Les discussions
Pourquoi le static en java ?
RésoluBonjour, Je développe une application Java en mode console et j'ai du mal à expliquer certaines parties de mon propre code et sachant que je vais ...
Java et les containers !!!
RésoluBonjour, a l'aide s'il vous plait je souhait faire afficher une fenetre qui aura comme fond une dégrader des couleur jaune et orange puis dans ce...
Java : tableau ->string
Résolusalut: comment je peut convertir un tableau de caractère en une chaîne de caractère Merciiii :)))))
Java : problème methode de classe
RésoluBonjour, Je suis débutant en java et jai un problème avec une méthode de classe. -Je me trouve dans la classe médiatheque, qui est une ArrayL...
Erreur code java
RésoluBonjour, SVP je suis entrain de coder une classe nommée SimpleTableDemo je ne sais pas de quoi s'agit il cette erreur? Pouvez vous m'aider? ...
Java rmi sur la même poste
RésoluBonjour, je commence avec la progammation rmi sur la meme machine et j ai un petit probleme . apres suivre des instructions pour compiler etexecut...
Remplacer un caractère par une autre en java
RésoluBonjour, Je suis un débutant du monde java; je voudrais remplacer tout "é" par "e" dans un texte , j'ai essayé avec mon_texte=mon_texte.replaceAl...
Calculatrice sur java
RésoluBonjour, Je suis débutante en java et suis un cours de création de calculatrice graphique. Le problème est que j'ai créé avec succès la calculatr...
[debutant] jlist java retourne tjrs null !!
RésoluBonjour, Mon probleme est simple, En effet je fait appel a une fenetre comportant une Liste, et je veut recuperer une valeur que l'utilisateur sel...
Operateur ternaire en java, sos.
RésoluBonjour, boolean etat; (etat==true)?System.out.println("emprunté"):System.out.println("disponible"); "not a statement" c'est quoi le ...
Pb d'erreur avec java
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un code source que je programme en ce moments je suis entrain d'essayer d'afficher salut en 3 langues selon le choix et...
Avoir 6 decimales java
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir 6 decimales voila une partie de mon code import javax.swing.*; class essai1 { public static void main(String...
Return d'une fonction static java
RésoluBonjour, cette fonction fait permuter 4 arguments . si On l'applique dans le contexte suivant : String a="bon" ; String b="jour" ; int c=3 ; int d ...
Jcombobox java
RésoluBonjour j'essaye dans une application d'afficher des données stockées dans la base dans des jTextField lors de la selection d'un element de jComboB...
Chaine de caractère [ java ]
RésoluBonjour, Je voudrai separer les caractere d'une chaine, je m'explique: j'ai une chaine du type "ABCD" et je voudrai savoir: comment fait on po...
Compiler un code java
RésoluBonjour, j un probleme lors d'un compilation javac avec la commande javac voila le message Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2...
Crochet, java
RésoluBonjour, j'essaye de faire un programme qui a pour but d'insérer des crochets dans un chaîne de caractère du type "pomme((carotte(radis)), chocola...
Modèle de chaine de caractère en java
RésoluBonjour, je suis en train de faire quelque test dans mon prog en java et je voudrais savoir s'il est possible de vérifier qu'une chaine de caractèr...
Fonction clone() de java
Résoluslt; j'ai un probleme avec la fonction clone() et c'est qqn peut m'indiquer la correction merci d'avance ---------------------code--------------------...
Pblm connexion java - ldap (active directory)
RésoluBonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package...
Java virtuelle machine pour mac
RésoluBonjour, Je suis sur un MacBook 10.5.8, et je veux commencer ma programmtion en java Quand je compile mes codes sur le terminal c'est ok Mais ...
Web service java entre 2 applications
RésoluBonjour, je veux programmer un web service en java qui récupére des données á patir d'un autre web service WCF et les passe á un client Android. J'a...
Souci programme en java
RésoluBonjour, je débute en java et j'essaye de créé un petit programme juste pour m'entrainer, seulement j'ai une erreur (Exception in thread "main" ja...
Poi java
RésoluBonjour, Je voudrais générer des fichiers PDF à partir du PHP. Je sais que pour faire ça en Java, on utilise POI. Mais c'est quoi son équivalent e...
Java problème requete sql!!!
RésoluBonjour, Voilà j'aimerai faire un update dans une table mais je n'arrive pas à la faire marcher. J'aimerai incrémenter un int (nbconnexion) de ...
