Les discussions

Afficher une image en java

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé depuis peu la programmation en java avec ma classe (option ISN en Terminale SI) et j'ai un problème pour afficher une image. ...

19 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Nicolasbc

Structure conditionnelle - question

 Résolu

Bonjour, j'ai les quelques lignes de codes suivantes extraites de mon programme : System.out.println("Entrez un jour sous la forme JJ"); ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
KX

Un problème dans l'interface

 Résolu

Bonjour, Voici le programme que j'ai fait en Java sous Eclipse: import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Component;...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
tjanh123

Java:pb avec txt box dans applet

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit le prg suivante,en l'exécutant,je n'ai pas obtenu le résultat que j'ai voulu voilà je vous explique dans le txt box apparai...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
domxaline

Aide en programmation java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide dans le cadre de la programmation java , du moins pour les bases de cette programmation car je suis vra...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Le Serbe

Conditions pour n'accepter que les floats

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur des entrées standars qui ne correspondent pas avec ce qui est demandé. Je m'explique, je demande à l'utilisateur de taper ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
KX

Java:applet viewer

 Résolu

Bonjour, j'ai écris ce prg en exécutant,il y a qu'un seul bouton avec "click to know the answer" veuillez m'aidez pour résoudre ce problem svp

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
domxaline

[java] boolean pour jbutton[]

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs boutons dans un tableau et suivant la taille qu'il ont (1 ou 2) j'aimerais lors de leur création leur donner un boolean sp...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
ny

Supprimer un caractère dans une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour supprimer un caractère dans une chaîne de caractère. Par exemple, je voudrais supprimer tous les e...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
kasom

Aide code java simple

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation JAVA et j'aimerai créer un programme qui me dirait si le mot ou texte entré est un palindrome ou non. J'...

39 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Vitaldix

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et j'essaye de compiler ce petit (très petit) programme : public class BonjourMonde { public static void main(St...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kikos897

Exporter projet en . war (eclipse)

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers le forum ayant cherché un peu partout vous etes ma dernière solution :s.. Alors voilà mon souci, je cherche tout sim...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
WarHelp

Java:probleme avec adjustementevent

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin vos aides en exécutant mon prg,rien se produit,je crois que j'ai un pb avec AdjustementEvent quelqu'un peut m'aider svp im...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
domxaline

Tri de map sur les valeur

 Résolu

bonjour j'ai essayer de trier une map sur ses valeur double et j'ai eu un probleme du fait ke s'il y a deux Key qui ont deux value identique il s...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
omidaoui

Conseils graphiques

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de programmation d'un petit chat client serveur en java cependant je rencontre plusieurs obstacles graphiques car je début...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
kikos897

Erreur de désinstallation java 6 update 7

 Résolu

Bonjour, je jetait un coup d'oeil à mes programmes et j'ai remarqué que j'avais encore Java (TM) version 6 update 7 (vu dans ajout et suppression...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
phoenixgirl

Java scanner nextline définir un nombre de case

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java. Je suis novice!!!! Et j'ai besoin d'une aide car je trouve pas m'a réponse. J'ai rentré ceci...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Pulsar360

Ecriture dans un fichier impossible

 Résolu

Bonjour, A cette heure ci tout le monde doit être couché .. mais bon, je tente quand même de vous exposer mon problème. Je souhaite écrire l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Hacker_Vaillant

Picross (nonogram)

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un picross en java. Mon problème est le suivant dans les fichiers nng En voici un exemple: NB_LINES = 3 NB_COLUMNS = ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
yenku

Junit sans eclipse?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser assertEquals, assertTrue, assertSame ... sans utiliser eclipse. Plus concrètement, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Concatene 2 txt dans une jtable

 Résolu

Bonjour, tout le monde!!! j'ai un soucis ,j'aimerais concaténer 2 fichiers txt ,de sorte a pouvoir les afficher dans une jtable,le soucis c'...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
laurent2403

Javac non reconnu

 Résolu

Bonjour, Malgré tous les bons conseils, que je me suis attaché à appliquer, aucun ne fonctionne dans mon cas. Apres avoir installé J2SE SDK 7 et N...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
VictorJava

Blocage puis le message d'erreur java.lang.outofmemoryerror

 Résolu

Bonjour, lors de l'exécution de mon programme( il sagit un nouveau algorithme evolutionnaure basé sur un nombre elevé des generations) , il ya tou...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
asmakalboussi

Requete sql et java

 Résolu

Bonjour les amis. voila ma question est simple: Comment ecrire le resultat d'une requete sql dans un fichier html en java ? Merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
xyeuh

Créer un fichier pour l'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment créer un nouveau fichier sur le disque pour pouvoir enregistrer du texte dedans. J'arrive à enregistrer à partir...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
ngounou25

Java débutant: boucles

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice a faire qui consiste a écrire une fonction vertical qui prend en argument un entier n et affiche une colonne « * » de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
KX

Bloquage de programme sous eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui nécessite la définition de la taille de population et le nombre max de génération a priori. lorsque je lance le pro...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
asmakalboussi

A quoi sert l'operateur 'this' en java????

