Simulation d'applet Java Card

Résolu/Fermé
houraine - 8 juin 2008 à 18:54
 zizou_zohir - 28 nov. 2014 à 15:27
Bonjour,
s'il vous plait, je voudrai savoir les étapes pour simuler un applet Java Card (JCWDE et APDUTOOL) sous Eclipse, sous windows XP
A voir également:

8 réponses

bonjour ;
je suis débutant en java card ,en faite j'ai déjà crée une Applet sous Windows,j'ai simuler avec JCWDE et CREF tous marche bien ,mon problème c'est que je veux charger l'Application dans une cart à puc , j'arrive pas a réussir !!!!!
je vous ajoute ,j'ai un reader/writer ACR38 SDK!!
je veux savoir les étapes a suivre (outils et méthodes mettre en oeuvre ) pour charger l'Application !!!

j'ai besoin de votre aide slvp !!!
3
bonjour
pour moi g plante presque une semaine su ca et voila g enfin trouver la solution sur une petite remarque posté sur le forum de sun,bref,verifier LE CHEMIN de votre variable d'environnement JAHA_HOME
pour moi ca cete JAVA_HOME=C:\program files\Java\jdk1.6.0_10
en la changeant juste par l'equivalent JAVA_HOME=C:\progra~1\Java\jdk1.6.0_10
tt a marche, en fait il s'agit de respecter une format dite SFN 8.3
SI LE PB PERSISTE ENCORE N'HESITER PAS A REMPLACER TT OCCURENCE DE "PROGRAM FILES" PAR "progra~1" ds les variable d'environnement
bonne continuation
AISSA Mohamed
1
Merci bcp, j'avais aussi ce problème
0
idefix75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 1
29 nov. 2012 à 10:00
Je suis confronté au même problème que Adbelgenie , l'initiateur de ce topic:
quelle est la procédure à suivre pour charger une applet dans la carte .
Toutes les réponses précédentes n'ont pas répondu à la question initiale
J'ai une préférence pour Linux,i mais les réponses de Windows seont utiles
Je développe avec Eclipse INDIGO

Merci pour vos réponses
1
Bien venu au monde de javacard, pour savoir la procédure de simulation je te conseil de lire le tutoriel sur www.Developpez.com intitulé introduction à la programmation javacard sous windows, par Juju_41
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houraine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 13:06
bonjour, merci pour le conseil. en fait, il est (le doc pdf de Juju_41) très interessant pour comprendre la pratique dans le monde de Java Card.
0
JavaSurvivor
12 mars 2009 à 07:41
Salut! comme toi j'ai suivi le tuto de juju, par contre j'ai un gros problème à partir du moment où il faut utilisé l'invité de commande et faire appel à apdutool, s'il te plait pourrais me l'expliquer?
Merci!
0
bkhal > JavaSurvivor
12 mars 2009 à 21:01
Salut,
essai d'utiliser LE SIMULATEUR « CREF » il est disponible uniquement dans le JCDK version 2.1.2. Écrit en langage C, il est réputé sophistiqué puisqu’il permet de simuler la carte à puce comme si l’on avait une
vraie carte à puce, car il permet de conserver l’état de la carte (Image de l’EEPROM) même après une fin de session (réception d’une commande powerdown par exemple).
par contre JCWDE est volatile (sur la RAM)
Etapes de simulation de l’exécution d’une Applet :
1. Génération des scripts : il s’agit bien de générer les trois fichiers suivants :
a. cap-download.script : représente de script de chargement de l’applet.
b. create-NomApplet.script : le script qui permet de l’installation de l’applet
c. select-NomApplet : sélection de l’applet
Pour ce faire, on clic droit sur le package contenant l’Applet :Java Card Tools-->Generate Script.
Cette étape permet aussi la génération d’autres type de fichier comme ceux d’extension
*.PAC, *.EXP et *.JCA
2. Avant le lancement du simulateur « cref » à l’invite de commande, nous devant lancer le
script de notre environnement pour que le système connaisse le chemin ou il peut trouver ces commandes

