Les discussions
Possisionner jpanel dans jframe java
RésoluBonjour, voici mon pb comment possisionner JPanel dans Jframe java librement merci
Aide java
RésoluBonjour à tous, je voudrais des cours java (objet), structuré. grace à internet j'ai quelques notions, et comprend la notion d'objet , d'instanciat...
Java hexadecimal
RésoluBonjour, je voudrais passer d'un nombre entier decimal vers un String en Hexadécimal. Exemple : int a=55; string m=...a....;
Stack java
RésoluBonjour, je veux empiler des instance de type File ds une pile comment je dois faire et merci d'avence
Avoir tout les classes java
RésoluBonjour, je veux avoir une liste des classes java et leur methodes avec leur explication est ce que quelqu'un peux m'aider a trouver une document...
Afficher jtable en java
RésoluBonjour, je veux afficher les données d'un tableau dans un Jtable et chaque fois je clik sur un bouton le tableau va changer // lign tableau con...
Comment faire des graphiques ( en java ?)
Résolu/FerméBonjour Comment faire des graphiques ( en java ?) avec plusieurs bases de données . Par exemple sur un seul graph la ligne de cotation d’une actio...
Boucle en java
Résoluj'ai deux plages d'adresses IP j'arrive pas a parcourir toutes le adresses possibles entre les deux plages .les 4 segment de l'adresse de depart et da...
Recuperation de l anne d'une date java
RésoluBonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Je suis actuellement sur un projet java, avec une base de donnée. Je souhaite récupér...
Graphisme en java
RésoluBonjour voila je commence le graphisme en java;;comment je fais pour charger une image dans la fenétre que j'ai créé merci.........
Specifier des evennement a des boutton java
RésoluBonjour, comment spécifier des évènement a des boutton java sil ya plus de 2 exemple: public class fen extends JFrame implements ActionListene...
Positionner un boutton sur java
RésoluBonjour, comment positionner un boutton sur java a l'importe quel place sans utiliser les layout SVP?? merci
Java différence iterateur/enumération
RésoluBonjour, j'aimerais bien connaitre la diférence entre l'enumeration et l'iterateur dans l'objet hashtable.....merci votre aide me sera d'une grande u...
Java runtime environment v 5.0
Résolubonsoir à tous, besoin d'un conseil pour Java Runtime Environment v 5.0, installé sous windows xp2, donc la taille du java ( l'installe est de 15mo),...
Teste de type de classe en java
RésoluBonjour, j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a dire 2 classe compte1...
Arraylist - java
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème: J'ai des ArrayList d'ArrayList imbriqués ( ex: [ string, [Arraylist_d'ArrayList], [Arraylist], [ArrayList_...
Ça existe sdl java ?
RésoluBonjour, tout est dit dans le titre, je voudrais savoir si SDL java existe ??
Petit problème en java
RésoluBonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide! : J'ai créé une variable String text dans la méthode: public void actionPerformed (Action...
Parcourir hashtabe en java
RésoluBonjour, je veux parcourir une hashtable afin d'avoir aficher tous les elements. j'ai essayé avec l'enumeration.Mais ça ne marche pas . car la resul...
Edebutant java
RésoluBonjour, je programme en c et j aimerasi passer en java. Je ne comprend pas sous quelle programme il fauit telecharger pour pouvoir compiler. Pouvez ...
Appeler une méthode java
RésoluBonjour, J'ai une petite question simple pour certains mais sur laquelle je bute je vous explique : J'ai une application java, avec plusieurs cl...
Aide java
RésoluBonjour, Je suis débutant en Java, et j'aimerai bien savoir pourquoi un de mes programme ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider à déceler l'erreur ...
Fichier java en jar
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment convertir un fichier java en .jar; j'ai cherché sur Internet, mais il fallait des logiciel etc... N'y a-t-il pas ...
Java - process
RésoluBonjour, je suis parvenu à lancer un processus de la manière suivante : Process pr = Runtime.getRuntime().exec(commande); maintenant j'aimerais bien...
Comment avoir un executable, réalisé en java?
RésoluBonjour tout le monde, Alors, moi j'ai développé un petit logiciel en JAVA (Environnement NetBeans), mais j'ai aucune idée en ce qui concerne l'exé...
