Générer une interface java depuis une source

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 nemopub -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en java. On m'a fourni toutes les sources, images etc... du projet (initialement codé sous Eclipse). J'ai apporté des modifications sur les sources et je voudrais également modifier l'interface graphique de façon visuelle (soit avec Jform Designer sous Eclipse, soit avec Netbeans).
Problème : il semble impossible d'afficher l'interface à modifier dans Eclipse ou Netbeans (pour faire par exemple glisser les boutons pour les déplacer, etc). Je me vois donc contrainte de travailler à tatons en modifiant des coordonnées dans le code source.

Etant donné qu'il est possible de générer le code source à partir d'une l'interface graphique créée, comment procéder pour faire l'inverse : générer l'interface à partir d'un code source existant ?

Si quelqu'un a un tuyau, ce serait vraiment sympa!

Bonne soirée :)

<config> Eclipse Indigo ou Netbeans 7.1 / Windows 7 / Firefox 10.0.2</config>

1 réponse

Messages postés
16400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
2 879
C'est impossible !

Lorsque tu génères une interface graphique par déplacer/poser le code source généré utilise des Layout spécifiques au traitement automatique (GroupLayout, SpringLayout), des classes supplémentaires (org.jdesktop.application.* pour NetBeans), et est lié à des fichiers projets complémentaires (.xml ou .properties)

Pour faire l'opération inverse il faudrait que tu disposes de tout cela, c'est à dire que ce n'est possible que si ton code source a été initialement généré par le même IDE...

Donc il va falloir y aller "à tâtons" comme tu dis, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose car les codes générés automatiquement sont rarement optimisés, et ne t'apprennent rien du fonctionnement réel de l'application...
Merci de ta réponse ! dommage, je me disais qu'avec tout ce qu'il est possible de faire avec ces IDE, ce genre d'opérations devaient être réalisables -_- Je vais tatonner alors ! Bonne journée !