Les discussions
Lancer un xterm depuis une applet java
Bonjour, J'ai un petit soucis : tout est dans le titre. Je me mets doucement à la prog d'applet java (parce que je n'ai pas trouvé comment faire en...
Problème ds l’exécution d’un programme java
Salut tous, Je suis toute débutante en java et j’ai un programme a faire avec l’ API JMF (java media framework) , pour ça j’ai D’abord installé jdk-...
Heeeelp fonctions java
salut, comment faire pour créer une fonction, carré par exemple, et puis l'appeler au cours d'exécution du programme ? (code src complet s possible ) ...
Somme entre deux matrices en java
Bonjour, j'ai un gros problème en ce qui concerne la somme entre deux matrices est ce que quelqu'un peut m'aider
Jtabbedpane en java
Bonjour, est-il possible d'utiliser un JTabbedPane en java en mettant l'onglet du titre en bas et non en haut comme d'habitude. Ou alors est-ce un aut...
Java applet upload
Bonjour, Quelqu'un a déjà fait un applet pour uploader des fichiers? Le mien semble lire le fichier à uploader mais il ne l'écrit pas sur le serveur....
Exercices en java
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques exemples et exercices en java(héritage et collections). Merci d'avance .
Java sur macintosh
Est ce qu'il existe un compilateur java sur MacOs si oui comment peut-on se le procurer?
Installation de java
Bonjour a tous , je veut installer JAVA sur ma machine , on m'a proposerd'installer d'abord eclipse mais je trouve plusieurs versions. je voudrais do...
Programe sur java pour des suite arith ou geo
Bonjour, je viens a nouveau a vous pour solliciter votre aide en effet je dois ecrire des ligne de code java qui doivent effectuer l´operation suivan...
Compiler du java en notepad++
Bonjour! je viens d'installer notepad++ ayant entendu parlé de son utilité. je programme en Java et j'aurais aimé savoir s'il est possible de compiler...
Trie en java [vector]
Bonjour, Comment je peux trier un vecteur en java par nom? Merci,
Probléme d'affichge en java
Bonjour, je veut faire l'affichage du contenu d'un Vector sous la forme suivante: {, , ... , } comment je peut le faire. mairçi d'avance
Java collection de collection
Bonjour, à la vue d'un projet en java... je me vois à réaliser une collection de collection... mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre... ...
Ajax , httprequest , java
Bonjour, Voila j'ai un petit soucie... Je debute en codage javascript, ajax... J'aimerais creer une page que quand je la demarre, il y a une requete ...
Comment couper un decimal avec java
Bonjour, Merci de m'avoir repondu pour ce qui est de la coupure des décimals 12453.12453 -->12453.12 mais j'ai toujours un problème pour ce qui est d...
Convertir string en un instruction de java
Bonjour, je veux faire un programme calculatrice simple a l'aide du java mais les composants graphiques comme "JOptionPane" ou "JTextField" sont de...
Java collection et héritage
RésoluBonjour, voilà en ce moment je fais un petit programme en java... et je dois faire une collection d'une collection... et je voulais savoir si ma façon...
Lancer une application java depuis internet
RésoluBonjour, j'ai réalisé une application java qui doit être exécuté via l'intranet. Mon application est compiler dans un .jar et possède une interfac...
De java à excel
Bonjour, est ce que qq'un sait comment ecrire le resultat d'une methode java dans un fichier excel ? exemple : Test A =new Test() A.getPos...
Exécuter un prog java sous console windows
Bonjour, comment exécuter un programme java avec la console de windows ?
Comment couper un decimal avec java
Bonjour, J'ai un problème pour couper un décimal d'un chiffre de type double 12356.12345 convertir en 12356.12 est ce que quelqu'un peut m'aider
Lancer une appli java via l intranet??
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, Voila, j'ai réalisé une application en java (qui marche très bien) et qui est sur un serveur linux et je voudrais que...
Exercice java
Bonjour, soit le pg suivant: class Bidule { int a=0; Bidule(int x) { a=x; } } question 1: indiquez ce que retournent les expressions suivan...
Aide java
Bonjour, j'ai programmé une methode en java(jdk) elle marche tres bien ! mais le probléme est dans le temps d'execution de ce probléme , par exemple ...
