Tableau java
Résolu
toufalaye04
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai écrit une fonction qui retourne l'indice du plus petit élément d'un tableau d'entier mais il me signale une erreur au niveau du 'if' que j'arrive pas à trouver voici mon code lors que je l'éxécute
public static int indiceMIN (int t[],int imin, int imax)
{
int res = imin;
for ( int i = imin + 1;i <= imax;i++)
if (t[i]< t[res]) res=i;
return res;
}
merci d'avance.
j'ai écrit une fonction qui retourne l'indice du plus petit élément d'un tableau d'entier mais il me signale une erreur au niveau du 'if' que j'arrive pas à trouver voici mon code lors que je l'éxécute
public static int indiceMIN (int t[],int imin, int imax)
{
int res = imin;
for ( int i = imin + 1;i <= imax;i++)
if (t[i]< t[res]) res=i;
return res;
}
merci d'avance.
A voir également:
- Tableau java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Au hasard, l'erreur ne serait pas une ArrayOutOfBoundsException ?
La confiance n'exclut pas le contrôle
La confiance n'exclut pas le contrôle
Salut,
Un truc tout simple:
trier le tableau à l'aide de la méthode sort de la classe Arrays (import java.util.Arrays;):
Cordialement,
Dan
Un truc tout simple:
trier le tableau à l'aide de la méthode sort de la classe Arrays (import java.util.Arrays;):
int[] leTableau = {14, 2, 11, 8, 4, 150, 6, 150, 1, 2, 4, 3, 5, 7, 2, 1, 18}; Arrays.sort(leTableau); //Tri du tableau en ordre croissant System.out.println("mini = " + leTableau[0]); System.out.println("maxi = " + leTableau[leTableau.length -1]);
Cordialement,
Dan
Il n'y a pas de raison que j'arrête de critiquer les réponses qui ne sont pas correctes (la solution que tu proposes ne réponds pas au problème). Je me permet ce genre de critique lorsque je les pense constructive, mais ne crois pas que ce soit contre toi, je l'ai également fait avec Vordano dans cette discussion (même s'il a préféré effacer ses messages depuis) et avec d'autres ailleurs.
Si tu les prends comme des griefs personnels alors fais ta mauvaise tête si tu veux, mais je suis sûr que notre "vie" sur le forum serait plus saine si tu comprenais que tu peux tirer profit de mes remarques, de même que je tire profit des remarques qui me sont faites par ci par là dans le forum...
Si tu les prends comme des griefs personnels alors fais ta mauvaise tête si tu veux, mais je suis sûr que notre "vie" sur le forum serait plus saine si tu comprenais que tu peux tirer profit de mes remarques, de même que je tire profit des remarques qui me sont faites par ci par là dans le forum...
D'ailleurs l'exception doit te donner la valeur de l'indice qui a planté.
Il faudrait voir quelles sont les valeurs de t.length, imin, et imax, pour mieux comprendre. La confiance n'exclut pas le contrôle
je retourne réfléchir au problème ^^'