Methode get et set
Résolu/Fermé
touta_touta
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
7 août 2013 à 04:19
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2014 à 19:38
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2014 à 19:38
A voir également:
- Get et set java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche - Forum Mobile
1 réponse
e666
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
175
Modifié par e666 le 7/08/2013 à 08:30
Modifié par e666 le 7/08/2013 à 08:30
Bonjour,
Je suppose que vous parlez de méthodes GET et SET en général. Par exemple, getPrenom() ou setPrenom(String prenom). Ces méthodes permettent de gérer les attributs d'une classe. La méthode get sert à récupérer la valeur de l'attribut et la méthode set sert à le modifier.
Par exemple, prenons une classe Eleve qui a le code suivant :
La méthode getPrenom retournera le prenom de l'élève et la méthode setPrenom permettra de modifier le prénom de l'élève.
Avec l'objet Eleve eleve = new Eleve("ccm","e666");
Donc quand je fais un eleve.getPrenom() j'obtiendrais son prénom e666. Quand je ferais un eleve.setPrenom("touta_touta") je modifirai son prénom. Si je refais alors un eleve.getPrenom() j'aurais touta_touta.
Je suppose que vous parlez de méthodes GET et SET en général. Par exemple, getPrenom() ou setPrenom(String prenom). Ces méthodes permettent de gérer les attributs d'une classe. La méthode get sert à récupérer la valeur de l'attribut et la méthode set sert à le modifier.
Par exemple, prenons une classe Eleve qui a le code suivant :
public class Eleve { private String prenom; private String nom; private List<Integer> notes; public Eleve(String nom, String prenom){ this.prenom = prenom; this.nom = nom; } public String getPrenom() { return prenom; } public void setPrenom(String prenom) { this.prenom = prenom; } public String getNom() { return nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } }
La méthode getPrenom retournera le prenom de l'élève et la méthode setPrenom permettra de modifier le prénom de l'élève.
Avec l'objet Eleve eleve = new Eleve("ccm","e666");
Donc quand je fais un eleve.getPrenom() j'obtiendrais son prénom e666. Quand je ferais un eleve.setPrenom("touta_touta") je modifirai son prénom. Si je refais alors un eleve.getPrenom() j'aurais touta_touta.
7 août 2013 à 12:59
24 nov. 2014 à 19:38