Mettre une lettre en exposant en JAVA
Résolu
angelus1821
Messages postés
217
Statut
Membre
-
angelus1821 Messages postés 217 Statut Membre -
angelus1821 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir cherché pendant pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver commet mettre une lettre en exposant. J'ai essayé de faire un copier-coller d'une lettre "petit n", mais quand je lance mon application, ça me dit erreur, et donc ça plante.
N'y a t-il pas une fonction spécifique qui permettrait d'éviter ce genre d'erreur, pour mettre en exposant "n+p" par exemple ?
merci beaucoup !
après avoir cherché pendant pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver commet mettre une lettre en exposant. J'ai essayé de faire un copier-coller d'une lettre "petit n", mais quand je lance mon application, ça me dit erreur, et donc ça plante.
N'y a t-il pas une fonction spécifique qui permettrait d'éviter ce genre d'erreur, pour mettre en exposant "n+p" par exemple ?
merci beaucoup !
A voir également:
- Exposant java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Ce qu'il te faudrait c'est utiliser des caractères Unicode, cependant bien que nombreux, ils ne sont pas totalement complet pour autant, en l'occurrence je n'ai pas trouvé le "p".
À voir : Exposants et indices Unicode
Pour utiliser un caractère Unicode il suffit de faire précéder son code hexadécimal par \u.
Evidemment, on ne peut pas afficher ces caractères en mode console puisque seul l'ASCII y est supporté, mais dans les fichiers ou les boîtes de dialogue ça fonctionne.
À voir : Exposants et indices Unicode
Pour utiliser un caractère Unicode il suffit de faire précéder son code hexadécimal par \u.
Evidemment, on ne peut pas afficher ces caractères en mode console puisque seul l'ASCII y est supporté, mais dans les fichiers ou les boîtes de dialogue ça fonctionne.
JOptionPane.showMessageDialog(null, "X\u207f\u207a\u00b9");La confiance n'exclut pas le contrôle