Requete update multiple ! besoin d'aide !!

Résolu/Fermé
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 2 janv. 2013 à 23:36
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 2 janv. 2013 à 23:54
salut :) dans mon application j'ai les champs id ,nom ,prenom ,adresse ,n°telephone
ma requete update ne modife que le nom

else if (var==bt4){
try
{
connection();

st=con.createStatement();
String req4="UPDATE Fournisseur " + "SET nom='"+gett2()+"' " + "WHERE id= " + gett1();
int c1 =st.executeUpdate(req4);
}
catch(SQLException e4){e4.printStackTrace(); }
}

je veux faire en sorte que je peu modifier n'importe quel champ j'ai essaye avec
else if (var==bt4){
try
{
connection();

if (gett1()!="") & (gett2()!="") & (gett3()=="") & (gett4()=="") & (gett5()=="")
{
st=con.createStatement();
String req4="UPDATE Fournisseur " + "SET nom='"+gett2()+"' " + "WHERE id= " + gett1();
int c1 =st.executeUpdate(req4); }

else if (gett1()!="") & (gett2()=="") & (gett3()!="") & (gett4()=="") & (gett5()=="")
{
st=con.createStatement();
String req5="UPDATE Fournisseur " + "SET prenom='"+gett3()+"' " + "WHERE id= " + gett1();
int c2 =st.executeUpdate(req5); }


}



}
catch(SQLException e4){e4.printStackTrace(); }
}
mais ca n'entre pas dans la boucle !!! est ce que quelqu'un a une idée comment faire !!
merci :)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
2 janv. 2013 à 23:48
=="" et !="" c'est risqué. L'opérateur == ne compare pas des chaînes de caractères mais les références des objets String associés.
Tu as la méthode isEmpty qui est beaucoup plus correcte !

Ensuite l'utilisation de & (qui est un opérateur de bits) en lieu et place de && (l'opérateur booléen que tu devrais utiliser) c'est là encore très périlleux !

if (!gett1().isEmpty() && !gett2().isEmpty() && gett3().isEmpty() && gett4().isEmpty() && gett5().isEmpty())
{ 
    st=con.createStatement();
    String req="UPDATE Fournisseur SET nom='"+gett2()+"' WHERE id= "+gett1();
    st.executeUpdate(req);
}
else if (!gett1().isEmpty() && gett2().isEmpty() && !gett3().isEmpty() && gett4().isEmpty() && gett5().isEmpty()
{
    st=con.createStatement();
    String req="UPDATE Fournisseur SET prenom='"+gett3()+"' WHERE id= "+gett1();
    st.executeUpdate(req5);
}
0
guns65 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
2 janv. 2013 à 23:54
tu est toujour mon sauveur merci beacoup :)
0