A voir également:
- Manipulation de tableaux, objet string et stringbuffer
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 18/02/2013 à 20:31
Modifié par KX le 18/02/2013 à 20:31
1) la méthode remove n'existe pas !
Si tu veux supprimer un caractère tu peux utiliser t.deleteCharAt(0);
2, 3, 4) ce que tu affiches c'est la valeur du tableau, pas son contenu !
Tu peux utiliser Arrays.toString pour faire l'affichage.
Si tu veux supprimer un caractère tu peux utiliser t.deleteCharAt(0);
2, 3, 4) ce que tu affiches c'est la valeur du tableau, pas son contenu !
Tu peux utiliser Arrays.toString pour faire l'affichage.
System.out.println(java.util.Arrays.toString(s));La confiance n'exclut pas le contrôle
Merci beaucoup. J'ai aussi eu un coup de pouce d'un ami ^^
System.out.println("s[0] = " + s[0] + " et s[1] = " + s[1]);
System.out.println(java.util.Arrays.toString(s));
Les 2 fonctionnes. En fait les string ces facile mais ces l'écriture que je n'arrive pas..
La valeur du tableau est donné en héxadécimal? De plus ces une valeur par défaut ou..?
System.out.println("s[0] = " + s[0] + " et s[1] = " + s[1]);
System.out.println(java.util.Arrays.toString(s));
Les 2 fonctionnes. En fait les string ces facile mais ces l'écriture que je n'arrive pas..
La valeur du tableau est donné en héxadécimal? De plus ces une valeur par défaut ou..?
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
18 févr. 2013 à 21:06
18 févr. 2013 à 21:06
"La valeur du tableau est donné en héxadécimal? De plus ces une valeur par défaut ou..?"
De quoi tu parles ?
De quoi tu parles ?
public static void main(String[] args)
{
String temp;
String[] s ={new String("a"), new String("b")};
temp = new String("a");
s[0] = s[1];
s[1] = temp;
System.out.print("le string est" +s);
}
-> j'obtiens: [Ljava.lang.String;4@aa0560e
Que signifie cette phrase? Je pense pas que se soit utile mais sa pourrait bien me servir plus tard..
Autant le comprendre maintenant ^^
De plus pour celui ci je dois utiliser une autre phrase pour obtenir la valeur. J'aurais que que le arrays serait bon
String s = "";
for (int i = 0 ; i < 26 ; i ++ ) s = s + (char)('a'+ i) ;
//System.out.println("s[0] = " + s[0] + " et s[1] = " + s[1]);
//System.out.println(java.util.Arrays.toString(s));
System.out.println("valeur tab: "+s);
{
String temp;
String[] s ={new String("a"), new String("b")};
temp = new String("a");
s[0] = s[1];
s[1] = temp;
System.out.print("le string est" +s);
}
-> j'obtiens: [Ljava.lang.String;4@aa0560e
Que signifie cette phrase? Je pense pas que se soit utile mais sa pourrait bien me servir plus tard..
Autant le comprendre maintenant ^^
De plus pour celui ci je dois utiliser une autre phrase pour obtenir la valeur. J'aurais que que le arrays serait bon
String s = "";
for (int i = 0 ; i < 26 ; i ++ ) s = s + (char)('a'+ i) ;
//System.out.println("s[0] = " + s[0] + " et s[1] = " + s[1]);
//System.out.println(java.util.Arrays.toString(s));
System.out.println("valeur tab: "+s);
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
18 févr. 2013 à 21:25
18 févr. 2013 à 21:25
Quand tu fais l'affichage d'un objet il est automatiquement converti en String, c'est alors la méthode toString de cet objet qui est utilisé.
En général cette méthode est redéfinie pour être plus compréhensible, mais ce n'est pas le cas pour les tableaux. En conséquence c'est la méthode toString de la classe Object qui est utilisé.
Elle se décompose de la sorte :
getClass().getName() + '@' + Integer.toHexString(hashCode())
La première partie est assez évidente il s'agit du nom de la classe. La particularité des tableaux c'est que leur nom commence par un [
Ensuite si c'est un objet on aura un L et le nom de la classe de l'objet, comme java.lang.String
Si c'est un type primitif en revanche on a C pour un char, I pour un int, D pour un double, etc.
La deuxième partie, c'est effectivement de l'hexadécimal, ça correspond au hashCode de l'objet, quand ça n'a jamais été modifié (c'est le cas pour les tableaux) ça correspond au hashCode de la référence de l'objet...
En général cette méthode est redéfinie pour être plus compréhensible, mais ce n'est pas le cas pour les tableaux. En conséquence c'est la méthode toString de la classe Object qui est utilisé.
Elle se décompose de la sorte :
getClass().getName() + '@' + Integer.toHexString(hashCode())
La première partie est assez évidente il s'agit du nom de la classe. La particularité des tableaux c'est que leur nom commence par un [
Ensuite si c'est un objet on aura un L et le nom de la classe de l'objet, comme java.lang.String
Si c'est un type primitif en revanche on a C pour un char, I pour un int, D pour un double, etc.
La deuxième partie, c'est effectivement de l'hexadécimal, ça correspond au hashCode de l'objet, quand ça n'a jamais été modifié (c'est le cas pour les tableaux) ça correspond au hashCode de la référence de l'objet...