Les discussions

Possisionner jpanel dans jframe java

Résolu

Bonjour, voici mon pb comment possisionner JPanel dans Jframe java librement merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
yuri648

Aide java

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais des cours java (objet), structuré. grace à internet j'ai quelques notions, et comprend la notion d'objet , d'instanciat...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
neogenesis

Java hexadecimal

Résolu

Bonjour, je voudrais passer d'un nombre entier decimal vers un String en Hexadécimal. Exemple : int a=55; string m=...a....;

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
togodo

Stack java

Résolu

Bonjour, je veux empiler des instance de type File ds une pile comment je dois faire et merci d'avence

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
yuri648

Avoir tout les classes java

Résolu

Bonjour, je veux avoir une liste des classes java et leur methodes avec leur explication est ce que quelqu'un peux m'aider a trouver une document...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
yuri648

Afficher jtable en java

Résolu

Bonjour, je veux afficher les données d'un tableau dans un Jtable et chaque fois je clik sur un bouton le tableau va changer // lign tableau con...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
paul

Comment faire des graphiques ( en java ?)

Résolu/Fermé

Bonjour Comment faire des graphiques ( en java ?) avec plusieurs bases de données . Par exemple sur un seul graph la ligne de cotation d’une actio...

Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Mat

Boucle en java

Résolu

j'ai deux plages d'adresses IP j'arrive pas a parcourir toutes le adresses possibles entre les deux plages .les 4 segment de l'adresse de depart et da...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
younes1719

Recuperation de l anne d'une date java

Résolu

Bonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Je suis actuellement sur un projet java, avec une base de donnée. Je souhaite récupér...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
napsterockoeur

Graphisme en java

Résolu

Bonjour voila je commence le graphisme en java;;comment je fais pour charger une image dans la fenétre que j'ai créé merci.........

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
rwikus

Specifier des evennement a des boutton java

Résolu

Bonjour, comment spécifier des évènement a des boutton java sil ya plus de 2 exemple: public class fen extends JFrame implements ActionListene...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
yuri648

Positionner un boutton sur java

Résolu

Bonjour, comment positionner un boutton sur java a l'importe quel place sans utiliser les layout SVP?? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
yuri648

Java différence iterateur/enumération

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien connaitre la diférence entre l'enumeration et l'iterateur dans l'objet hashtable.....merci votre aide me sera d'une grande u...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
modulo22

Java runtime environment v 5.0

Résolu

bonsoir à tous, besoin d'un conseil pour Java Runtime Environment v 5.0, installé sous windows xp2, donc la taille du java ( l'installe est de 15mo),...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
alvaro6

Teste de type de classe en java

Résolu

Bonjour, j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a dire 2 classe compte1...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
lilli1

Arraylist - java

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai des ArrayList d'ArrayList imbriqués ( ex: [ string, [Arraylist_d'ArrayList], [Arraylist], [ArrayList_...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Tsquare

Ça existe sdl java ?

Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre, je voudrais savoir si SDL java existe ??

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
Majudis

Petit problème en java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide! : J'ai créé une variable String text dans la méthode: public void actionPerformed (Action...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Tsquare

Parcourir hashtabe en java

Résolu

Bonjour, je veux parcourir une hashtable afin d'avoir aficher tous les elements. j'ai essayé avec l'enumeration.Mais ça ne marche pas . car la resul...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Marco la baraque

Edebutant java

Résolu

Bonjour, je programme en c et j aimerasi passer en java. Je ne comprend pas sous quelle programme il fauit telecharger pour pouvoir compiler. Pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
hamzafes

Appeler une méthode java

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question simple pour certains mais sur laquelle je bute je vous explique : J'ai une application java, avec plusieurs cl...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mype

Aide java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Java, et j'aimerai bien savoir pourquoi un de mes programme ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider à déceler l'erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Zym

Fichier java en jar

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir un fichier java en .jar; j'ai cherché sur Internet, mais il fallait des logiciel etc... N'y a-t-il pas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
papillon2000

Java - process

Résolu

Bonjour, je suis parvenu à lancer un processus de la manière suivante : Process pr = Runtime.getRuntime().exec(commande); maintenant j'aimerais bien...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
lil_neo

Comment avoir un executable, réalisé en java?

