Les discussions

Modification d'un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment insérer des données dans un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe. C'est un bouton pour mettre à j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Joaquin

Problème mise à jour texte label chronomètre- java

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en JavaFX et j'essaye de créer un chronomètre qui démarre à partir du moment ou on appuie sur un bouton. Pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
maxoulx

Faire test unitaire

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question vis-à-vis pour faire de bon les tests unitaires avec JUnit. Bien que j'ai fais quelque recherche je reste un pe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
jun_1393

Réalisation d'un script.bat à partir d'un programme en java sous eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sur eclipse un programme qui résout un sudoku. import java.io.IOException; import java.nio.file.*; import java.util.Arrays; ...

23 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
AEROTOWER

Problème de tableau et fichier

 Résolu

File fichier = new File("Score.txt"); try{ Scanner AEntree = new Scanner(fichier); while(AEntree.hasNextLine()){ int reste = Compteur % 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BKCelia

Acceder a des données json de données de de jointures

 Résolu

Bonjour tous le monde , Je suis en train d'acceder a des données JSON d'un web service qui contient une liste des réclamations qui contient lui me...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
LearnDeep

Java : fermer une fenetre avec un jbutton

 Résolu

Bonjour comment fait ton pour fermer une IHM java en cliquant sur un JButton? Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
moi

Fichiers/tableaux

 Résolu

Bonjour, Mon camarade et moi essayons de créer un tableau des scores (pour un projet d'école), nous cherchons donc à lire un fichier et à le stock...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
BKCelia

Bouton "play" et "score"

 Résolu

Bonjour, Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BKCelia

Problème débutant java

 Résolu

Bonjour, je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script : package fr.myprogramme; impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Akwaa_

Java retour à la ligne

 Résolu/Fermé

bonjour, est-ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour que le texte d' un textfield ou textarea aille à la ligne ? le \n ne marche pas ou alors j...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Pomelo

Javafx: comment mettre un label avec un nombre...

 Résolu

Bonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Debutant.EXE

Java.lang.outofmemoryerror: java heap space

 Résolu

Bonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
KX

La méthode repaint en java (ça marche pas ? )

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Chaima_0951

Composants de ma jframe

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Chaima_0951

Java 8, chiffrement aes, encodage, windows 10, invite de commande, batch et ide

 Résolu

Hello world ! Et vous, qui allez, j'en suis sûr, répondre avec brio... Voilà, j'ai un soucis lorsque j'exécute mon programme - un triolet de progr...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Oliv

Afficher une forme par dessu une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
lamouchetsetse

Impossible d'installer java

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
billmaxime

Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar

 Résolu

Bonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Java . jnl où trouver cette librairie

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Personnaliser la croix rouge "quit" d'une jframe

 Résolu

Bonjour, Pour un projet scolaire, j'ai créé une interface graphique avec plusieurs jeux qui rapportent de l'or et de l'expérience : http://prntsc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
KX

Insérer un jpanel dans un autre jpanel lors d'un click

 Résolu

Bonjour à tous, je tente d'insérer un rond ou un carré en fonction du bouton sur le quel on click dans un JPanel. Pour ce faire, j'ai codé un bout ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
lamouchetsetse

Regex : trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux autres mots

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Regex et je dois écrire (en java) une Regex pour trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux mots données. . ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Whismeril

Imageicon avec une url

 Résolu

Bonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dragonchate_35

Timer

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
DrasticLp

Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
bis

Bordures

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lamouchetsetse

Remplir un tableau avec java ee

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
DarthLighter

Difficulté d'afficher le contenu de la table de ma bdd mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation JDBC, et novice en utilisant mysql DB. Le problème que j'ai est de parvenir à afficher le contenu de la t...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Vit@l

Execution de l'option clean sur eclipse et mon programme ne marche plus

 Résolu

Bonsoir ! Je travaille sur un projet java sous éclipse ! Et je suis d'ailleurs même au terme de mon projet ! Mais il s'est fait que ce matin je devr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
DomsLab

Méthode compareto

 Résolu

Bonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Hamster18

Unbindbidirectional

 Résolu

Bonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Problème avec ma méthode readobject

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation en java

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Ajouter du un label à un rectangle

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Le mot clé this en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et j'aimerai avoir une explication de l'utilité du mot clé this car j'ai cherché dans les tutoriels mais ça reste ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
MOUTABARRIK

Manipuler des ensembles finis de type e quelconque - la classe vector<e>

 Résolu

Bonjour, Pour manipuler des ensembles finis d'éléments, par exemple A = {-4, 5, 2} J'ai une classe "Ensemble" qui permet d'ajouter, et de faire...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Ghostleader2001

Ma liste se duplique

 Résolu

Bonjour j'essaye de faire un jeu en java/javafx et j'essaye de réaliser un tableau des scores sauf que ma liste se duplique c'est-à-dire que j'ai deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Créer un jeu

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un jeu cependant j'ai un problème. Dans le jeu que j'essaye de crée il y a 22 cartes différentes, quand un joueur pioc...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Récuperer la "carte" sélectionnée avec la méthode "onmouseclicked

 Résolu

Bonjour, Me revoilà, je suis en train de réaliser une application java/javafx qui modélise un jeu de carte. Mon joueur à une liste de carte. Parmi c...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Creer un manageur au bon endroit...

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hamster18

Créer un jeu de carte

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Hamster18

Programmer en java pour pc

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Whismeril

Classe graphique

 Résolu

Bonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Hamster18

Erreur de compilation java cannot find symbol

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
alexandreroff

Problème lancement programme

 Résolu

Salut, J'aimerai lancer un programme de simulation en offline à l'aide d'un fichier html mais impossible à lancer; la page s'ouvre mais reste blanche...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Yan-Gus

Executer du code java sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gigi

Help : math.min.apply(arr); cannot find symbol min

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme ne fonctionne pas ???? package tableau.random; import java.util.*; public class TableauRa...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
CORACOC

[java] redimensionner imageicon en java

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement. Mon application me crée aut...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Mustang
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 724