NB: je possède un programme complet qui peut répondre à tes attentes mais je ne peux pas le rendre public pour le moment, donc, cherche un moyen de te communiquer un extrait
bonne lecture
0
JavaSurvivor > bkhal
13 mars 2009 à 00:13
Merci pour ton aide! et surtout pour ton temps!
0
JavaSurvivor > bkhal
13 mars 2009 à 01:33
Re Bkhal! au fait j'ai le même problème qu'avec JCWDE et c'est au moment de faire appel à apdutool! comment dois-je l'appelé ?
quand je l'appel apdutool se trouve dans ce répertoire : C:\JCDK\java_card_kit-2_2_2\bin\apdutool.bat
et l'invité de commande m'affiche ce message: "please set the JAVA_HOME environnement variable"
voici mon fichier .bat setvars:

@echo off
set JAVA_HOME=c:\Program Files\java
set JC_HOME=c:\JCDK\java_c~1
set PATH=%PATH%;%JC_HOME%\bin

Alors je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème!

Si tu pouvais m'aider ça m'enlèverai une épine du pied! A+!
0
Mymy1984 > JavaSurvivor
13 mars 2009 à 19:02
Salut JavaSurvivor et t le monde,

j'ai eu le meme probleme q JavaSurvivor en lancant la commande apdutool à linvite de commande, l'editeur m'affiche ' le chemin d'acces spécifié est introuvable'. malgre q g suivi les etapes de tutorial de juju_41 et surtt la configuration des variables d'environnement ..je ne c pa en faite d'ou vient le probleme?? est ce qu'il y a quelq'un expérimenter qui pourra nous aider.. moi aussi jme bloque ici!! Merci d'avance.
0
salut tous le monde

voici la solution :
il faut travailler avec la version de eclipse : 3.2.2, si non toute autres version ne marche pas avec les outils de simulation.
ceci est par expérience,.
bon courage
0
youss1987 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 02:57
ben voila probleme resolu le probleme n'etais pas ds le faite dutiliser eclipse 3.2.2 ou un autre moi jai le ganymede et ca marche le probelem etait ds le contenu du batch apdutool don il fut enlever l classpath definit dans la variable _classe apres ds JAVA_HOMe indique le chemin vers (pour moi) c:java/sdk/jdk pour k le batch peut accede a java via le chmin complet c:/java/sdk.jdk/bin/java
voila l oce du batch @echo off
REM
REM Copyright 2005 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved.
REM Use is subject to license terms.
REM

if "%OS%" == "Windows_NT" setlocal

if not "%JAVA_HOME%" == "" goto check_tool
echo Please set the JAVA_HOME environment variable.
goto end

:check_tool
if not "%JC_HOME%" == "" goto doit
echo Please set the JC_HOME environment variable.
goto end

:doit
set _CLASSES=%JC_HOME%\lib\apduio.jar;%JC_HOME%\lib\apdutool.jar;%JC_HOME%\lib\jcwde.jar;%JC_HOME%\lib\converter.jar;%JC_HOME%\lib\scriptgen.jar;%JC_HOME%\lib\offcardverifier.jar;%JC_HOME%\lib\api.jar;%JC_HOME%\lib\installer.jar;%JC_HOME%\lib\capdump.jar;%JC_HOME%\samples\classes;

%JAVA_HOME%\bin\java -classpath %_CLASSES% com.sun.javacard.apdutool.Main %*
goto end

:end
if "%OS%" == "Windows_NT" endlocal


de rien ................
0
zizou_zohir
28 nov. 2014 à 15:27
mais j'ai pas compris ou on doit mettre notre chemin dans le code ??
moi je n'arrive pas a executer la commande apdutool dans la ligne de commande
l'erreur qui m'affiche c'est "'C:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
0
zizou_zohir
28 nov. 2014 à 15:24
je vois pas le changement dans le code ???
0