Interface graphique
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Xenthys
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KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 24 févr. 2013 à 11:31
A voir également:
- Interface graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Common interface - Forum TV & Vidéo
- Graphique sparkline - Guide
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Xenthys
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30 déc. 2012 à 15:21
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Le début de mon code:
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class Test2 extends Frame implements ActionListener{
J'ai ensuite créé 22 attributs boutons (6 pour joueur 1, 6 pour joueur 2, 9 cartes au milieu et une carte pour la pioche). Je les ai déclarés en tant qu'attributs puis je les ai ajoutés au conteneur Frame et je voulais ensuite répartir les boutons de sorte qu'il y ait les 6 boutons du joueur 2 en haut, les 6 boutons du joueur 1 en bas, les 9 boutons entre les deux et la pioche à droite mais je ne comprends pas comment faire. Sur Internet, j'ai trouvé setBounds ... Je veux aussi pouvoir mettre une image (l'image de la carte qui correspond) sur les boutons.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class Test2 extends Frame implements ActionListener{
J'ai ensuite créé 22 attributs boutons (6 pour joueur 1, 6 pour joueur 2, 9 cartes au milieu et une carte pour la pioche). Je les ai déclarés en tant qu'attributs puis je les ai ajoutés au conteneur Frame et je voulais ensuite répartir les boutons de sorte qu'il y ait les 6 boutons du joueur 2 en haut, les 6 boutons du joueur 1 en bas, les 9 boutons entre les deux et la pioche à droite mais je ne comprends pas comment faire. Sur Internet, j'ai trouvé setBounds ... Je veux aussi pouvoir mettre une image (l'image de la carte qui correspond) sur les boutons.
KX
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23 févr. 2013 à 07:37
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Je ne suis pas convaincu que tes boutons soient la meilleure manière de procéder pour représenter des cartes. Il vaudrait mieux faire une petite classe qui étends Component et gérer directement l'affichage avec paint (exemple : ici), ainsi que les évènements souris (clic, drag and drop...) pour interagir avec la carte.
Il faudrait voir ton code (tu peux éventuellement mettre un zip sur www.cijoint.com), afin de ne pas repartir de zéro, mais t'aider avec ce que tu as déjà fait.
Il faudrait voir ton code (tu peux éventuellement mettre un zip sur www.cijoint.com), afin de ne pas repartir de zéro, mais t'aider avec ce que tu as déjà fait.
choubaka
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24 févr. 2013 à 11:23
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Bonjour
De plus, message en double sur le forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27201847-jeu-de-cartes-besoin-de-conseils
Cordialement
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Cordialement
KX
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24 févr. 2013 à 11:31
24 févr. 2013 à 11:31
Effectivement, j'ai du me tromper en répondant sur cette discussion alors que c'est l'autre que j'avais vu et à laquelle je pensais répondre...