Prbleme jtable
guns65
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut !! j'essai d'afficher ma base dans un jtable mais il m'affiche que la 5éme ligne dans le jtable !!
else if (var==bt3){
try
{
connection();
st=con.createStatement();
String req="select* from Fournisseur";
rs=st.executeQuery(req);
while(rs.next())
{
int j=0;
int i=0;
data[j][i]= rs.getString("id");
data[j][i+1]= rs.getString("nom");
data[j][i+2]= rs.getString("prenom");
data[j][i+3]= rs.getString("adresse");
data[j][i+4]= rs.getString("n° telephone");
j++;
}
TableColumn column = null;
for(int i=0;i<5 ; i++){
column= table.getColumnModel().getColumn(i);
column.setPreferredWidth(50);
}
}
catch(SQLException e3){e3.printStackTrace(); }
}
ci quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant !! merci :)
else if (var==bt3){
try
{
connection();
st=con.createStatement();
String req="select* from Fournisseur";
rs=st.executeQuery(req);
while(rs.next())
{
int j=0;
int i=0;
data[j][i]= rs.getString("id");
data[j][i+1]= rs.getString("nom");
data[j][i+2]= rs.getString("prenom");
data[j][i+3]= rs.getString("adresse");
data[j][i+4]= rs.getString("n° telephone");
j++;
}
TableColumn column = null;
for(int i=0;i<5 ; i++){
column= table.getColumnModel().getColumn(i);
column.setPreferredWidth(50);
}
}
catch(SQLException e3){e3.printStackTrace(); }
}
ci quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant !! merci :)
A voir également:
- Prbleme jtable
- Prbleme de cable ou autre chose ✓ - Forum iPhone
2 réponses
j est toujours réinitialisé à 0 dans ton while ! Tu peux faire comme ceci :
Cependant, je t'invite à utiliser un TableModel, et en particulier DefaultTableModel qui permet d'ajouter des lignes plus simplement (et plus proprement) que modifier les données data[j][i] qui nécessite d'avoir au préalable initialiser data[][] avec une taille au départ qui peut s'avérer par la suite tantôt trop grande (et on a plein de lignes vides dans la JTable) tantôt trop petite et ça plante !
Un exemple ici : Raffraichir un Jtable
for(int j=0; rs.next(); j++) { data[j][0] = rs.getString("id"); data[j][1] = rs.getString("nom"); data[j][2] = rs.getString("prenom"); data[j][3] = rs.getString("adresse"); data[j][4] = rs.getString("n° telephone"); }
Cependant, je t'invite à utiliser un TableModel, et en particulier DefaultTableModel qui permet d'ajouter des lignes plus simplement (et plus proprement) que modifier les données data[j][i] qui nécessite d'avoir au préalable initialiser data[][] avec une taille au départ qui peut s'avérer par la suite tantôt trop grande (et on a plein de lignes vides dans la JTable) tantôt trop petite et ça plante !
Un exemple ici : Raffraichir un Jtable
c'est réglé merci :) mais je veux actualiser mon jtable comment je fais!!
"je doit effacer tout et recommencer"
Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, puisque c'est pour faire mieux après ;-)
Il faudrait tester pour vérifier que l'adaptation est correcte mais sans tout changer ce serait quelque chose comme ceci :
Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, puisque c'est pour faire mieux après ;-)
Il faudrait tester pour vérifier que l'adaptation est correcte mais sans tout changer ce serait quelque chose comme ceci :
String[] headers = {"id","nom","prenom","adresse","n° telephone"}; for (int i=0; rs.next(); i++) for (int j=0; j<headers.length; j++) data[i][j] = rs.getString(headers[j]); table.setModel(new DefaultTableModel(data,headers));