Les discussions

Erreur code java

 Résolu

Bonjour, SVP je suis entrain de coder une classe nommée SimpleTableDemo je ne sais pas de quoi s'agit il cette erreur? Pouvez vous m'aider? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
beber005

Java rmi sur la même poste

 Résolu

Bonjour, je commence avec la progammation rmi sur la meme machine et j ai un petit probleme . apres suivre des instructions pour compiler etexecut...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Gia1402

Remplacer un caractère par une autre en java

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant du monde java; je voudrais remplacer tout "é" par "e" dans un texte , j'ai essayé avec mon_texte=mon_texte.replaceAl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
KX

Calculatrice sur java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et suis un cours de création de calculatrice graphique. Le problème est que j'ai créé avec succès la calculatr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
beber005

[debutant] jlist java retourne tjrs null !!

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est simple, En effet je fait appel a une fenetre comportant une Liste, et je veut recuperer une valeur que l'utilisateur sel...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
wadjo

Operateur ternaire en java, sos.

 Résolu

Bonjour, boolean etat; (etat==true)?System.out.println("emprunté"):System.out.println("disponible"); "not a statement" c'est quoi le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
chabacha109

Pb d'erreur avec java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un code source que je programme en ce moments je suis entrain d'essayer d'afficher salut en 3 langues selon le choix et...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
maya xx

Avoir 6 decimales java

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir 6 decimales voila une partie de mon code import javax.swing.*; class essai1 { public static void main(String...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
max3811

Return d'une fonction static java

 Résolu

Bonjour, cette fonction fait permuter 4 arguments . si On l'applique dans le contexte suivant : String a="bon" ; String b="jour" ; int c=3 ; int d ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
KX

Jcombobox java

 Résolu

Bonjour j'essaye dans une application d'afficher des données stockées dans la base dans des jTextField lors de la selection d'un element de jComboB...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
malaik5

Chaine de caractère [ java ]

 Résolu

Bonjour, Je voudrai separer les caractere d'une chaine, je m'explique: j'ai une chaine du type "ABCD" et je voudrai savoir: comment fait on po...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Le_mazo

Compiler un code java

 Résolu

Bonjour, j un probleme lors d'un compilation javac avec la commande javac voila le message Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
pedpezni

Crochet, java

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un programme qui a pour but d'insérer des crochets dans un chaîne de caractère du type "pomme((carotte(radis)), chocola...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
danimo

Modèle de chaine de caractère en java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire quelque test dans mon prog en java et je voudrais savoir s'il est possible de vérifier qu'une chaine de caractèr...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
walid

Fonction clone() de java

 Résolu

slt; j'ai un probleme avec la fonction clone() et c'est qqn peut m'indiquer la correction merci d'avance ---------------------code--------------------...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
moi

Pblm connexion java - ldap (active directory)

 Résolu

Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
xhumeau

Java virtuelle machine pour mac

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un MacBook 10.5.8, et je veux commencer ma programmtion en java Quand je compile mes codes sur le terminal c'est ok Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
lillyz

Web service java entre 2 applications

 Résolu

Bonjour, je veux programmer un web service en java qui récupére des données á patir d'un autre web service WCF et les passe á un client Android. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Saif

Souci programme en java

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'essaye de créé un petit programme juste pour m'entrainer, seulement j'ai une erreur (Exception in thread "main" ja...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Reisors

Poi java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais générer des fichiers PDF à partir du PHP. Je sais que pour faire ça en Java, on utilise POI. Mais c'est quoi son équivalent e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
hdiama

Java problème requete sql!!!

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai faire un update dans une table mais je n'arrive pas à la faire marcher. J'aimerai incrémenter un int (nbconnexion) de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
valgoku

Importer une feuille excel en java

 Résolu

Bonjour, Débutant en java, comment peut on importer une feuille excel en java.très urgent merci pour votre aide

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
cathy

Debutant java probleme de methode

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java. j'ai créer une méthode qui doit trouvé les valeurs minimales d'un tableau. le probleme c'est que ma méthode doi...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de la fonction scanner en java

 Résolu

Bonjour, je voudrai demande une aide pour l'affichage avec la fonction" SCANNER" et System.out.println Merci votre compréhension voici le travail a...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
danimo

Bugs dans un pgm java

 Résolu

Bonjour, Alimentation à perte d'une variable locale dans la méthode c'est un bugs dans un pgm java comment eliminet cette bugs merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
ouechTonton

Difference entre java et j2ee

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir la différence qui existe entre java et j2EE. merci de me repondre

