Différence entre JSP & JSF

Résolu/Fermé
daldry07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 25 nov. 2014 à 16:50
daldry07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 08:31
Bonjour,

Je suis débutant dans l'environnement Java. Je souhaite créer une application web et j'ai fais des recherches pour comprendre la différence sauf que les réponses trouvées sont plus techniques que fonctionnelles :( Alors est-ce-que quelqu'un pourra m'aider pour simplifier les choses ?

Merci d'avance de votre retour :)

2 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
28 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,
En effet il me paraît difficile d'expliquer des concepts de ce genre qui ont plus de sens pour les développeur en donnant des différences "fonctionnelles". D'autant plus que les deux ont "la même" finalité: Produire des appli Web.

Pour essayer de donner une explication loin de la technique:
- En terme de "Langage de programmation" si on peut le dire ainsi:
JSP sera pour faciliter la vie à des développeurs java et génèrent du code WEB. Tandis que JSF permettra de développer l'application WEB en rajoutant au choix d'autres langages : (scripts, html, vtl,...)
NB: JSP est à la base des JSF.

- En terme de FrameWork/Concepts:
Comparé aux JSP/Servlet, JSF a l'avantage d'offrir une séparation de couches (Modèle Vue Controleur) lors des développements.

2
daldry07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 08:31
Merci de votre réponse :) Je consolide votre réponse par une figure de synthèse.


0