Random en java
Résolu
Nouyou
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Nouyou Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nouyou Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai un problème avec la class Random
je veux afficher des nombres paires compris entre 0 et 14
voici le code que j'ai écrit , à chaque fois il m'affiche 16 , je ne sais pas c'est quoi le problème avec le contrôle de saisie
EDIT :
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
je veux afficher des nombres paires compris entre 0 et 14
voici le code que j'ai écrit , à chaque fois il m'affiche 16 , je ne sais pas c'est quoi le problème avec le contrôle de saisie
Random R=new Random(); int m=14; do { int k=R.nextInt(1); if(k==0) m=m+2; else m=m-2; }while((m<0)&&(m>14)); System.out.print(m);
EDIT :
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Random en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
La borne que tu passes en paramètre est exclusive. Donc comme tu as mis 1, tu choisis aléatoirement un nombre entre 0 inclus et 1 exclus... donc tu obtiens toujours 0 !
Pourquoi ne pas choisir un nombre aléatoirement entre 0 et 8 ? Tu le multiplies ensuite par 2 pour être sûr qu'il est pair et ça t'évite une boucle maladroite...
La borne que tu passes en paramètre est exclusive. Donc comme tu as mis 1, tu choisis aléatoirement un nombre entre 0 inclus et 1 exclus... donc tu obtiens toujours 0 !
Pourquoi ne pas choisir un nombre aléatoirement entre 0 et 8 ? Tu le multiplies ensuite par 2 pour être sûr qu'il est pair et ça t'évite une boucle maladroite...
Une bonne idée mais ne marche pas dans mon cas , parceque m est initialiser et je vais à chaque fois ajouter ou soustraire 2 à condition que le m reste toujours dans l'intervalle [0,14]