Les discussions
Erreur sur les exceptions personnalisées en java
RésoluBonjour Je ne comprend pa l'erreur que j'obtient avec l'exception SalarieException : package fr.xxxx.yyyy; import java.util.Enumeration; import ja...
Compréhension des méthodes défaut dans une interface
RésoluBonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...
Fenêtre en java comment faire ?
RésoluBonjour, Je me suis remis à la programmation java récemment et j'ai voulu faire un petit programme (qui fonctionne bien même si je pense que je me ...
Appeller une variable d une méthode dans une autre méthode.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une variable d une méthode dans une autre méthode. Merci.
Modification d'un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment insérer des données dans un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe. C'est un bouton pour mettre à j...
Problème mise à jour texte label chronomètre- java
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en JavaFX et j'essaye de créer un chronomètre qui démarre à partir du moment ou on appuie sur un bouton. Pour ...
Faire test unitaire
RésoluBonjour, J'aurais une question vis-à-vis pour faire de bon les tests unitaires avec JUnit. Bien que j'ai fais quelque recherche je reste un pe...
Réalisation d'un script.bat à partir d'un programme en java sous eclipse
RésoluBonjour, J'ai créé sur eclipse un programme qui résout un sudoku. import java.io.IOException; import java.nio.file.*; import java.util.Arrays; ...
Problème de tableau et fichier
RésoluFile fichier = new File("Score.txt"); try{ Scanner AEntree = new Scanner(fichier); while(AEntree.hasNextLine()){ int reste = Compteur % 2...
Acceder a des données json de données de de jointures
RésoluBonjour tous le monde , Je suis en train d'acceder a des données JSON d'un web service qui contient une liste des réclamations qui contient lui me...
Java : fermer une fenetre avec un jbutton
RésoluBonjour comment fait ton pour fermer une IHM java en cliquant sur un JButton? Merci de votre aide
Fichiers/tableaux
RésoluBonjour, Mon camarade et moi essayons de créer un tableau des scores (pour un projet d'école), nous cherchons donc à lire un fichier et à le stock...
Bouton "play" et "score"
RésoluBonjour, Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space...
Problème débutant java
RésoluBonjour, je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script : package fr.myprogramme; impo...
Java retour à la ligne
Résolu/Fermébonjour, est-ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour que le texte d' un textfield ou textarea aille à la ligne ? le \n ne marche pas ou alors j...
Javafx: comment mettre un label avec un nombre...
RésoluBonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...
Java.lang.outofmemoryerror: java heap space
RésoluBonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...
La méthode repaint en java (ça marche pas ? )
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...
Composants de ma jframe
RésoluBonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...
Java 8, chiffrement aes, encodage, windows 10, invite de commande, batch et ide
RésoluHello world ! Et vous, qui allez, j'en suis sûr, répondre avec brio... Voilà, j'ai un soucis lorsque j'exécute mon programme - un triolet de progr...
Afficher une forme par dessu une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...
Impossible d'installer java
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses
Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar
RésoluBonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...
Java . jnl où trouver cette librairie
RésoluBonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...
Personnaliser la croix rouge "quit" d'une jframe
RésoluBonjour, Pour un projet scolaire, j'ai créé une interface graphique avec plusieurs jeux qui rapportent de l'or et de l'expérience : http://prntsc...
Insérer un jpanel dans un autre jpanel lors d'un click
RésoluBonjour à tous, je tente d'insérer un rond ou un carré en fonction du bouton sur le quel on click dans un JPanel. Pour ce faire, j'ai codé un bout ...
Regex : trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux autres mots
RésoluBonjour, Je suis novice en Regex et je dois écrire (en java) une Regex pour trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux mots données. . ...
Imageicon avec une url
RésoluBonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...
Timer
RésoluBonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...
Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi
RésoluBonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...
Bordures
RésoluBonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...
Remplir un tableau avec java ee
RésoluBonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...
Difficulté d'afficher le contenu de la table de ma bdd mysql
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation JDBC, et novice en utilisant mysql DB. Le problème que j'ai est de parvenir à afficher le contenu de la t...
Execution de l'option clean sur eclipse et mon programme ne marche plus
RésoluBonsoir ! Je travaille sur un projet java sous éclipse ! Et je suis d'ailleurs même au terme de mon projet ! Mais il s'est fait que ce matin je devr...
Méthode compareto
RésoluBonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...
Unbindbidirectional
RésoluBonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...
Problème avec ma méthode readobject
RésoluBonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...
Sérialisation en java
RésoluBonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...
Sérialisation
RésoluBonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...
Ajouter du un label à un rectangle
RésoluBonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...
Le mot clé this en java
RésoluBonjour, je suis débutante en java et j'aimerai avoir une explication de l'utilité du mot clé this car j'ai cherché dans les tutoriels mais ça reste ...
Manipuler des ensembles finis de type e quelconque - la classe vector<e>
RésoluBonjour, Pour manipuler des ensembles finis d'éléments, par exemple A = {-4, 5, 2} J'ai une classe "Ensemble" qui permet d'ajouter, et de faire...
Ma liste se duplique
RésoluBonjour j'essaye de faire un jeu en java/javafx et j'essaye de réaliser un tableau des scores sauf que ma liste se duplique c'est-à-dire que j'ai deux...
Créer un jeu
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un jeu cependant j'ai un problème. Dans le jeu que j'essaye de crée il y a 22 cartes différentes, quand un joueur pioc...
Récuperer la "carte" sélectionnée avec la méthode "onmouseclicked
RésoluBonjour, Me revoilà, je suis en train de réaliser une application java/javafx qui modélise un jeu de carte. Mon joueur à une liste de carte. Parmi c...
Creer un manageur au bon endroit...
RésoluBonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...
Créer un jeu de carte
RésoluBonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...
Programmer en java pour pc
RésoluBonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...
Classe graphique
RésoluBonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...
Erreur de compilation java cannot find symbol
RésoluBonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...