Les discussions

Probléme java

Résolu

Bonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
peouts

Downcasting

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
KX

Programme ne lance pas

Résolu

j'ai un probleme, jai installer jdk et eclipse pour programmer java mais ce msg m'apparait q je veux lancer mon programme .

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
futurdevlpr

Les jtable avec des jbutton (swing)

Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet personnel, j'utilise des JTable mais j'ai un problème majeur au niveau de la séléction d'une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
mikis69

Afficher les mots d'une certaine longueur

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple. Voici la phrase exemple : String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?"; ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
histl4000

Télécharger un fichier peu importe le type

Résolu

Salut, Pour mon projet je veux pouvoir télécharger un fichier en java, jusqu'à maintenant j'utilisais cette fonction : private void download(Str...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
electroking

Java est-il indispensable sur le pc

Résolu

Bonjour, J'entends toutes sortes d'info sur Java. J'aimerais savoir à quoi il sert vraiment et si je le déprogrammais que se passerait-il ? J'ai...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
wicky

Erreur : impossible de charger la class principale .

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai voulus implementer une vidéo youtube sur mon programme et puis j'ai abondonné mais le problème c'est que a chaq...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Xxathyx

Trouver la position d'un chiffre a dans un nombre b

Résolu

Bonjour, je suis en train de pratiquer l’algorithmique et je dois Programmer la méthode chiffre(n, pos) qui renvoie le chiffre numéro pos de l’enti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
KX

Commande batch convertie en java

Résolu

Bonjour, Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple: SYSTEMINFO echo pause nul etc.... sauri...

31 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour java

Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème recemment,on m'a proposé de faire une mise à jour Java,je l'ai alors faite,je suis consciente qu'il faut reinstaller Ec...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
KX

Reduire la taille dans une console

Résolu

Bonjour a tous, Je travaille avec eclipse pour mon programme. Quand je fais la compilation de mon programme, la réponse affichée dans ma console ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
sunsetdrin

Copie fichiers, dossiers et programmation - cas particulier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de copier des fichiers d'un répertoire à un autre, mais d'une manière très particulière. J'ai cherché partout et je n'ai rien...

70 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Nelson6464

Calculatrice rpn

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une calculatrice Rpn. J'ai une énumération Opérations qui contient les différentes opérations et la méthode de calcul ass...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
etbienwi

Gestion jeton joué scrabble

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide sur la marche a suivre suivante, juste la marche à suivre, je me charge du code ensuite pour la création d'un Scrab...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
KX

Probléme boucle

Résolu

Bonjour, bonjour les amis, je suis débutant en JAVA et j'ai pas compris la boucle ci-dessous : voila le code : package boucles; public class Pr...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
walidyahiacherif @gmail.com

Int en string ??

Résolu

import java.util.Scanner;public class nomResultats { public static void main(String args []) { int max = Integer.MIN_VALUE; int i; ...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
studentjava

Comptage d'un element dans une liste

Résolu

Bonjour tout le monde, j'avais implémente une méthode qui permettait de compter le nombre de fois q'un élément dans une liste des entiers se répété. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
adamsjilal

Contrôle de la date d'expiration d'une carte bancaire

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une application qui me permet au client de sélectionner la date de validité de sa carte ( mois et année) lorsqu’...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
sunsetdrin

Erreur : can't load amd 64-bit .dll on a ia 32-bit platform

Résolu

Bonjour, je pose ma question sur ce forum désespèrement je rencontre le problème ci dessous : J'ai du reste 5 vois 6 heures a essayer de trouvé une s...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
KX

Manipulation d'un hashtable

Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme pour modéliser une classe d'étudiant. Chaque étudiant est caractérisé par son numEtudiant,nom,prenom,age et note. J'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
KX

C'est quoi le gmx ?

