Actualisation de champs
Résolu
guewen56
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
guewen56 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guewen56 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement la ville correspondante dans un JTextField.
J'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner et si c'est possible.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement la ville correspondante dans un JTextField.
J'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner et si c'est possible.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse
-
Bonjour,
Tu peux ajouter un CaretListener au JTextField de code postal, qui va déclencher une action à chaque fois que sa valeur change. À ce moment là, tu récupères le code postal, tu en déduis la ville, et tu modifies la valeur du second champ en conséquence.
Voir How to Write a Caret Listener
Remarque : en France plusieurs villes peuvent avoir le même code postal (notamment les petits villages), il serait donc pertinent que le deuxième composant soit plutôt une JComboBox.-
-
Bonjour,
J'ai trouvé une alternative au CaretListener pendant mes recherche et qui fonctionne :
JTcp.getDocument().addDocumentListener(new DocumentListener() { private void updateData() { // mise à jour de l'attribut data data = JTcp.getText(); } @Override public void changedUpdate(DocumentEvent e) {} @Override public void insertUpdate(DocumentEvent e) { // mise a jour quand du texte est inséré dans le champs updateData(); } @Override public void removeUpdate(DocumentEvent e) { // mise a jour quand du texte est supprimé dans le champs updateData(); } });
Merci pour les renseignements.
-