Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"
Résolu
Shinobi55
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
DarthLighter -
DarthLighter -
A voir également:
- Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Windows 10
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonsoir,
Tes captures d’écran sont illisibles.
Pour poster un code, lisible il faut faire comme décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Tes captures d’écran sont illisibles.
Pour poster un code, lisible il faut faire comme décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Voici le code en question :
Et l'erreur est la suivante :
Entrez un nombre et essayez de trouver le bon : 120
C'est plus
Recommencez svp : 130
package test; import java.util.Scanner; public class test { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.print("Entrez un nombre et essayez de trouver le bon : "); int sc2 = sc.nextInt(); int n = 128; while (sc2 > n) { System.out.println("C'est moins"); System.out.print("Recommencez svp : "); sc2 = sc.nextInt(); } if (sc2 == n) { System.out.print("Trouvé !"); sc.nextInt(); } while (sc2 < n) { System.out.println("C'est plus"); System.out.println("Recommencez svp : "); sc2 = sc.nextInt(); } } }
Et l'erreur est la suivante :
Entrez un nombre et essayez de trouver le bon : 120
C'est plus
Recommencez svp : 130
Bonjour Shinobi55,
Essaye comme ceci :
Cdt.
Essaye comme ceci :
package test; import java.util.Scanner; public class test { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.print("Entrez un nombre et essayez de trouver le bon : "); int sc2 = sc.nextInt(); int n = 128; while (sc2!=n){ if(sc2 > n){ System.out.println("C'est moins"); System.out.print("Recommencez svp : "); } if(sc2 < n){ System.out.println("C'est plus"); System.out.println("Recommencez svp : "); } sc2 = sc.nextInt(); } if(sc2==n){ System.out.print("Trouvé !"); } } }
Cdt.
Oui, je m'en doutais un peu mais je posterais le code demain car il se fait tard ..