Résolu

slt tout le monde j'espers tout sont bien j'ai un demande concerne GMX normalement c'est une bibliotheque ou quelque chose comme ça utiliser en java p...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Nassim

Mon programme n’exécute pas la méthode dopost

Résolu

Bonjour, Etant debutante en JEE et pas très à l'aise en Java je trouve des problèmes pour mon application de gestion de stock j'ai une Servlet (se...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Nouvelle_Informaticienne

Probléme au niveau d'un petit projet test jee débutante

Résolu

Bonjour tt le monde je reviens vers vous pour m'aider dans mon problème au niveau de mon programme jee je suis débutante j'ai essayé de suivre un tut...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Nouvelle_Informaticienne

Trier colonne de date affiché en string sur jtable

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'effectuer un tri sur une colonne de ma jtable qui n'affiche que des dates. Les dates sont insérés en String sous forme...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
sansordi

Test unitaire junit

Résolu

Bonjour, je veux implémenter une classe qui simule un compte bancaire. j'ai une classe compte avec des opérations de base. Maintenant je dois effect...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
etbienwi

Interface

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une explication sur l’instanciation des interfaces dans une méthode. comment ca fonctionne. S'il s'agit d' implémenter une in...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
ourysho

Java: comment remplir une jcombobox....

Résolu

Voilà salut à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une de mes tables. Ca doit êt...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
chaimae

Problème avec la boucle

Résolu

Bonjour les amis, Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme : Boucle était sensée retourner la table de mult...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
peouts

La méthode tostring()

Résolu/Fermé

Salut tout l'monde, En clair, mon problème c'est de savoir : 1- à quoi sert la methode toString() en Java. 2- Comment l'utiliser. ...

Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
melvil

Problème de compilation avec eclipse

Résolu

Bonjour ! Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
zaknew

Se passer de instanceof et getclass()

Résolu

Bonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
KX

Somme minimale d'entiers

Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...

Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
pudya

1

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
NHenry

Un système avec 2 inconnues en java voir plus.

Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec 2 inconnues en Java mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et ne sais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Valerie54001

Chemin relatif qui fait planter logiciel !!

Résolu

Bonjour, J'ai un problème par rapport à une question que j'avais posé il y'a pas longtemps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3485...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
ff

Coder informations dans code barre

Résolu

Bonjour, je travaille sur une application de gestion de stock et j'aimerai imprimer les factures avec un codebarre et je ne sais pas comment insérer ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
NF243

Utiliser chemin relatif

Résolu

Salut a tous , voila mon PB, j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler ave...

28 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
ff

Image dans une jframe en java

Résolu

Bonjour, je cherche à afficher une image dans une JFrame en java. J'utilise Eclipse et Visual Editor. Voici mon code: Public cla...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
tosky

Probleme impression java

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte que mon logiciel puisse imprimer un JPanel en cherchant sur les forum j'ai fini par utiliser le code trouvé ici...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
monsieur B

Boucle while, mauvaise utilisation

Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal une erreur que je ne comprend pas. Voici le c...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Edgar Moerman

If/else dans un code simple

Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal aucun bug, mais la condition if n'est jamais uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Edgar Moerman

Export jar.

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un projet sur Eclipse et je souhaite maintenant l'exporter. Or quand je veux l'exporter, il me dit toujours "JAR export fini...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
amatova

Alphabet dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'aimerai remplir un tableau avec l'alphabet. J'ai pensé utilisé ce code mais il ne fonctionne pas, j'ai un ArrayIndexOutOfBoundExcept...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
KX

Switch et do while

Résolu

Bonjour, Dans le code suivant, je boucle directement après avoir choisi par exemple case 1 et ducoup je ne sais pas continuer la suite de mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
helloworld95

Interaction entre navigateur et javafx applet

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je fais des recherches sur Internet pour mon problème mais toutes les solutions proposées mènent à une impasse. Je di...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
KX

Ouvrir un fichier .jar avec java

Résolu

Bonjour j'ai téléchargé java et lorsque j'ouvre un fichier .jar avec java la page s'ouvre cela me fait un écran noir pendant deux secondes puis la pag...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
KX

Gestion du tampon dans one simulator

Résolu

Bonjour, Afin de simuler mon modèle que je dois écrire en java, je souhaiterais une aide en java pour résoudre le problème de comparaison de deux mes...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
pudya

Generation aléatoire de terrain cubique ??

Résolu

Salut ! j'ai pour projet de recréer minecraft. le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire. Quelqu'un peut m'aider ?...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
yg_be

Problème pilote mysql-java bdd

Résolu

Bonjour étant étudiant en informatique, je m'entraine actuellement à une première approche des bases de données en java. Je veux utiliser mysql, j'...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Hits
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 728