Les discussions

Uploder et afficher fichier

 Résolu

bonjour , pouvez vous m'aider pour enregistrer et afficher des fichier (image et pdf) dans la base de donées en utilisant mysql et j2ee et le path...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
a_developper

Problème d'assignation d'objet dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code qui, à chaque instance d'un objet spécifié, fait une copie de cet objet dans un tableau. Seulement, cette partie de code ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
OmeGaFire_

Probleme d'un service web en java

 Résolu

j créé un service web qui faire la recherche d'un étudiant et prend en paramètre le matricule et retourne boolean mais le service retourne rien je c...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
KX

Image sur un jlabel

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu en java, se présente un plateau composé de cases avec des écritures et des pions qui se déplacent sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
andredrea

Question sur arraylist

 Résolu

Bonjour, Vous savez que ArrayList est un objet implementé comme un tableau dynamique avec un nb d'éléments... Puisque c'est un tableau , comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
AB

Tout expliqué dans le topic.

 Résolu/Fermé

Oui bonjour je cherche depuis longtemps est-ce-possible que en ouvrant le fichier launch.jar ( exemple ) sa ouvre tous les autres jars cité dans un fi...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Users36 ( Pas le temp de me co )

Problème pour saisir une date sur java

 Résolu

Bonjour, j'écris un code dans lequel un utilisateur crée un projet en lui attribuant un nom, une description... et une deadline sous forme de date. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
KX

Desktop vs client-serveur

 Résolu

Salut tout le monde .pouvez vous m'expliquer la déférence entre une application desktop et une application client-serveur

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
KX

Mutable int ? (passage par référence)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement confronté à un petit problème auquel j'ai trouvé une solution qui me convient mais ce n'est pas parc...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
mikis69

Csvreader plus rapide ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les performances d'un petit morceau de code.. Donc en gros, j'ai un fichier csv (avec 190 00...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
mikis69

Enregistrment des résultats obtenues dans un fichier csv en java

 Résolu

Bonjour a vous , j'ai des resultat d'un progrramme qui ping chaque 15 min en affichant l'adresse ip , l'état du ping , data et heur maintenant j'a...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
sirinebennaceur

Connexion à bd

 Résolu

Bonjour, JE FAIS UN PROJET en javafx et j'ai besoin de le connecter à une base de donnée mais j'arrive pas aidez moi

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
newzinoucha20

Conversion d'un fichier texte en un fichier csv

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, J'ai juste une petite question à poser car dans le cadre d'un projet j'ai besoin de : 1. télécharger un fichier texte (...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
mikis69

Problème du package java.io.file: accès refusé

 Résolu

Bonjour, Je développe une sorte de console de commandes en Java, mais je me heurte à un problème. Je voudrais que, à l'aide d'une commande, on puiss...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
OmeGaFire_

Chat application ne répond pas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application client serveur(en localhost) sous netbeans, lorsque j'exécute mon Jframe serveur puis le Jf...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
GFaDd

Coordonnée d'un point après rotation

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
andredrea

Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict

 Résolu

Bonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
ibti

Problème java scanner un double

 Résolu

Bonjour, Je sui un cours de Java sur open class room et je suis au TP:Convertion: Celius - Farenheit, j'ai fait un programme qui devrait fonctioneer...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
iDarkMaster

Création de base de donnes intégrée en java

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application en java qui nécessite la création d'une de donnes je veux créer une base de données qui peut marche en mode ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
DJAHAFI

Aide pour parcours de tableau

 Résolu

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un projet à faire en cours qui est un jeu de plateau Mon plateau est un tableau de Case ( Classe à part ), ma class...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Rushed59286

Apprendre le java

 Résolu

Bonjour, je recherche un tuto qui explique la programmation java ecrit ou video ca me gene pas merci ps:je debute --

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BadiiiX

Problème d'exécution du code java!

