Les discussions

Java api réflexion???

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une classe "TestClass"contentant 5 méthodes qui retourne chacune un String. puis j'ai crée une annotation paramétrée ave...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
amani

Problème dans java

 Résolu

Bonjour, Pourquoi j'ai cette erreur ? "The system couldn't find a suitable main method" Merci,

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
westerndigit

Gestion du fichier en java

 Résolu

Bonjour, comment peut on écrire au milieu d'un fichier avec java merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Martin

Apprendre java

 Résolu

Bonjour, Oui bonjour je suis actuellent en train de chercher un bon site pour apprendre le language de programmation java mais je ne trouve pas p...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
KX

Relier 2 point par un segment java

 Résolu

Bonjour, Tout est dit ci-dessus. ca fait 2h que je galère là dessus, Même sur le net, j'ai rien trouvé. j'ai jute entendu parlé de Edge mais sais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
keurdange

Problème java

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème en java, j'ai mon code comme ceci : Vector v = new Vector(); MyString a = new MyString("a"); MyString b ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
bouchrot

Constructeur java et ses parametres

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment je peux lire des donnees en entrée et les faire passés au constructeur j'explique le probleme j'ai une classe...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Programme java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un programme que je dois faire comme projet a la fac le but est qu'on créer un damier possèdant des jetons, de...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
oliver3923

Java getexecutiontime

 Résolu

Bonjour, je cherche calculé le temps d'execution quelle est l'utilité de "ext" et la classe GetExecutionTimes et de cet appel ext.callMethod()...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
esidialy

Demande d'une méthode sur java

 Résolu

Bonjour, tout le monde J'aimerais savoir s'il existe une méthode permettant de retourner un objet déclarer et instancier. C'est à dire si on fait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
KX

Probleme en java

 Résolu

Bonjour, salut ,j'ai un problème en java (ajouter un élément X a la fin des N cases remplies d'un tableau ). voici ma solution package t...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
bouchrot

Addition de 2 entiers java

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une addition de 2 grands entiers.Alors j'ai fais le code suivant qui m'a pas donné la bonne résultat. Est ce que s'il vous pl...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
KX

Java hashtable clé à deux éléments

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment entrain de travailler sur un projet de programmation à la fac, qui consiste à mettre en réseau des aquariums. c...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
KX

Bouton marche pas clique java

 Résolu

Bonjour, je voudrais dessiner une image quand on clique sur le bouton chp mais le probleme c'est que ca ne réagit pas. voici mon code: chp.addA...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
keurdange

Nombre complexe en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java donc j'ai des difficultés à trouver la bonne solution ,se qui ma conduit à demander votre aide.Bon c'est un tp de n...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
KX

Awt components sur eclipse java

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais avant ça fonctionnait mais depuis hier quand je crée une liste avec "list" de AWT components(Eclipse Java) l...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Key

Sauvegarder une liste en java

 Résolu

Bonjour, Je crée une application en java mais je suis débutant, et je n'arrive pas à sauver mes listes. En fait, j'ai créé 4 ArrayList et je voud...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
KX

Java : lire un fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un programme en Java qui me permettrai de charger une liste de verbes irréguliers en anglais, d'afficher les infinitifs...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Julo_du_59

Probleme lecture chemin fichier java

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une image en Java et pour ce faire, j'ai créé les deux classes ci-dessous: import javax.imageio.ImageIO; impo...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
keurdange

Tirer hasard les éléments d'un vecteur java

 Résolu

Bonjour, Voilà, tout est dit dans le titre: comment tirer au hasard les éléments d'un vecteur (vector) sachant qu'on ajoute des string? Merci....

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
keurdange

Java set map

 Résolu

Bonjour, Voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait la syntaxe afin de remplir un Set et une Map directement lors de son instanciation (si c'...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
alexandre23

Java trier par ordre aplhabétique(compareto)

 Résolu

Bonjour, je commence a programmer en java avec l'école et je dois lire 3 trois chaines de caractères, les comparer avec compareTo, et les afficher à ...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Essayas

Java exception

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui gère les exceptions (dans mon cas ci dessous une division par zéro. Si c'est le cas, il fait appel à un...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
keurdange

Exercice java

 Résolu/Fermé

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide concernant un Exercice JAVA .. ( Je suis debutant ) L'enoncé : 1-Ecrire une Classe Etudiant possé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Patrice33740

Dessin en java

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java. est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code en java (sur Eclipse) qui permet de dessiner un tableau de case (une s...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
moukito

