Probleme avec l'envoi de variable par socket
Résolu
fouzou11
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
fouzou11 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fouzou11 Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux faire un programme java (client /server ) qui prend une phrase du client et la mettre en majuscule ;
j'ai pensé à envoyé la phrase dans une variable string vers le server mais comment on fais l'envoi de cette variable , et comment la lire dans le server . sinon que proposez vous comme solution ?
je veux faire un programme java (client /server ) qui prend une phrase du client et la mettre en majuscule ;
j'ai pensé à envoyé la phrase dans une variable string vers le server mais comment on fais l'envoi de cette variable , et comment la lire dans le server . sinon que proposez vous comme solution ?
A voir également:
- Probleme avec l'envoi de variable par socket
- Envoi de sms par internet - Guide
- Programmer envoi sms - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Votre envoi est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Messenger envoi impossible - Forum Facebook Messenger
2 réponses
D'un point de vue utilisation des Sockets en Java tu peux regarder ici :
Envoi des fichiers par des sockets java
Evidemment, il faudra adapter les main des classes Client et Serveur et remplacer les flux de fichiers FileInputStream et FileOutputStream par d'autres flux de données, par exemple ObjectInputStream et ObjectOutputStream mais tu ne devrais pas retoucher à la classe Commun.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Envoi des fichiers par des sockets java
Evidemment, il faudra adapter les main des classes Client et Serveur et remplacer les flux de fichiers FileInputStream et FileOutputStream par d'autres flux de données, par exemple ObjectInputStream et ObjectOutputStream mais tu ne devrais pas retoucher à la classe Commun.
La confiance n'exclut pas le contrôle