Les discussions

Lancer un xterm depuis une applet java

Bonjour, J'ai un petit soucis : tout est dans le titre. Je me mets doucement à la prog d'applet java (parce que je n'ai pas trouvé comment faire en...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
sandul

Problème ds l’exécution d’un programme java

Salut tous, Je suis toute débutante en java et j’ai un programme a faire avec l’ API JMF (java media framework) , pour ça j’ai D’abord installé jdk-...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
kael

Heeeelp fonctions java

salut, comment faire pour créer une fonction, carré par exemple, et puis l'appeler au cours d'exécution du programme ? (code src complet s possible ) ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mad skillz

Somme entre deux matrices en java

Bonjour, j'ai un gros problème en ce qui concerne la somme entre deux matrices est ce que quelqu'un peut m'aider

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Blob

Jtabbedpane en java

Bonjour, est-il possible d'utiliser un JTabbedPane en java en mettant l'onglet du titre en bas et non en haut comme d'habitude. Ou alors est-ce un aut...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
sandul

Java applet upload

Bonjour, Quelqu'un a déjà fait un applet pour uploader des fichiers? Le mien semble lire le fichier à uploader mais il ne l'écrit pas sur le serveur....

Pseudo2K

Exercices en java

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques exemples et exercices en java(héritage et collections). Merci d'avance .

sheva55

Java sur macintosh

Est ce qu'il existe un compilateur java sur MacOs si oui comment peut-on se le procurer?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
alexdelareunion

Installation de java

Bonjour a tous , je veut installer JAVA sur ma machine , on m'a proposerd'installer d'abord eclipse mais je trouve plusieurs versions. je voudrais do...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mika125

Programe sur java pour des suite arith ou geo

Bonjour, je viens a nouveau a vous pour solliciter votre aide en effet je dois ecrire des ligne de code java qui doivent effectuer l´operation suivan...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
EDSON

Compiler du java en notepad++

Bonjour! je viens d'installer notepad++ ayant entendu parlé de son utilité. je programme en Java et j'aurais aimé savoir s'il est possible de compiler...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
pkjmr

Trie en java [vector]

Bonjour, Comment je peux trier un vecteur en java par nom? Merci,

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Ismènee

Probléme d'affichge en java

Bonjour, je veut faire l'affichage du contenu d'un Vector sous la forme suivante: {, , ... , } comment je peut le faire. mairçi d'avance

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
hamzafes

Java collection de collection

Bonjour, à la vue d'un projet en java... je me vois à réaliser une collection de collection... mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Marco la baraque

Ajax , httprequest , java

Bonjour, Voila j'ai un petit soucie... Je debute en codage javascript, ajax... J'aimerais creer une page que quand je la demarre, il y a une requete ...

zek

Comment couper un decimal avec java

Bonjour, Merci de m'avoir repondu pour ce qui est de la coupure des décimals 12453.12453 -->12453.12 mais j'ai toujours un problème pour ce qui est d...

sandul

Convertir string en un instruction de java

Bonjour, je veux faire un programme calculatrice simple a l'aide du java mais les composants graphiques comme "JOptionPane" ou "JTextField" sont de...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
inconnu

Java collection et héritage

Résolu

Bonjour, voilà en ce moment je fais un petit programme en java... et je dois faire une collection d'une collection... et je voulais savoir si ma façon...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
arth

Lancer une application java depuis internet

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une application java qui doit être exécuté via l'intranet. Mon application est compiler dans un .jar et possède une interfac...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
batoune

De java à excel

Bonjour, est ce que qq'un sait comment ecrire le resultat d'une methode java dans un fichier excel ? exemple : Test A =new Test() A.getPos...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
sandul

Exécuter un prog java sous console windows

Bonjour, comment exécuter un programme java avec la console de windows ?

Utilisateur anonyme

Comment couper un decimal avec java

Bonjour, J'ai un problème pour couper un décimal d'un chiffre de type double 12356.12345 convertir en 12356.12 est ce que quelqu'un peut m'aider

sandul

Lancer une appli java via l intranet??