 Résolu

En fait je suis en plein java, en ce moment! Et la notion de CONSTRUCTEUR et l'opérateur THIS me semblent trop abstrait! :-(

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
khaoula622

Probleme de chemin du jdk

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci pour renseigner le chemin de mon JDK. Je ne sais pas à quoi cela sert. Pour faire simple, je viens de telecharG un log...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Lili_754

Erreur introuvable :/

 Résolu

Bonsoir , jai toujours cette erreur: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 7 [java] at jadex.examples.cleane...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
asmakalboussi

Tutoriel pour java

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un tuto efficace pour bien apprendre le langage JAVA svp ?

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sag3oum

Processus legé en java"threadd"

 Résolu

Bonjour, je veux faire un programme en java : course vitesse de 3 animaux svp aidez-moi merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
balkiss

Comparer string java

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice et je bloque sur une commande. C'est un Quizz de culture générale. Je dois comparer une réponse de l'utilisateur avec la bon...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
tototati

Commande java dans l'invite de commande windows

 Résolu

Bonjour, Je commence la programmation java avec l'invite de commande windows. J'ai bien installé la dernière version de JDK 1.7 et ajouté les vari...

19 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Odile68

Package & heritage en java

 Résolu

Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *****************...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
baka-chan

Programme java

 Résolu

Bonjour, je débute la programmation en java. J'ai entendu dire que c'était un langage multi-plateforme. J'aimerai donc savoir comment je pourrai faire...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
KX

Java embarqué

 Résolu

Bonjour, s'il vous j'ai besoin d'un tutoriel pour bien apprendre JAVA embarqué ,s'il ya quelqu'un qui peux m'aider je serais reconnaissante

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Dija chan

Jeu multijoueur java

 Résolu

Bonjour, je develope actuelement un jeu en .java avec une interface 3D de pong mais le but est de pouvoir y jouer a 2 ... sur deux ordinateur di...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Big_Whale

Besoin d'aide pour un code en java

 Résolu

Bonjour, je travaille en ce moment sur une application, dont l'une des fonctions est d'afficher des informations sur des clients déjà enregistrés da...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
dmbi

Détection fin de connexion socket java et c

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé pas mal de forum, tuto je viens poser ma question ici =) J'un deux processus l'un en Java et l'autre en C. Le...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Aminaby

Fonction recomencer java

 Résolu

Bonjour, Je programme sur ma calculette Casio 35+ et je suis depuis peux passer au java. Sur Casio il y a une fonction qui permet de recommencer un ...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
mokmok01

Devis pour application java

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant le développement d'un application JAVA. J'ai été contacté par un client pour le développement d...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Célien

Jdatechooser java

 Résolu

Bonjour, je veux savir comment récuperer la date que j'ai selectionné avec le jDateChooser dans ma bdd sous forme de dd/mm/yyyy . Lorsque j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
lolita-01

La méthode replace () en java

 Résolu

Bonjour, Mon code est le suivant : addComponent(new Label("Semaine du {1} {2} au {3} {4}" .replace("{1}", storeFirstDate.getDayO...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
hnajib

Déplacer un bouton avec les fleches java

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut deplacer un bouton (droite-gauche) à l'aide des fleches en java. j'ai essayé qqch mais cela ne marche pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
KX

Livre java

 Résolu

Bonjour, quel livre me conseillerez-vous pour apprendre le langage de programmation Java ? J'ai déjà essayer celui du SiteDuZero mais il ne me plait p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bout java

 Résolu

Bonjour, J'ai fait le code suivant afin de pouvoir placer des boutons sur une image placée en fond dans une fenêtre Java et j'y suis parvenu : ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Zyo1

Tableaux en java

 Résolu

Bonjour, Peut on déclarer un tableau à 2 dimension en string comme suit : String tableau[][] = { {a,b,c,d,e},{1,3,5,7,9} }; ensuite peut e...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
abdali

Texte cliquable en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je survol un bouton java, le texte de celui-ci se met en couleurs? Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
KX

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce actuellement sur les interfaces graphique en Java. J'aimerai créer un bouton et faire en sorte que lorsque je clique sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Zyo1
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 724