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Franbrasee

Java - jbutton qui ouvre une nouvelle jframe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel code source je dois mettre pour qu'au clic, mon JButton génère une nouvelle JFrame. Mon JButton est bien sûr lui...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
filou156

Modification d'un programme en java

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerai modifier ce programme pour qu'il affiche une page web a partir de mon disque dur (en local).Mais l'url ne marche pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
compilateurc

Programmer en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en se programme, mais je ne sais pas comment le corriger: public class He{ public static void main (String arg[]) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
info_net_com

Java : nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en java, mais je rencontre un problème. J'ai créé une classe Voyage avec un tableau de Personne...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Berri-UQAM

Java jbutton

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une classe qui hérite de JButton pour gère mes boutons et elle implémente l'interface MouseListener. Voilà ce que j'aimerais fa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Tom1712

Cacher mot de passe - java (en console)

 Résolu

Bonsoir à tous, je veux demander à l'utilisateur de saisir son pseudo et mot de passe. Pour cela j'utilise la classe Scanner. Scanner sc = new ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
InAme19

Compilation java

 Résolu

Bonjour, Lorsque dans l'invite de commande je tape la commande Javac il affiche 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ... Comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
nabil07

Aide programmation java de toute urgence

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour mon dm d'informaique qui est à rendre pour trés bientôt :s J'ai fait toutes les bonnes class mais il me manq...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
titi

Faire une boucle avec char en java

 Résolu

Bonjour, je cherche à écrire une méthode qui me renvoie une chaîne de caractère du style AA AA AA sans utiliser Terminal.ecrire. static Strin...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
artemis

Hacker steam avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en faisant un script avec java c'est possible de décoder des pseudo et mdp sur steam? car je veux utiliser u...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
madmyke

Swt java

 Résolu

Bonjour, si je vuex importer swt ca marche il me dis il ya une erreur ,mon eclipse ne contient pas la bibliotheque swt comment faire pour l ajout...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
joura.

Heritage multiple java

 Résolu

Bonjour, je veux des exemple pour bien comprendre l heritage multiple en java j ai chercher dans google mais j ai pas bien compris Configurati...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
joura.

Lecture fichier txt en java streamtokenizer

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lire un fichier texte qui contient des entiers et des caractères..le but c'est de lire ce fichier ligne par ligne puis stocke...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
javast

Multiplication de deux nombres en java

 Résolu

Bonjour, merci vraiment ca à bien marcher Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
arth

Multiplication de deux nombres en java

 Résolu

Bonjour, l voici le code du programme qui na pas pus se compiler correctement public class nombre { private String s; private int v; } pub...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
arth

Information sur le set en java

 Résolu

Bonjour, Existe t il une manière de retourner dans un Set des valeurs triées, sans pour autant que ces valeurs soient "mélangées" par le Set ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fxtaa

Initialisation de tableau en java

 Résolu

Bonjour, quand je veux mettre une valeur dans un tableau... rien ne se passe... voici mon code... initialisation for ( int i = 0 ; i < 1...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
pseudo

Java pour téléphone portable ? ^^

 Résolu

rebonjour, question un peu bête peut-être ... :) l'année prochaine j'serai en 2eme année d'iut informatique et on va faire du JAVA. j'voudrai savoir s...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
wac1986

Graphique d'un jeu d'échec en java

 Résolu

Bonjour, Je veux réaliser un jeu d'échec en java, j'ai une idée sur la façon dont je dois commencer cette application, et c'est de de la diviser e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
birdsfly

Java ---> classes ---> appel d'une classe

 Résolu

Bonjour, ayant un projet pour mes études (BTS IRIS) je dois réaliser un programme en projet et actuellement, je suis embêté avec l'appel d'une class...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
flo13142

Problème applet java

 Résolu

Bonsoir J'ai récemment écrit un petit programme graphique en java, et je voudrais maintenant le publier sous forme d'applet sur une page web. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
hamed01

Retourner valeurs tableau classe en java

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter la programmation en java (il y a tout juste 24h). J'ai quelques base en fortran et en C mais je bute déjà sur quelques...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
danimo

Naviguer entre les onglets en java

 Résolu

Bonjour, e crée un petit éditeur de texte pour m'entraîner en java et je rencontre un problème concernant la gestion des onglets. Je sais crée...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
evolution

Programme java ,qui play le sons

 Résolu

Bonjour, svp ,est ce que vous pouvez m'aider j'ai besoin d'un programme en java qui play (play le sons sound )parle les les phrases dans un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
carolinedu22
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 2 724