Redimensionnement d'une image en Java
Résolu
Étienne9
Messages postés
1090
Statut
Membre
-
Étienne9 Messages postés 1090 Statut Membre -
Étienne9 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des questions concernant le redimensionnement d'une image en Java.
Le plus simple possible, je voudrais savoir comment faire ?
Et si je comprends bien, ça n'est possible d'agrandir ou réduire une image que par tranche de 50% ???
J'ai des questions concernant le redimensionnement d'une image en Java.
Le plus simple possible, je voudrais savoir comment faire ?
Et si je comprends bien, ça n'est possible d'agrandir ou réduire une image que par tranche de 50% ???
3 réponses
-
Le plus simple est de diminuer par un nombre entier (diviser par n=2, 3, 4, 5...) du coup tu vas considérer des carrés de taille n qui vont tous te donner 1 pixel. Après tu as "juste" à déterminer quelle couleur tu vas mettre à ce pixel en fonction des n² pixels du carré considéré.
-
-
Le plus simple est de faire pareil, mais dans les deux cas on peut se permettre d'utiliser d'alterner des tailles n puis n+1, puis n, puis n+1 etc... ce qui permet de faire à peu près une modification n+1/2, et sur le même principe faire pareil pour n'importe quel ratio, mais ça devient plus compliqué
-
-
Dites moi, si je fais une fonction qui agrandit ou réduit xn avec n entier.Si on veut faire x1,5 on agrandit 3 fois et on divise 2 fois non ?
Donc à partir de là je peux faire une autre fonction qui s'occupe de faire ça. Non?-
Le résultat sera différent, tu peux essayer les deux pour voir la différence, mais c'est comme ta rotation de 270° d'hier où tu voulais faire 2 rotations de 90°, ça fait plus de calculs que nécessaires !
Remarque : tu auras tout intérêt lorsque tu fais un agrandissement à utiliser ta méthode de flou, parce sinon tu vas te retrouver avec de gros carrés un peu partout... -
-
-
-
-