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer en java le premier problème rencontré sur mon premier programme d'affichage de message est: "impossible de charger la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Ousmane.sylla1717

Quelle java utilisée

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet a faire en java, je suis en train d'etudier swing/awt mais les interface avec ces deux sont moches ,conseileez moi d'une ver...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
newzinoucha20

Soustraction date en java

 Résolu

Bonjour, je veux faire une application facebook qui affiche les posts de l'utilisateur avec la date de création. et je veux afficher juste les pos...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Dinath

Supprimer un objet dans un liste

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur la suppression d'objet dans la liste j'essaye un code mais dans le déroulement il y a le problème suivant: a chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Kartzull

Supprimer un abjet dans un liste

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur les liste. par exemple un liste VList qui contient 5 elements [1,6,10,2,4] je veux supprimer la valeur 2 comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Dinath

Nombre acces disque

 Résolu

Bonjour, je dois determiner le nombre d'acces disque du programme suivant: byte [ ] t = new byte[500];File f = new File("donnees");FileOutputStream ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
plip

Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement

 Résolu

Bonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
KX

Base de données intégrée avec chemin relatif

 Résolu

Bonjour, mettre public static Connection connectDataBase(){ try{ Class.forName("org.sqlite.JDBC"); Connection con = Drive...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Nicodoss

Créer un fichier de configuration dynamique pour les bdd sqlite

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien. J'ai une préoccupation particulière. Je veux créer un fichier de configuration pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Nicodoss

Programme java console (cli)

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai réaliser une application console en java et qui s'utilise comme une console windows par exemple (on lance l'app...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mikis69

Algorithme " boucle "

 Résolu

Bonjours , voilà j'ai fait un ptit programme qui consiste a deviner un nombre de 0 à 100 et "l'ordinateur " doit essayer de le trouver , voilà mais j...

24 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Jiko-java

Programmation

 Résolu

Salut Je suis Florial, un debutant en programation. j'aimerais que vous mediez a realiser un petit exercice. dans l'exercice on demande juste de reali...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
KX

Accéder aux méthodes d'une classe

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java, j'ai une classe qui s'appelle "Class1" et qui a la méthode getItem(). J'ai une variable x, de type String qui con...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
biouf3131

Renvoyer indice arraylist

 Résolu

Bonjour, J'aimerai attribuer l'indice d'une ArrayList dans une variable. En faite j'aimerai directement accéder au début de mon ArrayList. Comment p...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
stampia02

Erreur : "cannot find symbol"

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation et lors de la compilation j'ai une erreur, voici mon code : et voici l'erreur : Merci a vous!!

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
karim113113

Impossible d'installer eclipse neon

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance Eclipse j'ai cette erreur Je ne vois pas d'où cela vient, possible de m'aider ? Merci d'avance ! Cordialement, thema...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
themagicvic

Probleme d'affichage graphics java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement la formation JAVA d'OpenClassroom et je suis arrivé a la partie JFrame. Le problème est quand j'utilise le Graphi...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
neess

Nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, J'ai une NullPointerException à la méthode setMotDePasse. Mais je ne sais pas pourquoi ? numerosLibres et tousLesNumeros sont des ArrayLis...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
helloworld95

Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jiko-java

Renvoyer char

 Résolu

Bonjour, J'aimerai renvoyer le caractère que j'ai supprimer de ma table. Mais la méthode ne fonctionne pas Voici mon code Merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
helloworld95

Client server

 Résolu

bonjour, je viens de créer un chronomètre et ce chronomètre fonctionne normalement mais je voudrais le migrer vers une architecture client client s...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
KX

Injecter un code dans un processus ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que ce que je demande est, je pense, très compliqué à mettre en oeuvre. Je voudrais savoir si il est possi...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
OmeGaFire_

Erreur connexion + requête

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon code qui me renvoie une erreur de requête et de connexion donc je voulais savoir savoir si le code était corr...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
thermos111

Socket java chat application

 Résolu

Bonjour, je commence avec le soket java du coup, j'essaye de developper une application chate entre les client. jusqu'a maintenant tout va bien. les...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
KX

Algorithme " cote max "

 Résolu

Bonjours , voilà j'essaie de crée un algorithme qui me permet d'afficher par exemple les 2 meilleurs valeur obtenue dans un concours ( 18 , 19 , 17 ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Jiko-java

Algorithme " return plusieurs valeur"

 Résolu

Bonjour, voilà j'essaie de codé un programme qui a pour objectif de trouver les solutions d'une équation du second degré , Cependant lorsque l’équati...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Whismeril

Algorithme " condition"

 Résolu

Bonjour , " Une autoroute à péage est divisée en sections ayant une entrée et une sortie de section. Le prix à payer correspond aux nombre de sections...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Jiko-java

Probleme d"exécution

 Résolu

Bonjour, voila qd je veut exécuter mon programme voila ce que éclipse m'affiche merci pour votre aide Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
jak23

Problème java programmation

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une recherche qui me donne le nom du pays que j'ai tapé puis il m'affiche le pays avec sa capitale et son continent mais je...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
lapierre49
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 724