Erreur d'initialisation de variable
Résolu
Xelo-arx
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Xelo-arx Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xelo-arx Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un programme contenant des fonctions/procédures, et lors de la compilation l'erreur : variable TransTotal might not have been initialized ( ligne 24)
Ma fonction est la suivante :
Merci de m'aider rapidement svp
je fais un programme contenant des fonctions/procédures, et lors de la compilation l'erreur : variable TransTotal might not have been initialized ( ligne 24)
Ma fonction est la suivante :
public static double calculerFraisTransport(double a, double b){ double TransErable, TransBleuets, TransTotal; TransBleuets = 0.5 * b; if((a >= 3) & (a <= 12)){ TransErable = 1.5 * a; TransTotal = TransBleuets + TransErable; } else{ if((a > 12) & (a <= 24)){ TransErable = 1.0 * a; TransTotal = TransBleuets + TransErable; } else{ if(a > 24){ TransErable = 0; TransTotal = TransBleuets; } } } return (TransTotal); }
Merci de m'aider rapidement svp
A voir également:
- Erreur d'initialisation de variable
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
Mais j'ai toujours le même problème
Or dans ton if ((a > 24) | (a < 3)) il n'y a pas de else. Ça n'a pas forcément de sens mathématiques d'en mettre un, mais pour le programme ça a un sens. Il faudrait donc mettre un else à chaque if, ce qui dans ton cas permettrait de simplifier comme ceci :
Dans tous les cas, TransTotal aura bien une valeur et Java est content.
J'ai la première question qui me bloque dans le programme :
Ecrivez une fonction saisirNbSiropErable qui demande à l'utilisateur un nombre de cruchons de sirop d'érable et qui retourne la valeur saisie. Si la valeur n'est pas multiple de 3 ou est incorrecte (inferieure à 0, par exemple), un message d'erreur doit être affiché et l'utilisateur doit saisir une nouvelle valeur.
J'ai fait ça, je sais que j'ai pas le droit de faire des saisies clavier dans une fonction, mais je ne vois vraiment pas comment faire dans ce cas-là..
2) Évites de faire des calculs lorsque tu as , ce devrait être .
3) C'est quoi ta question ? Ton programme fonctionne non ?