Socket bloquant les mises à jour graphiques
Résolu
TheKill_TnT
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
TheKill_TnT Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheKill_TnT Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur un programme java je me connecte à un serveur et je lui envoie des données, j'en demande...
Mais j'ai un problème: durant la connexion au serveur, la partie graphique est littéralement mise en attente. Même thread, même méthode, même classe...
Si quelqu'un sait d'où celà peut provenir et quel moyens employer pour empêcher ça je remercie !
Mais j'ai un problème: durant la connexion au serveur, la partie graphique est littéralement mise en attente. Même thread, même méthode, même classe...
// Socket connecté... //Echanges de données... /*JProgressBar*/ progress.setValue(x); // La valeure ne change pas à l'écran //Suite... // Connexion interrompue // La barre de progression avance comme on lui avait demandé plus tôt
Si quelqu'un sait d'où celà peut provenir et quel moyens employer pour empêcher ça je remercie !
A voir également:
- Socket bloquant les mises à jour graphiques
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Tu fait ton action au sein d'un ActionListener, MouseListener, ou autre Listener ?
Dans ce cas c'est normal, le programme attends que l'action soit terminé avant d'afficher le résultat.
Il fuadrait plutôt utiliser les SwingWorker :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/concurrency/worker.html
Tu fait ton action au sein d'un ActionListener, MouseListener, ou autre Listener ?
Dans ce cas c'est normal, le programme attends que l'action soit terminé avant d'afficher le résultat.
Il fuadrait plutôt utiliser les SwingWorker :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/concurrency/worker.html
C'est à dire:
Le code des sockets se trouve donc dans la même méthode, même classe, même thread comme dit plus haut.
Même après tentative de lancement avec SwingWorker, la partie graphique est mise en attente.