Changement de type en java
RésoluBonjour tout le monde, Alors voila, j'aimerai savoir comment on change de type d'une variable en java... En fait j'ai un fichier .class qui me p...
Probleme table java
RésoluBonjour, Voila j ai un probleme ds mon programme, je dois creer une table de vache, pour cela j ai deja creer la classe Vache, et Cheptel, cheptel co...
Arrondir java
RésoluBonjour, enfaite je debute en java, et voila j ai une valeur double(qui est un poids en Kg) et je voudrais l'arrondir vers le haut à un multiple d...
Java - display tag (format type)
RésoluBonjour, J'utilise la libraire display tag pour faire le tri sur mes colonnes et l'export des données sur excel. J'aimerais trier une colonne qui e...
Java swing internal swing
RésoluBonjour, J'utilise un jinternalFrame pour developpée une application java interfacé avec swing, je n'arrive pas a "fixé" mon jinternalFrame dans mon ...
Controler contenu d'une variable string java
RésoluBonjour tout le monde, Alors voila, j'aurai voulu savoir s'il était possible de controler le contenu d'une variable String en Java. Par exemple, ...
Declaration d'un tableau en java
RésoluBonjour, comment je peux declarer un tableau d'entier de taille egale au contenu le la premiere case 'un autre tableau Ca pas marché avec cette inst...
Message d'erreur à la copmpilation en java
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme de compilation, je compile sous DOS j'obtiens ce message d'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefF...
Problème java
RésoluBonjour, Voila, lors de mon premier programme en java, le compilateur me sors une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved com...
Recherche script java
RésoluBonjour, Je recherche un script ,surement java , pour arriver a faire un peu comme sur la home d'aufeminin ( https://www.aufeminin.com/ )ou ellea...
Problème avec java
RésoluBonjour, Je ne parviens plus à ouvrir la page java du site que je suis chargée de mettre à jour. sur certains pc , on ouvre bien , d' autres pas ! C...
Hmtl et java
RésoluBonjour, J'ai differents programmes java que je veux integrer dans un formulaire html. Je vous explique. Pae exemple : j'ai un programme en java...
Problème avec un exercice java
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un exercice, ce problème réside dans la première partie de celui-ci. Exercice 1: Ecrire un programme qui lit au cl...
Obtenir uuid avec java
RésoluBonjour, Bonjour, Je sollicite votre aide afin de récupérer l'UUID de mon disque dur depuis un programme JAVA. Je ne désire pas le générer mais le...
Programme java
RésoluBonjour, je veux savoire comment créer un tableau avec "new" + comment créer des fonctions en JAVA et comment utliliser ? merci c'est urgent --...
Afficher messagebox avec java
RésoluBonjour, je veux connaitre comment afficher un message avec java ? aussi le bibliothéque ce script ne fonnctionne pas MessageBox.Show("message......
Ou exclusif en java
RésoluBonjour,j cherche une methode en java qui me permet de faire un ou exclisif des chaines binaire:c.a.d a partir des chaines " 01100001" XOr "010001...
Matrice en java
RésoluBonjour, écrire un algo en java qui permet de calculer la somme de triangle d'une matrice. aidé moi svp.
Test inegalité java
RésoluBonjour,j'ai un petit probleme en java j'aimerai tester une condition mais ma condition est mauvaise : if (r1
Operation en java
RésoluBonjour, J'essaye d'ecrire un programme qui fait des opérations d’addition, de soustraction, de multiplication et de division sur deux fractions. P...
Java jlabel
Résolusalut, je veux ajouter une icone a un static jlabel mais sa ne marche pas svp qui a une reponse m 'aide
Java runtime environment v 5.0
Résoluslt j ai un probleme en installant lime wire il me demande d installer java et c est operation est interrompu a chaque fois c est pas possible que fa...
Comment changer de page ( java )
RésoluBonjour, je ne trouve pas comment on fait pour faire un menu (la solution est peut etre simple mais je ne la trouve pas) je sais qu'il fait utiliser...
Exercice java
RésoluBonjour, SVP aidez moi pour résolu cette exercice : un programme en java permettant de lire deux entiers,un opérateur parmi(+,-,*,/) et afficher le r...
Exercice de java
RésoluBonjour, mon problème c'est que j'ai fait l'exercice mais je sais que ma résolution est fausse, car je suis encore débutante en java , voila ce que j...