Print en java

Résolu/Fermé
Flenus - Modifié par Flenus le 17/02/2012 à 12:01
 Flenus - 17 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un programme java qui nécessite l'affichage de données au format ASCII. Comme je suis débutant en Java (1ère SI) j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser print pour retourner à la ligne d'une façon différente de println:
println ordonne au prochain print de revenir à la ligne.
Je souhaiterais que la commande décide de retourner à la ligne d'elle-même... Je sais ce n'est pas clair: en gros je voudrais un lnprint, qui ne demande pas au prochain print de revenir à la ligne mais qui revient lui-même à la ligne comme le /n dans une commande printf de C qui devant le message le fait revenir à la ligne:
printf("/nBonjour");

Merci de votre réponse !




A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 17/02/2012 à 12:32
Tu peux faire comme en C, mais ce n'est pas '/n' mais '\n'

System.out.print("\nBonjour");
Encore plus proche du C, tu as printf, attention toutefois à ne pas confondre car il ne s'agit pas exactement du printf du C. Pour les détails voir Format String Syntax.

System.out.printf("\nBonjour"); 
System.out.printf("\n%s","Bonjour");

Remarque : le \n peut parfois poser des problèmes (dans les fichiers en général), en effet les sauts de lignes sont parfois \n, \r, ou une combinaison des deux \r\n
Une bonne pratique du Java étant d'être multiplate-forme, on serait amené à faire :

public static final String ENDL = System.getProperty("line.separator");
System.out.printf("%sBonjour",ENDL);
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, tout marche parfaitement !
PS: Malgré le fait que je n'aie pas compris ce qu'était le System.out. ...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Flenus
17 févr. 2012 à 12:41
C'est pourtant marqué dans la documentation : System.out
Vu que tu parlais du C peut-être que tu connais mieux ce langage dans ce cas tu comprendras peut-être si je dis que le System.out en Java c'est le stdout en C...
0
Ah d'accord, je vois :D
Merci encore !
0