[JAVA'S COOL] Programmation d'une douchette via commSerie
Fermé
ghuilmk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
-
Modifié par ghuilmk le 25/12/2012 à 18:27
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 3 janv. 2013 à 04:51
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 3 janv. 2013 à 04:51
A voir également:
- [JAVA'S COOL] Programmation d'une douchette via commSerie
- Application de programmation - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
- Programmation - Guide
- Via michelin - Télécharger - Transports & Cartes
2 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
3 janv. 2013 à 04:51
3 janv. 2013 à 04:51
Je pense qu'il y a plusieurs étapes dans ce projet :
- Trouver la configuration COM de la douchette en lisant la doc
- Trouver comment lire le port série en Java
- Faire des tests de lecture des données de la douchette et les interpréter, mais je suppose que c'est dans la doc non?
J'ai regardé vite fait ton PNG, effectivement on retrouve des infos liées à la communication port COM telle la vitesse ou le bit de parité. Mais je pense que la doc de la douchette doit comporter la liaison à faire.
Sinon je ne pense pas que l'ont soit dans le cas d'envoi/réception des deux côtés mais plutôt uniquement réception par le programme Java, à moins que la douchette attende confirmation pour passer à la suite.
Je ferais dans un premier temps un diagramme comme ceci :
- Lecture du code barre -> envoi via port COM -> Réception des données -> Interprétation des données -> Ajout au panier éventuel ou affichage du produit.
- Trouver la configuration COM de la douchette en lisant la doc
- Trouver comment lire le port série en Java
- Faire des tests de lecture des données de la douchette et les interpréter, mais je suppose que c'est dans la doc non?
J'ai regardé vite fait ton PNG, effectivement on retrouve des infos liées à la communication port COM telle la vitesse ou le bit de parité. Mais je pense que la doc de la douchette doit comporter la liaison à faire.
Sinon je ne pense pas que l'ont soit dans le cas d'envoi/réception des deux côtés mais plutôt uniquement réception par le programme Java, à moins que la douchette attende confirmation pour passer à la suite.
Je ferais dans un premier temps un diagramme comme ceci :
- Lecture du code barre -> envoi via port COM -> Réception des données -> Interprétation des données -> Ajout au panier éventuel ou affichage du produit.
ghuilmk
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
1
3 janv. 2013 à 00:50
3 janv. 2013 à 00:50
UP ! Mon poste date... Aidez-moi s'il vous plaît :(