Autre condition
Résolu
LeBolide
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une méthode à écrire je vous dirai à quoi elle doit servir plus bas, et pour ce faire je voulais utiliser du code ASCII mais ça me signale une erreur de syntaxe. j'ai besoin de vos conseil.
// 9. Écrire une méthode qui reçoit un caractère en paramètre. Elle retourne
// vrai si la lettre reçue est une majuscule.
public boolean estMajuscule(char lettre) {
boolean statut = false;
if (lettre >= A && lettre <= Z) {
statut = true;
}
return statut;
}
j'ai une méthode à écrire je vous dirai à quoi elle doit servir plus bas, et pour ce faire je voulais utiliser du code ASCII mais ça me signale une erreur de syntaxe. j'ai besoin de vos conseil.
// 9. Écrire une méthode qui reçoit un caractère en paramètre. Elle retourne
// vrai si la lettre reçue est une majuscule.
public boolean estMajuscule(char lettre) {
boolean statut = false;
if (lettre >= A && lettre <= Z) {
statut = true;
}
return statut;
}
2 réponses
Bonjour,
Ce qu'il te faut c'est manipuler des caractères, voir The Java™ Tutorials - Characters
Remarque : ta structure de code est maladroite.
Le code suivant est beaucoup plus simple pour faire la même chose :
Aou
Zdans le code comme ça ont le même rôle que
lettreou
statut, ce sont des variables, mais comme elles n'ont pas été déclarées ça entraîne une erreur.
Ce qu'il te faut c'est manipuler des caractères, voir The Java™ Tutorials - Characters
Remarque : ta structure de code est maladroite.
boolean statut = false; if (condition) { statut = true; } return statut;
Le code suivant est beaucoup plus simple pour faire la même chose :
return condition;
ça fonctionne çà marquais des erreurs de syntaxe parce que je n'avais pas mis A ou Z j'avais mis leur valeur d'après la table ASCII, mais ici le site a automatiquement converti en lettre c'est là que j'ai eu l'idée de mettre directement en lettre et ça marche.