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, Voila, j'ai réalisé une application en java (qui marche très bien) et qui est sur un serveur linux et je voudrais que...

miked

Exercice java

Bonjour, soit le pg suivant: class Bidule { int a=0; Bidule(int x) { a=x; } } question 1: indiquez ce que retournent les expressions suivan...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
zeineb

Aide java

Bonjour, j'ai programmé une methode en java(jdk) elle marche tres bien ! mais le probléme est dans le temps d'execution de ce probléme , par exemple ...

ballackacem

Programme java

Bonjour, Il s’agit d’écrire une application permettant d’ajouter à un fichier java (pouvant contenir une ou plusieurs classes java) les méthodes asso...

nopsy

Simplexe java

Bonjour, besoin d'un programme en java du simplexe

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sara

Exercice en java

Bonjour, j ai un pti cours enjava et je galere, il y a un exercice ou par exemple on rentre le "mot" suivant aaaaccbbbddddddefffff et on doit obt...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
daronmaster

Methode java

Bonjour, imaginons j'ai le code source suivant class A{ private double a; private double b; ... public double getA(){ return this.a; } public...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
kayzer59

Placement fenêtre java 2

Comment faire pour qu'un JFrame se place par défaut au centre de l'écran lorsqu'on l'affiche?

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Thomas

Besoin d'aide débutante en java

Bonjour, j'ecris mon premier programme en java,quand j'essaie de compilet,il me demande de configurer JDK PROFILES dans le menu configurer,je sais pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Mchupakabra

Heritage en java

Bonjour, imaginons on a une class1 et une classe2 cette derniere herite de la class1 imaginons que dans la class1 on a un constructeur1()(sauf ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tuantu

Probleme compilation java

Bonjour, en faite j'ai un petit problème la commande javac veut bien compiler un fichier mais pas un autre il me note les erreurs suivante: (le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
epsiloneIB

Récupérer un string en java

Yèp salut tout le monde j'ai un problème en java je dois faire une application éditeur de texte et je veux que le programme demande si l'on veut sauve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
pyfeu

Pb java lire un fichier

Bonjour, J'ai crée une méthode avec bluej pour lire de donné à partir d'un fichier, le probleme c'est que qd je veux l'executer je sais pas quoi fair...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
bwaze

Organistaion des interfaces graphique en java

Salut à tous. Dans le cadre d'un projet j'essai de realiser une application (interface graphique & connexion à une base de donees) J'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
new_developpeur

Agrandir un tableau java

Bonjour, Je voudrais aggrandir un tableau existant, je ne dois pas utiliser les listes ou array ou quoi que ce soit, en fait le but de l'exercice est...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Parsifal

Java tirage aléatoire

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tirage aléatoire entre deux nombres, c'est à dire tirer juste au hasard 1 ou -1. Quelqu'un aurait-il une solution, en c...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
didi1987

Api java

Salem, je suis débutante en java et je veux construire un API java où j'ai défini des classes. j'ai construit ces classes dans un fichier nom.java m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
arth

Programmation graphique avec java

Bonjour, salam alaykom je voudrais bien savoir s'il faut connaitre par cœur les bases de l'héritage et polymorphisme sur java,pour apprendre la prog...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Fr.delahaye@gmail.com

Ocr java

salut mes amis, je vous demande s'il vous plais de m'aider a trouver un OCR en java(code source) qui me pemet d'extraire un text a partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Ayesh

Aide en java

Bonjour, j'ai une condition if dans mon code qui n'est jamais executé quelqu'un pour m'aider svp c'est urgent public static void main(String ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
bwaze

Java - date

Bonjour, Je fais, ou plutôt j'essaye de faire une petite appli java (avec des servlet) En gros tout marche sauf que je n'arrive pas à extraire le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
danimo

Java connection mysql base lycos

Bonjour, Je suis en train de faire une application java qui se connecte à une base mysql heberger sur lycos.. Jusque la rien de bien compliquer : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
alexdelareunion

Cherche exemple execution proc stockée java

Salut, Peut-on appeler une procedure stockée de la meme maniere qu'une requete sql (j'en doute, mais on sait jamais) ? Ou doit-on mettre dans le pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
angelofsoft

Probléme compilation java

Bonjour, Bon voila, je viens de commencer le tutoriel de java écrit par "Cysboy"..que je remercie infiniment au passage. Mais,j'ai un problème avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
geniange

Code java

Résolu

Bonjour, je veux la methode en java qui retoune la date système svp,merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
sara

Mettre un vector dans fichier en java (aide)

Bonjour, j'ai un probleme avec mon probleme,parce que je veux mettre un vector dans mon fichier mais ca marche plus voilà mon petit programme: i...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
midou003

Convertion string inetaddress java

Bonjour, J’ai réalisé une application client-serveur_UDP, l’utilisateur fait entré l’adresse IP dans un JTextField.... Je veut convertir l’adresse I...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
B2n

Java aidez moi

Bonjour, est ce que qlq 'un peut m'aideza j'essaye d'inserer une image avec JBuilder mais je n'arrive pas merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
choubaka
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 11 053