Tableau avec java

 Résolu

Bonjour, je vien de faire un tableau avec netbeans, il faut que les donnees du champ texte serons enregistrer dans un tableau(sans passer par une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ozerus

Utilisation de la procédure en java

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement novice en java et je commence mes premiers programmes. J'ai un soucis au niveau de la procédure, je souhaite ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
arth

Constructeur java et methode

 Résolu

Bonjour, je programme en java quelque chose qui m'oblige a avoir une classe heritiere. le probleme est que j'ai un static dans ma classe mere qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
coachedwin

Trouver le nbre d'octet d'un fichier en java

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver le nombre de byte qu'il y a dans un fichier, j'ai chercher sur le web, j'ai eu la piste d'un byteBuffer mais je sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
=)

Lire fichier en java

 Résolu

Bonjour, je veux lire le contenu d'un fichier en java caractère par caractère par exemple j'ai un fichier qui s'appelle fichier.txt qui contient ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
KX

Somme suite en java

 Résolu

Bonjour, ennocé: écrivez en Java le programme qui calcule et affiche la moyenne d'une suite de nombres décimaux positifs ou nuls, dont la fin est...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
KX

Java débutant: problèmes avec les boucles

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice qui consiste à créer un programme qui lit un entier n, puis qui lit n lignes, et qui affiche la ligne la plus longue. P...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Moody

Java getsource

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour récupérer le nom de l'objet sur lequel je clique, l'instruction (en java) par exemple e.getsource(); avec e comme E...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ABOUG

Probleme de compilation java

 Résolu

Bonjour, Je ecrit un petit programme en java qui converti un valeur Celsius en Fahrenheit et Fahrenheit en Celsius. Mais j'ai un probleme il ne ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
hassan.10

Exception en java

 Résolu

bonjour svp j'ai un problème lorsque je veux exécuter mon code java contenant l'instruction: int x=Integer.parseInt(args[0]); il me leve une exceptio...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
KX

Affichage d'image en java

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher un graphique à partir d'un tableau de double contenant les ordonnées des points. Pour ce faire j'ai écrit le code su...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Toto

Java et system.in.read

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui demande la taille d'un tableau puis procède à la saisie des éléments de ce tableau avec System.in.read...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
keurdange

Help !!! apprendre java

 Résolu

Bonsoir Tous le Monde tout d'abord merci beaucoup pour ce merveilleux FORUM et bonne continuation... voila je prépare actuellement ma licence prof...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Eagle_de_nord

Graphes en java ???

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois implémenter in programme JAVA dans lequel j dois afficher des graphe de certaines fonctions. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lrg.zakaria

En java

 Résolu

Bonjour, salut a tous je n'ai pas réussis a résoudre cet exercice Ecrire un programme qui lit deux valeurs entières (A et B) au clavier et qui a...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
bouchrot

Livre pour apprendre le java

 Résolu

Bonjour,comme le dit le titre de mon message,je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre le langage Java. Je cherche un livre où l'on apprend ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
khadijanet

Java connection http

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver un exemple simple sur java avec une connection http en fait je voudrais quelque chose comme ca. Mon but c'est d'en...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
k-23

Problème:string r1 = sc.nextline() et if java

 Résolu

Bonjour a tous... Je suis débutant dans le java et j'ai un problème: ----------------------------------------------------- import java.util.Sca...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
arth

Calculatrice simple en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en programmation java , et j'ai essai je realisé une calculatrice simple "sans graphique" en java mais ça marche pas :...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
xoft-ob

Algorythme java

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Si je vous dis : Combien de fois doit on en moyenne jeter un dès à 6 faces pour obtenir au moins une fois les 6 fac...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
alexandre23

Calculatrice en java

 Résolu

Bonjour, N'étant qu un simple débutant je viens m adresser a vous sur ce forum par le fait que je viens de créer une calculatrice simple en java ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
JOSHZOR

Java suppression lettres dans string

 Résolu

Bonjour, J'ai un String (chaine de caractères) je veux supprimer les trois dernières lettres. comment écrire un programme qui fait cette tach...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
danimo

Remplacer chaine en java

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait: j'ai une chaine de caractère ,de veux remplacer la lettre"a" par la lettre"t" et "c" par "g" e...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nejla.java

Java jframe et awt

 Résolu

Bonjour, J'utilise Eclipse pour coder en java, je suis les tuto du sdz mais, j'ai un probleme, des que je met import javax.swing.*; import ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
thomasDS

Comparaison dates en java

 Résolu

Bonjour à tous! Peut on en java écrire une expression du type if (date1 > date2) { traitement1 } Si on ne peut pas faire comme ceci, avez vous u...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Manu
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 724