Les discussions
Probléme java
RésoluBonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...
Downcasting
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...
Programme ne lance pas
Résoluj'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .
Les jtable avec des jbutton (swing)
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...
Afficher les mots d'une certaine longueur
RésoluBonjour, J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple. Voici la phrase exemple : String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?"; ...
Télécharger un fichier peu importe le type
RésoluSalut, Pour mon projet je veux pouvoir télécharger un fichier en java, jusqu'à maintenant j'utilisais cette fonction : private void download(Str...
Java est-il indispensable sur le pc
RésoluBonjour, J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ? J'ai...
Erreur : impossible de charger la class principale .
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j'ai voulus implementer une vidéo youtube sur mon programme et puis j'ai abondonné mais le problème c'est que a chaq...
Trouver la position d'un chiffre a dans un nombre b
RésoluBonjour, je suis en train de pratiquer l’algorithmique et je dois Programmer la méthode chiffre(n, pos) qui renvoie le chiffre numéro pos de l’enti...
Commande batch convertie en java
RésoluBonjour, Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple: SYSTEMINFO echo pause nul etc.... sauri...
Mise à jour java
RésoluBonjour, J'ai eu un problème recemment,on m'a proposé de faire une mise à jour Java,je l'ai alors faite,je suis consciente qu'il faut reinstaller Ec...
Reduire la taille dans une console
RésoluBonjour a tous, Je travaille avec eclipse pour mon programme. Quand je fais la compilation de mon programme, la réponse affichée dans ma console ...
Copie fichiers, dossiers et programmation - cas particulier
RésoluBonjour, J'ai besoin de copier des fichiers d'un répertoire à un autre, mais d'une manière très particulière. J'ai cherché partout et je n'ai rien...
Calculatrice rpn
RésoluBonjour, Je travaille sur une calculatrice Rpn. J'ai une énumération Opérations qui contient les différentes opérations et la méthode de calcul ass...
Gestion jeton joué scrabble
RésoluBonsoir, j'ai besoin de votre aide sur la marche a suivre suivante, juste la marche à suivre, je me charge du code ensuite pour la création d'un Scrab...
Probléme boucle
RésoluBonjour, bonjour les amis, je suis débutant en JAVA et j'ai pas compris la boucle ci-dessous : voila le code : package boucles; public class Pr...
Int en string ??
Résoluimport java.util.Scanner;public class nomResultats { public static void main(String args []) { int max = Integer.MIN_VALUE; int i; ...
Comptage d'un element dans une liste
RésoluBonjour tout le monde, j'avais implémente une méthode qui permettait de compter le nombre de fois q'un élément dans une liste des entiers se répété. ...
Contrôle de la date d'expiration d'une carte bancaire
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une application qui me permet au client de sélectionner la date de validité de sa carte ( mois et année) lorsqu’...
Erreur : can't load amd 64-bit .dll on a ia 32-bit platform
RésoluBonjour, je pose ma question sur ce forum désespèrement je rencontre le problème ci dessous : J'ai du reste 5 vois 6 heures a essayer de trouvé une s...
Manipulation d'un hashtable
RésoluBonjour, J'ai crée un programme pour modéliser une classe d'étudiant. Chaque étudiant est caractérisé par son numEtudiant,nom,prenom,age et note. J'...
C'est quoi le gmx ?
Résoluslt tout le monde j'espers tout sont bien j'ai un demande concerne GMX normalement c'est une bibliotheque ou quelque chose comme ça utiliser en java p...
Mon programme n’exécute pas la méthode dopost
RésoluBonjour, Etant debutante en JEE et pas très à l'aise en Java je trouve des problèmes pour mon application de gestion de stock j'ai une Servlet (se...
Probléme au niveau d'un petit projet test jee débutante
RésoluBonjour tt le monde je reviens vers vous pour m'aider dans mon problème au niveau de mon programme jee je suis débutante j'ai essayé de suivre un tut...
Trier colonne de date affiché en string sur jtable
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'effectuer un tri sur une colonne de ma jtable qui n'affiche que des dates. Les dates sont insérés en String sous forme...
Test unitaire junit
RésoluBonjour, je veux implémenter une classe qui simule un compte bancaire. j'ai une classe compte avec des opérations de base. Maintenant je dois effect...
Interface
RésoluBonjour, j'aimerai avoir une explication sur l’instanciation des interfaces dans une méthode. comment ca fonctionne. S'il s'agit d' implémenter une in...
Java: comment remplir une jcombobox....
RésoluVoilà salut à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une de mes tables. Ca doit êt...
Problème avec la boucle
RésoluBonjour les amis, Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme : Boucle était sensée retourner la table de mult...
La méthode tostring()
Résolu/FerméSalut tout l'monde, En clair, mon problème c'est de savoir : 1- à quoi sert la methode toString() en Java. 2- Comment l'utiliser. ...
Problème de compilation avec eclipse
RésoluBonjour ! Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionn...
Se passer de instanceof et getclass()
RésoluBonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...
Somme minimale d'entiers
Résolu/FerméBonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...
1
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0
Un système avec 2 inconnues en java voir plus.
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec 2 inconnues en Java mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et ne sais...
Chemin relatif qui fait planter logiciel !!
RésoluBonjour, J'ai un problème par rapport à une question que j'avais posé il y'a pas longtemps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3485...
Coder informations dans code barre
RésoluBonjour, je travaille sur une application de gestion de stock et j'aimerai imprimer les factures avec un codebarre et je ne sais pas comment insérer ...
Utiliser chemin relatif
RésoluSalut a tous , voila mon PB, j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler ave...
Image dans une jframe en java
RésoluBonjour, je cherche à afficher une image dans une JFrame en java. J'utilise Eclipse et Visual Editor. Voici mon code: Public cla...
Probleme impression java
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte que mon logiciel puisse imprimer un JPanel en cherchant sur les forum j'ai fini par utiliser le code trouvé ici...
Boucle while, mauvaise utilisation
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal une erreur que je ne comprend pas. Voici le c...
If/else dans un code simple
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal aucun bug, mais la condition if n'est jamais uti...
Export jar.
RésoluBonjour, J'ai réalisé un projet sur Eclipse et je souhaite maintenant l'exporter. Or quand je veux l'exporter, il me dit toujours "JAR export fini...
Alphabet dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai remplir un tableau avec l'alphabet. J'ai pensé utilisé ce code mais il ne fonctionne pas, j'ai un ArrayIndexOutOfBoundExcept...
Switch et do while
RésoluBonjour, Dans le code suivant, je boucle directement après avoir choisi par exemple case 1 et ducoup je ne sais pas continuer la suite de mon prog...
Interaction entre navigateur et javafx applet
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je fais des recherches sur Internet pour mon problème mais toutes les solutions proposées mènent à une impasse. Je di...
Ouvrir un fichier .jar avec java
RésoluBonjour j'ai téléchargé java et lorsque j'ouvre un fichier .jar avec java la page s'ouvre cela me fait un écran noir pendant deux secondes puis la pag...
Gestion du tampon dans one simulator
RésoluBonjour, Afin de simuler mon modèle que je dois écrire en java, je souhaiterais une aide en java pour résoudre le problème de comparaison de deux mes...
Generation aléatoire de terrain cubique ??
RésoluSalut ! j'ai pour projet de recréer minecraft. le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire. Quelqu'un peut m'aider ?...
Problème pilote mysql-java bdd
RésoluBonjour étant étudiant en informatique, je m'entraine actuellement à une première approche des bases de données en java. Je veux utiliser mysql, j'...