Et/Ou en char
Résolu
Shinobi55
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Shinobi55 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shinobi55 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o' lors de la saisie du caractère or l'opérateur "||" ne fonctionne pas en char.
Je m'en remet a vous pour savoir si ma requête est possible à réaliser. :-)
Cordialement.
Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o' lors de la saisie du caractère or l'opérateur "||" ne fonctionne pas en char.
Je m'en remet a vous pour savoir si ma requête est possible à réaliser. :-)
Cordialement.
import java.util.Scanner; import java.util.Random; public class test { public static void main(String[] args) { Scanner sc3 = new Scanner(System.in); Random random = new Random(); System.out.println("Commencer ? (O/N) "); char x = sc3.nextLine().charAt(0); while (x == 'O' || o') { int n = random.nextInt(500); Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.print("Entrez un nombre et essayez de trouver le bon : "); int sc2 = sc.nextInt(); while (sc2 != n) { if (sc2 > n) { System.out.println("C'est moins"); System.out.print("Recommencez svp : "); } if (sc2 < n) { System.out.println("C'est plus"); System.out.print("Recommencez svp : "); } sc2 = sc.nextInt(); } if (sc2 == n) { System.out.println("Trouvé !"); System.out.println("Recommencer (O/N) ?"); x = sc3.nextLine().charAt(0); } } if (x == 'N') System.out.print("Au revoir et à bientôt"); } }
A voir également:
- Et/Ou en char
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Convertir char en int c ✓ - Forum C
- [C]- convertir char en int ✓ - Forum C
- Char(10) excel francais ✓ - Forum Excel
Ps : la quote est fermée dans mon code c’était une erreur de frappe ^^