Destruction de fichier en JAVA

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Gurdil -
comment peut-on supprimer un fichier sur le disque en JAVA?
y'a-t-il une méthode de copie de fichier plus rapide que l'utilisation d'objets de type outputstream?

6 réponses

pour supprimer un fichier sur le disque en java tu peut utiliser la méthode delete de la classe File :
File MyFile = new File("c:/...");
MyFile.delete();
pour les copies de fichier tu peut utilser les commandes DOS directement en java c'est plus rapide mais moins portable
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> charly
le pgm ne veut pas détruire ce con de fichier : comment faire pour le fermer (ca doit etre le pb)?
> charly
essayes avec File MyFile = new File("c:\\windows\\..");
sous windows tu dois mettre \\ pour que ça marche
> doue
j'ai trouvé : il y avait un bufferedreader et un filereader d'ouverts, c'est pour cela que je ne pouvait pas le tuer (il était ouvert en lecture).
Merci pour tout.

NB: au fait qd tu écris du java sou windows, tu peut parfaitement utiliser des "/" à la place des "\\".
Pourra tu nous dire comment tu as fait pour les fermer.
Merci
Plutôt que d'utiliser des"/" et des "\\", File.separator() permet de s'affranchir de l'OS
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 330
Non mias aucun fichier ne s'appelle *.txt, de plus tu ne peux pas en créer.

Loup.
En java, il est aussi utile d'utiliser des File.separator, plutot que des \ ou / dans 99% des cas.
Salut,

pouvez-vous me dire pourquoi ceci :

File MyFile = new File("C:/Documents and Settings/nanou/Cookies/*.txt");
MyFile.delete();

ne marche pas, svp?
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 330
en même temps un fichier qui s'appelerait *.txt j'en connaît pas beaucoup ... dans ton cas il faudrait appliquer ton delete à l'aide d'une boucle et d'une liste de fichiers, dans un vecteur pourquoi pas ...
Tu dis que des fichiers comme ca t'en connais pas beaucoup.
Ca veut dire qu'il en existe mais peu. Sinon tu aurais dit que tu n'en connaissait pas.
Ok, je vais faire avec python alors ou wsh