exemple, la racine utilisée est décalée, donc il faut mettre le dossier "image" au même niveau que les dossiers "src" et "bin".
0
Xenthys Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est normal que lorsque je lance le programme sur java je n'ai que src et pas bin? Excuse-moi pour ces questions peut-être bêtes mais je maîtrise un peu du langage mais je ne comprends pas très bien les structures qui vont avec.

J'ai essayé de copier coller le fichier avec toutes les images dans au même niveau que src mais j'ai juste obtenu un fichier Image link où il n'y a avait rien ...
Et juste pour être sûr, quand on dit faire java Belote, c'est ouvrir eclipse puis faire Run de JeuxBelote?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Quand je parle de "java Belote" je parle de la ligne de commande, lancée depuis le dossier "bin", qui permet de démarrer la méthode main qui est dans la classe Belote (le fichier Belote.class). Mais si tu fais juste le Run d'Eclipse tu auras à peu près la même chose sauf que le fichier image doit être décalé !

Avec Eclipse : tu dois créer un nouveau projet (nommé Belote par exemple), puis tu copies tout le contenu du fichier .zip (décompressé bien sûr).
Tu te retrouves alors avec cette architecture de dossiers:

Belote/.settings/
Belote/bin/
Belote/bin/image/
Belote/src/
Belote/.classpath
Belote/.project

Tu dois déplacer le dossier "image" pour avoir ceci :

Belote/.settings/
Belote/bin/
Belote/image/
Belote/src/