Programme java
Bonjour, Il s’agit d’écrire une application permettant d’ajouter à un fichier java (pouvant contenir une ou plusieurs classes java) les méthodes asso...
Simplexe java
Bonjour, besoin d'un programme en java du simplexe
Exercice en java
Bonjour, j ai un pti cours enjava et je galere, il y a un exercice ou par exemple on rentre le "mot" suivant aaaaccbbbddddddefffff et on doit obt...
Methode java
Bonjour, imaginons j'ai le code source suivant class A{ private double a; private double b; ... public double getA(){ return this.a; } public...
Placement fenêtre java 2
Comment faire pour qu'un JFrame se place par défaut au centre de l'écran lorsqu'on l'affiche?
Besoin d'aide débutante en java
Bonjour, j'ecris mon premier programme en java,quand j'essaie de compilet,il me demande de configurer JDK PROFILES dans le menu configurer,je sais pa...
Heritage en java
Bonjour, imaginons on a une class1 et une classe2 cette derniere herite de la class1 imaginons que dans la class1 on a un constructeur1()(sauf ...
Probleme compilation java
Bonjour, en faite j'ai un petit problème la commande javac veut bien compiler un fichier mais pas un autre il me note les erreurs suivante: (le ...
Récupérer un string en java
Yèp salut tout le monde j'ai un problème en java je dois faire une application éditeur de texte et je veux que le programme demande si l'on veut sauve...
Pb java lire un fichier
Bonjour, J'ai crée une méthode avec bluej pour lire de donné à partir d'un fichier, le probleme c'est que qd je veux l'executer je sais pas quoi fair...
Organistaion des interfaces graphique en java
Salut à tous. Dans le cadre d'un projet j'essai de realiser une application (interface graphique & connexion à une base de donees) J'aimerais savoir...
Agrandir un tableau java
Bonjour, Je voudrais aggrandir un tableau existant, je ne dois pas utiliser les listes ou array ou quoi que ce soit, en fait le but de l'exercice est...
Java tirage aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tirage aléatoire entre deux nombres, c'est à dire tirer juste au hasard 1 ou -1. Quelqu'un aurait-il une solution, en c...
Api java
Salem, je suis débutante en java et je veux construire un API java où j'ai défini des classes. j'ai construit ces classes dans un fichier nom.java m...
Programmation graphique avec java
Bonjour, salam alaykom je voudrais bien savoir s'il faut connaitre par cœur les bases de l'héritage et polymorphisme sur java,pour apprendre la prog...
Ocr java
salut mes amis, je vous demande s'il vous plais de m'aider a trouver un OCR en java(code source) qui me pemet d'extraire un text a partir d'u...
Aide en java
Bonjour, j'ai une condition if dans mon code qui n'est jamais executé quelqu'un pour m'aider svp c'est urgent public static void main(String ...
Java - date
Bonjour, Je fais, ou plutôt j'essaye de faire une petite appli java (avec des servlet) En gros tout marche sauf que je n'arrive pas à extraire le ...
Java connection mysql base lycos
Bonjour, Je suis en train de faire une application java qui se connecte à une base mysql heberger sur lycos.. Jusque la rien de bien compliquer : ...
Cherche exemple execution proc stockée java
Salut, Peut-on appeler une procedure stockée de la meme maniere qu'une requete sql (j'en doute, mais on sait jamais) ? Ou doit-on mettre dans le pre...
Probléme compilation java
Bonjour, Bon voila, je viens de commencer le tutoriel de java écrit par "Cysboy"..que je remercie infiniment au passage. Mais,j'ai un problème avec...
Mettre un vector dans fichier en java (aide)
Bonjour, j'ai un probleme avec mon probleme,parce que je veux mettre un vector dans mon fichier mais ca marche plus voilà mon petit programme: i...
Convertion string inetaddress java
Bonjour, J’ai réalisé une application client-serveur_UDP, l’utilisateur fait entré l’adresse IP dans un JTextField.... Je veut convertir l’adresse I...
Java aidez moi
Bonjour, est ce que qlq 'un peut m'aideza j'essaye d'inserer une image avec JBuilder mais je n'arrive pas merci