L'appel d'un objet en java

Résolu/Fermé
Mahouch - 29 févr. 2012 à 23:56
 Mahouch - 1 mars 2012 à 00:35
Bonsoir,
j'ai cré une classe au debut nomé Livre qui continet des attribut et des methodes,puis j'ai defini une autre classe qui contient la methode main
comme suit:
public class exercice{
public static void main(String[] args)
{Livre L1;
L1=new Livre(liste de parametre que j'ai defini);
System.out.println(L1);
}
}
mon probleme est dans l'instruction System.out.println(L1);
qui va me donner sauf l'adress,je veut savoir pourquoi elle me donne l'adresse ??
merci :)

2 réponses

inconnue1111 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 00:08
L1 est une instance qui joue le role d'un objet et chaque objet pointe sur une case memoire caractérisée par une adresse. Alors pour afficher les parametres de cet objet tu dois mettre objet.parametre
exemple: L1.titre;
et il est mieu d'ajouter des méthodes "get" pour chaque paramètres dans la classe livre.
exemple:
String getTitre()
{return titre;}
et tu fais lappel du parametre titre dans ta classe exrecice: L1.getTitre();
0
en conclusion,l'instruction que j'ai deja cité au paravant m'affiche l'adress car l'objet pointe sur une case memoire caracterisé par une adress ,cc'est ce ke je veut savoir ,merci
0
inconnue1111 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 00:28
oui En Java, tous les objets sont instanciés par allocation dynamique. Dans l'exemple, la variable L1 contient une référence sur l'objet instancié (contient l'adresse de l'objet qu'elle désigne : attention toutefois, il n'est pas possible de manipuler ou d'effectuer des opérations directement sur cette adresse comme en C).
voici un doc qui explique mieux la notion des references:
https://www.commentcamarche.net/contents/560-java-les-objets

bon courage :)
0
0