Je suis nouveau dans java et je veut utiliser netbeans

Résolu/Fermé
General_achillo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par jipicy le 25/02/2013 à 12:26
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,
SVP j'aimerai savoir comment installer la bibliothèque javax et quelle est le rôle des plugins de netbeans?




A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
25 févr. 2013 à 14:06
javax n'est pas une bibliothèque, mais un espace de nom (spacename), cela correspond à un répertoire dans lesquels sont "rangés" un certain nombre de packages, contenant eux même des classes.
De nombreuses classes de la bibliothèques standard sont déjà installées sous ce nom (javax.imageio, javax.net, javax.sql, javax.swing, javax.xml, etc.), et une infinité d'autres peuvent être rajoutées avec des bibliothèques complémentaires.
Mais en soit "javax" ça ne s'installe pas...

Ensuite le rôle des plugins NetBeans dépend de quel plugin en particulier tu utilises. Ils permettent en général d'ajouter des outils que ne possède pas NetBeans par défaut. Si je prends les plugins les plus téléchargés ont trouve un outil pour utiliser OpenGL (graphisme 3D), un autre pour l'UML, ou encore JDateChooser (un composant graphique pour choisir une date). Bref c'est très varié ! Certains plugins sont indispensables si tu en as besoin, mais totalement superflus si tu ne t'en sers jamais... Il est donc inutile d'installer les quelques 700 plugins du catalogue NetBeans, lorsque tu ne te serviras que de 2 ou 3.
0