Problème requête update

guns65 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut !voici mon erreur
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression « ('ahmed'WHERE id = '2') ».

et voici le code de la requete !!

else if (var==bt4){
try
{
connection();
st=con.createStatement();
String req4="UPDATE Client SET nom = ('"+gett2()+"'"+"WHERE id = '"+gett1()+"')";
int c1 =st.executeUpdate(req4);
}
catch(SQLException e4){e4.printStackTrace(); }

}

merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

C'est pourtant fort flagrant.

Pourquoi mettre une parenthèse après le ...SET nom = ?

Pas besoin de ces parenthèses.

Ensuite il n'y a pas d'espace entre le nom et le WHERE, comme indiqué dans l'erreur. Du coup, tout est considéré comme une seule valeur, donc ça coince aussi là.
1
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci arth :)
je l'ai changé a "UPDATE Client SET nom = '"+gett2()+"' WHERE id = '"+gett1()+"'";

et ca m'affiche "Type de données incompatible dans l'expression du critère."
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

L'erreur n'est pas plus complète?
0
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai fixé sayé :) ca s'ecrit comme ca
"UPDATE Fournisseur " + "SET nom='"+gett2()+"' " + "WHERE id= " + gett1();
merci pour ton aide :)
0

je veux appliquer cette requete duer les autres champs !! prenom adresse et telephone !!
qu'est ce que je dois modifier dans mon programme ???
0

C'est à dire? Faire toutes les modifs en une seule fois?
0