Importer une feuille excel en java
RésoluBonjour, Débutant en java, comment peut on importer une feuille excel en java.très urgent merci pour votre aide
Debutant java probleme de methode
RésoluBonjour, je suis débutant en java. j'ai créer une méthode qui doit trouvé les valeurs minimales d'un tableau. le probleme c'est que ma méthode doi...
Utilisation de la fonction scanner en java
RésoluBonjour, je voudrai demande une aide pour l'affichage avec la fonction" SCANNER" et System.out.println Merci votre compréhension voici le travail a...
Bugs dans un pgm java
RésoluBonjour, Alimentation à perte d'une variable locale dans la méthode c'est un bugs dans un pgm java comment eliminet cette bugs merci
Difference entre java et j2ee
RésoluBonjour je souhaiterai savoir la différence qui existe entre java et j2EE. merci de me repondre
Java - jbutton qui ouvre une nouvelle jframe
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel code source je dois mettre pour qu'au clic, mon JButton génère une nouvelle JFrame. Mon JButton est bien sûr lui...
Modification d'un programme en java
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerai modifier ce programme pour qu'il affiche une page web a partir de mon disque dur (en local).Mais l'url ne marche pas ...
Programmer en java
RésoluBonjour, j'ai un probleme en se programme, mais je ne sais pas comment le corriger: public class He{ public static void main (String arg[]) ...
Java : nullpointerexception
RésoluBonjour, je suis en train de créer un programme en java, mais je rencontre un problème. J'ai créé une classe Voyage avec un tableau de Personne...
Java jbutton
RésoluBonjour, j'ai créé une classe qui hérite de JButton pour gère mes boutons et elle implémente l'interface MouseListener. Voilà ce que j'aimerais fa...
Cacher mot de passe - java (en console)
RésoluBonsoir à tous, je veux demander à l'utilisateur de saisir son pseudo et mot de passe. Pour cela j'utilise la classe Scanner. Scanner sc = new ...
Compilation java
RésoluBonjour, Lorsque dans l'invite de commande je tape la commande Javac il affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ... Comm...
Aide programmation java de toute urgence
RésoluBonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour mon dm d'informaique qui est à rendre pour trés bientôt :s J'ai fait toutes les bonnes class mais il me manq...
Faire une boucle avec char en java
RésoluBonjour, je cherche à écrire une méthode qui me renvoie une chaîne de caractère du style AA AA AA sans utiliser Terminal.ecrire. static Strin...
Hacker steam avec java
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si en faisant un script avec java c'est possible de décoder des pseudo et mdp sur steam? car je veux utiliser u...
Swt java
RésoluBonjour, si je vuex importer swt ca marche il me dis il ya une erreur ,mon eclipse ne contient pas la bibliotheque swt comment faire pour l ajout...
Heritage multiple java
RésoluBonjour, je veux des exemple pour bien comprendre l heritage multiple en java j ai chercher dans google mais j ai pas bien compris Configurati...
Lecture fichier txt en java streamtokenizer
RésoluBonjour, J'essaye de lire un fichier texte qui contient des entiers et des caractères..le but c'est de lire ce fichier ligne par ligne puis stocke...
Multiplication de deux nombres en java
RésoluBonjour, merci vraiment ca à bien marcher Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Multiplication de deux nombres en java
RésoluBonjour, l voici le code du programme qui na pas pus se compiler correctement public class nombre { private String s; private int v; } pub...
Information sur le set en java
RésoluBonjour, Existe t il une manière de retourner dans un Set des valeurs triées, sans pour autant que ces valeurs soient "mélangées" par le Set ? ...
Initialisation de tableau en java
RésoluBonjour, quand je veux mettre une valeur dans un tableau... rien ne se passe... voici mon code... initialisation for ( int i = 0 ; i < 1...
Java pour téléphone portable ? ^^
Résolurebonjour, question un peu bête peut-être ... :) l'année prochaine j'serai en 2eme année d'iut informatique et on va faire du JAVA. j'voudrai savoir s...
Graphique d'un jeu d'échec en java
RésoluBonjour, Je veux réaliser un jeu d'échec en java, j'ai une idée sur la façon dont je dois commencer cette application, et c'est de de la diviser e...
Java ---> classes ---> appel d'une classe
RésoluBonjour, ayant un projet pour mes études (BTS IRIS) je dois réaliser un programme en projet et actuellement, je suis embêté avec l'appel d'une class...