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors, moi j'ai développé un petit logiciel en JAVA (Environnement NetBeans), mais j'ai aucune idée en ce qui concerne l'exé...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
amaradelll

Changement de type en java

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voila, j'aimerai savoir comment on change de type d'une variable en java... En fait j'ai un fichier .class qui me p...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
sandul

Probleme table java

Résolu

Bonjour, Voila j ai un probleme ds mon programme, je dois creer une table de vache, pour cela j ai deja creer la classe Vache, et Cheptel, cheptel co...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Pako

Arrondir java

Résolu

Bonjour, enfaite je debute en java, et voila j ai une valeur double(qui est un poids en Kg) et je voudrais l'arrondir vers le haut à un multiple d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Him:)

Java - display tag (format type)

Résolu

Bonjour, J'utilise la libraire display tag pour faire le tri sur mes colonnes et l'export des données sur excel. J'aimerais trier une colonne qui e...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Marco la baraque

Java swing internal swing

Résolu

Bonjour, J'utilise un jinternalFrame pour developpée une application java interfacé avec swing, je n'arrive pas a "fixé" mon jinternalFrame dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
javaSwing

Controler contenu d'une variable string java

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voila, j'aurai voulu savoir s'il était possible de controler le contenu d'une variable String en Java. Par exemple, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
sandul

Declaration d'un tableau en java

Résolu

Bonjour, comment je peux declarer un tableau d'entier de taille egale au contenu le la premiere case 'un autre tableau Ca pas marché avec cette inst...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
fiddy

Message d'erreur à la copmpilation en java

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de compilation, je compile sous DOS j'obtiens ce message d'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefF...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Jnov

Problème java

Résolu

Bonjour, Voila, lors de mon premier programme en java, le compilateur me sors une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved com...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
cherouana

Recherche script java

Résolu

Bonjour, Je recherche un script ,surement java , pour arriver a faire un peu comme sur la home d'aufeminin ( https://www.aufeminin.com/ )ou ellea...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
loulou

Problème avec java

Résolu

Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir la page java du site que je suis chargée de mettre à jour. sur certains pc , on ouvre bien , d' autres pas ! C...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
mourlevat

Hmtl et java

Résolu

Bonjour, J'ai differents programmes java que je veux integrer dans un formulaire html. Je vous explique. Pae exemple : j'ai un programme en java...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
maverick1984

Problème avec un exercice java

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un exercice, ce problème réside dans la première partie de celui-ci. Exercice 1: Ecrire un programme qui lit au cl...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
yadhus

Obtenir uuid avec java

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je sollicite votre aide afin de récupérer l'UUID de mon disque dur depuis un programme JAVA. Je ne désire pas le générer mais le...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Deeper70

Programme java

Résolu

Bonjour, je veux savoire comment créer un tableau avec "new" + comment créer des fonctions en JAVA et comment utliliser ? merci c'est urgent --...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
imen7

Afficher messagebox avec java

Résolu

Bonjour, je veux connaitre comment afficher un message avec java ? aussi le bibliothéque ce script ne fonnctionne pas MessageBox.Show("message......

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
lion0071

Ou exclusif en java

Résolu

Bonjour,j cherche une methode en java qui me permet de faire un ou exclisif des chaines binaire:c.a.d a partir des chaines " 01100001" XOr "010001...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
nour_master

Matrice en java

Résolu

Bonjour, écrire un algo en java qui permet de calculer la somme de triangle d'une matrice. aidé moi svp.

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Sacabouffe

Test inegalité java

Résolu

Bonjour,j'ai un petit probleme en java j'aimerai tester une condition mais ma condition est mauvaise : if (r1

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Droopy_

Operation en java

Résolu

Bonjour, J'essaye d'ecrire un programme qui fait des opérations d’addition, de soustraction, de multiplication et de division sur deux fractions. P...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
lowpien

Java jlabel

Résolu

salut, je veux ajouter une icone a un static jlabel mais sa ne marche pas svp qui a une reponse m 'aide

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
samsoumaton

Java runtime environment v 5.0

Résolu

slt j ai un probleme en installant lime wire il me demande d installer java et c est operation est interrompu a chaque fois c est pas possible que fa...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Smoke

Comment changer de page ( java )

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas comment on fait pour faire un menu (la solution est peut etre simple mais je ne la trouve pas) je sais qu'il fait utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Marco la baraque

Exercice java

Résolu

Bonjour, SVP aidez moi pour résolu cette exercice : un programme en java permettant de lire deux entiers,un opérateur parmi(+,-,*,/) et afficher le r...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
marouendjerbien

Exercice de java

Résolu

Bonjour, mon problème c'est que j'ai fait l'exercice mais je sais que ma résolution est fausse, car je suis encore débutante en java , voila ce que j...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
fleur desert
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 2 728