Javascool

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 17:46
bonjours, je dois réaliser un programme sur javascool qui affiche à l'écran si tu texte saisi par un utilisateur est un palindrome. On doit écrire : une fonction qui prend en paramètre un mot et renvoie le même mot privé de tous ses accents et une fonction booléenne qui détermine si un mot écrit sans accent est un palindrome.
Mon problème c'est que je connais des fonctions qui marche avec java mais pas avec javascool :/ je suis totalement bloqué ...

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 nov. 2014 à 15:11
Bonjour,

Tout ce que tu peux faire en Java tu peux le faire avec Java's Cool. En revanche l'inverse est faux car la notion de proglet et tout ce qui va avec est inconnu pour Java.

Donc si tu as des méthodes en Java tu devrais pouvoir les utiliser, si ce n'est pas le cas montre nous le code pour voir pourquoi les deux ne vont pas ensemble.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 15:17
merci pour ta réponse aussi rapide
par exemple quand je veux utiliser chaine.lenght() je n'arrive pas à compiler mon programme car javascool ne le reconnait pas
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 nov. 2014 à 15:21
C'est parce que tu ne parles pas bien anglais :-)

length s'écrit G T H, et non G H T (que l'on retrouvera dans weight par exemple)

Remarque : Java aurait refusé aussi de compiler avec cette erreur.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 15:25
oui désolé je me suis trompé en le tapant dans mon message mais j'ai bien écrit length et ça ne fonctionne pas
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 nov. 2014 à 15:29
Alors il faudrait voir le reste de ton code et l'erreur. Moi je viens d'essayer et ça fonctionne.

void main() {
    String chaine = "toto";
    int n = chaine.length();
    print(n); // 4
}
0
void main() {
String chaine;
booléanne palindrome;
palindrome=true;
chaine=readString("saisir la chaine de caractères");
for(int i=0; i<chaine.length() && palindrome; i++)
if(chaine.charAt(i) !=chaine.charAt( chaine.length()-i-1))
palindrome=false;
if(palindrome) println( chaine+ " est un palindrome");
else println (chaine+ "n'est pas un palindrome");
}
je ne sais pas si le programme est bon,
0