Actualisation de champs
Résolu
guewen56
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
guewen56 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guewen56 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement la ville correspondante dans un JTextField.
J'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner et si c'est possible.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement la ville correspondante dans un JTextField.
J'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner et si c'est possible.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Générique champs elysées john miles
- Clé générique windows 10 - Guide
- Music john miles generique emission tv - Forum Musique / Radio / Clip
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Des champs à l'horizontal ✓ - Forum MySQL
- Mise à jour des champs dans entête/pied de page ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Tu peux ajouter un CaretListener au JTextField de code postal, qui va déclencher une action à chaque fois que sa valeur change. À ce moment là, tu récupères le code postal, tu en déduis la ville, et tu modifies la valeur du second champ en conséquence.
Voir How to Write a Caret Listener
Remarque : en France plusieurs villes peuvent avoir le même code postal (notamment les petits villages), il serait donc pertinent que le deuxième composant soit plutôt une JComboBox.
Tu peux ajouter un CaretListener au JTextField de code postal, qui va déclencher une action à chaque fois que sa valeur change. À ce moment là, tu récupères le code postal, tu en déduis la ville, et tu modifies la valeur du second champ en conséquence.
Voir How to Write a Caret Listener
Remarque : en France plusieurs villes peuvent avoir le même code postal (notamment les petits villages), il serait donc pertinent que le deuxième composant soit plutôt une JComboBox.
Merci KX pour ta réponse.
Je vais tester cette solution.
J'ai trouvé une alternative au CaretListener pendant mes recherche et qui fonctionne :
Merci pour les renseignements.